L'art de l'astrologie intuitive

Une Éclipse en astrologie fait intervenir les nœuds de la Lune (Nœuds Lunaire) qui correspond sur le plan astronomique au point d’intersection de l’orbite lunaire avec l’écliptique. Il faudra 223 lunaisons avant qu’une Nouvelle Lune revienne à la même position qui est appelé Saros ou Cycle Métonique dont la durée approximative est de 19ans. Ce qui donne 43 Éclipses du Soleil et 43 Éclipses de la Lune. C’est un retour que l’on retrouve aussi dans la « Révolution solaire » qui marquera une année riche en événement chez l’individu.

Revenons aux éclipses  qui sont perceptible en astrologie soit par la Nouvelle lune en conjonction avec l’un des pôles des Nœuds lunaire (Nord ou sud) ou au moment de la Pleine lune. Dans ce cas soit le Soleil sera en conjonction au Nœud nord ou au Nœud sud et inversement pour la Lune. C’est la présence de l’axe des Nœuds lunaire sur l’axe de la Nouvelle lune ou de la Pleine lune qui en accentue le phénomène sur le plan psychologique. Il faut savoir quand même en inde les Nœuds lunaires sont étudiés comme si il s’agissait de planète et ont leur attribue une influence karmique. On retrouve les Nœuds lunaire sous l’appellation de « Tête de dragon » pour le Nœud nord ou « Queue de dragon » pour le nœud sud matérialisant l’influence des nœuds de la Lune de façon notoire sur l’homme.

La présence d’une Éclipse ne laisse pas indifférent, puisque l’on remarquera durant cette période une accentuation de turbulence dans le comportement sous l’éclipse du Soleil et émotionnel sous l’éclipse de la Lune. Qui sera beaucoup plus visible qu’une Nouvelle lune ou Pleine lune classique.  Les Nœuds de la Lune vont réactiver des énergies latentes et réveiller parfois des ressentiments qui vont trouver le moyen de s’exprimer. Disons que les Nœuds lunaires sont des portes ou l’énergie circule plus librement. Ce sont aussi des axes de champs karmiques ou la proximité des luminaires (Soleil et Lune) vont  permettre d’éclairer notre conscience. Souvent c’est sous forme de peurs dissimulés intériorisés qui apparaissent  manifestant une obligation de libération d’un traumatisme perturbateur…

Disons que les Éclipses sont l’occasion de crever l’abcès parce qu’il y a l’obligation de prises de conscience qui vont se révéler  par des situations dérangeantes dont la raison c’est de se repositionner avec son axe d’évolution le Nœud nord voie d’évolution que l’on doit développer dans cette vie. Une Éclipse de Lune sera suivi 15jours plus tard d’une Éclipse du Soleil mettant en adéquation le défi de l’un des pôles des Nœuds de la Lune et aide tout simplement à retrouver un équilibre toujours momentané en attendant la prochaine étapes des éclipses qui se feront quelques mois plus tard. Et s’assimile en astrologie dans le signe en opposition sur la roue du Zodiaque. Étant donné que l’axe des Nœuds lunaires se trouve dans l’axe Taureau/Scorpion se combinera ensuite avec l’axe Scorpion/Taureau. L’éclipse du Soleil du 25 Avril au Nœud sud se trouvera le 3 Novembre au Nœud nord.

Il est évident que cette série d’Éclipses dans l’axe Taureau/Scorpion oblige à des changements profonds dont la notion de transformation, de mutation psychologique aidera à s’approprier d’un nouvel équilibre de vie.  Il faut savoir remettre son confort présumé matériel ou financier pour laisser émerger le renouveau (Nœud nord en Scorpion). Il peut s’agir d’une aide extérieure qui remet en cause votre conditionnement psychologique soit sous la forme d’un héritage, assurance, retraite ect… Mais cela passe par un dépouillement de soi-même (Saturne en conjonction Nœuds nord plus perceptible au moment de l’ Éclipse du Soleil le 18 Octobre prochain…

©Lunesoleil

source carte astrothème

Nœud sud en Taureau après le retour karmique, Nœud Nord en Scorpion le travail à réaliser…

Quelle est la prochaine éclipse solaire et lunaire ?

Advertisements

Commentaires sur: "#Eclipse d’une transformation psychologique" (1)

  1. En Lecture de la voûte , au fil de quatre saisons ,
    Se joint à l’Horizon , l’Ombre au delà du doute ,
    Aux dragons va l’écoute , Lumière est ma maison ,
    L’Energie veille au fond , déliant noeuds entre gouttes .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à l’axe du bien

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :