L'art de l'astrologie intuitive

 

Vers  une plus grande conscience de nous même et de nos tourments inconscients, qui ne sont que des archétypes collectifs venant bousculer notre quiétude intérieure. Psyché est considéré dans la mythologie l’incarnation de « la psyché humaine » c’est dire que son influence peut en désorienté plus d’un.  La présence de Psyché dans le scorpion  n’en ressortira enrichit, le signe considéré le plus mystérieux du zodiaque c’est dire que c’est une période qui devrait être riche de sens pour celui ou celle sur le chemin de la connaissance de soi.

Psyché à commencé à se faire de plus en plus ressentir, ensuite s’éloigner progressivement. Ce qui signifie que cette influence perdurera plusieurs mois pour ouvrir des portes karmiques, par l’activation du mythe de Psyché dans la conscience collective. Ce rendez-vous de Psyché et du Nœud nord est un réveil de l’âme du monde, autant de ces richesses intérieures que les penses négatives qui viennent hanter les hommes en manques de repères momentanés.

La rencontre de Psyché et Saturne ne sera  qu’après l’influence qu’une ombre qui veillant au bon déroulement de l’enseignement que Psyché va véhiculer sur l’âme humaine. Cette distance, c’est le libre arbitre nécessaire  à Psyché pour ne pas se sentir trop bridé et surtout catégorique par Saturne dans sa réelle intention d’un enseignement sur nous même, venant des profondeurs de l’inconscient collectif. C’est comme de recevoir un projecteur de lumière en plein visage et d’en être éblouit par l’effet surprise. A ce niveau de l’entendement Psyché, va en apprendre sur elle-même, comme elle ne l’avait jamais fait auparavant. Et cette fois pour servir son évolution. Et non pour l’induire en erreur, même si elle en a eu l’impression au moment de l’Éclipse.

Dans le mythe de Psyché qui était d’une beauté extraordinaire pouvait égaler celle de la Déesse Aphrodite, qui ne pouvait que devenir jalouse de Psyché. La Déesse envoya son fils Éros  pour faire tomber en amour Psyché avec un homme laid. Mais Éros fût séduit par la beauté de Psyché qu’il en devint amoureux…. Après quelques péripéties  Psyché et Éros se retrouve pour devenir l’un des couples d’amoureux les plus célèbre de l’Olympe…  La présence de Psyché dans votre carte du ciel va préciser l’endroit ou la connexion avec les forces de la nature sont les plus concentrés. C’est un endroit donnant accès à un niveau de conscience de l’âme du monde qui peut bousculer vos habitudes psychologiques.

Actuellement on peut penser que la  compréhension est beaucoup plus fluide pour en délivrer une plus juste révélation sur les situations du moment. Psyché et le Nœud nord  devienne symboliquement un miroir pour projeter à la conscience de l’homme ces ombres qui entraves son évolution. C’est la faiblesse de l’âme du monde qui doit être surmonté pour avancer vers sa libération de ces nœuds karmique … Peut-on penser qu’avec Psyché en Scorpion que parfois les vérités  sur soi-même peuvent devenir l’unique accès vers sa propre libération intérieure ??

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Advertisements

Commentaires sur: "#Psyché en #Scorpion" (2)

  1. Encore un article très éclairant. Merci

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :