L'art de l'astrologie intuitive

Et oui comme  dans la Marelle un , puis deux et trois … pour vivre une succession de  Triangle d’eau reliant le signe du Cancer qui va être le déclencheur des deux autres (Scorpion et Poissons). A commencer avec Mercure influence qui a commencé hier soir et qui sera perceptible encore aujourd’hui mettant en scène les émotions passant du sensible à une conscience rationnelle des événements.

Mercure est entré le 31 mai en Cancer et en ressortira pas avant le 8 Aout du fait de sa phase rétro du 26 Juin au 20 Juillet apportant son lot de désagrément dans la communication, des retards dans les rendez-vous, envois de courrier, déplacements …

Quelques  jours à surveiller aux alentours du 7 et 8 juin et du 17 au 24 juillet  ou la communication va subir quelques secousses dans des divergences d’opinions qui devrais être temporiser Par Vénus formant ce second Triangle en signe d’eau avec Saturne et Neptune le 7 Juin et le Soleil le 26 juin . On peut voir cette période comme une remise à niveau qui peut secouer mais nécessaire pour comprendre et assimiler les dysfonctionnements propre à chacun.

Avec Mercure dans le signe du Cancer la pensée va perdre son sens analytique qu’il avait trouvé dans le signe des Gémeaux du 15 au 30 mai sans forcément y réussir le 18 mai par son carré à Neptune ou le 22 mai avec son carré Chiron l’obligeant à faire face à une épreuve lié à la communication.

Le chalenge durant cette période sera d’approfondir l’authenticité de ces sentiments ou de recevoir des vérités qui  obligent à une mise à nue  de notre état émotionnel par les mots. Il ne s’agira plus d’intellectualiser les sentiments mais de les exprimer avec un cœur aimant.

Rechercher dans votre carte du ciel dans quelle maison Mercure va squatter durant quelques semaines, pour comprendre le secteur de votre vie qui va subir d’intenses émotions contradictoires d’une mise au point de votre système de valeur.

Chiron va servir de mise en relation de soutien émotionnel pour vivre cette période comme une opportunité de transformer un mal vers un bien. On peut développer inconsciemment  une attitude de thérapeute ou rencontrer un maître dans l’art de la guérison et libération de son potentiel. On peut le vivre comme un réel accouchement de soi-même ou comme une initiation révélant une autre nature de soi-même. A surveiller  ces trois jours du 9 , 10 et 11 juin  ensuite du 17 au 24 juillet pour saisir le sens profond de l’enseignement de Chiron qui va nous aider à vivre pleinement la phase rétro de Mercure dans ces périples intérieures…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Publicités

Commentaires sur: "Un et deux et trois #Mercure dans le signe du #Cancer" (2)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :