L'art de l'astrologie intuitive

Junon le symbole du Mariage, de la beauté,  protectrice des activités féminines, réalisation de l’harmonie dans une relation privilégiée sont autant de rôle attribué à « Junon »,  représenté aussi comme la « Reine du Ciel » résultant de son union avec Zeus/Jupiter.

Cette phase de Junon marque un temps d’arrêt, laissant Jupiter continuant sa course en Cancer avant de le rejoindre en Lion en Octobre 2014 et restant à ces côtés jusqu’en juin 2015. Les rencontres de Jupiter et Junon sont très intéressante à repérer, faisant parties des mythes fondateurs de l’union comique entre l’homme et la femme. Et dans le signe du Verseau Junon va développer  des qualités d’indépendances, de liens sociaux avec la communauté. Et pourquoi pas la rencontre de nouveaux amis(es) vers plus de partage et de cohésion sociale. Junon a beaucoup à nous apprendre dans l’enseignement du couple, sachant que « Zeus » son compagnon dans la mythologie ne lui était pas très fidèle, multipliant les relations extraconjugales.

Dans la carte de la découverte de « Junon » du 1er Septembre 1804, on peut y repérer le quinconce de Junon  et Jupiter montrant ce paradoxe dans l’union. Ensuite le carré Junon et Mars c’est ce dernier qui marque le déchirement que provoquent l’amour par la jalousie. Mais l’amour est éternellement présent par la Lune en conjonction Vénus, l’harmonie en est le moteur même si cela doit passer par le don du service par la présence du Soleil en Vierge.

La phase rétro de Junon va commencer le 16 juin et se terminera le 25 Septembre 2013 couvrant sans sa course le 18° au 3° Verseau (1er et 2ème décan dans ce signe). Le seul aspect positif avec Junon sera avec Mars en Gémeaux la dernière semaine de juin. Peut marquer l’amour combat, les efforts pour à accomplir en quête de complicité.  Jupiter refaisant son quinconce avec Junon comme au moment de la découverte de l’astéroïde va mettre en relief le don du service.

Repérer Junon et Jupiter dans notre carte de naissance permet d’identifier la qualité de relation que vous rechercherez inconsciemment à accomplir sur le plan social. Et dans quel secteur de votre vie Junon va rester squatter des mois vous obligeant à travailler plus consciemment la beauté intérieure et la mettre plus en évidence dans votre vie.  Des remises en question au niveau de vos relations, peut-être par une différenciation, un détachement  pour acquérir plus d’autonomie intérieure. Junon symbole de l’équilibre peut dans le signe du Verseau par des techniques de développement personnel participer à une amélioration par des méthodes non conventionnelles. C’est dans l’adhésion à un groupe que Junon va donner un sens à sa vie et pour cela va obliger à une redéfinition des cadres établis. L’autre devenant plus un compagnon beaucoup plus amical qu’amoureux durant la cohabitation de Junon dans le signe du Verseau.

Les mariages durant cette période seront empreints de liberté et de délimitation de son territoire pour préserver son indépendance. La relation sera basé sur un esprit de camaraderie faisant exception. Une union non conventionnelle sortant des sentiers battus, des clichés traditionnels. La soif de découverte de nouvelle expérience se fera instinctivement sans trop d’effort par des rencontres exceptionnelles. Junon en Verseau nous invite à redéfinir notre légende personnelle, à oser le défi communautaire par la création d’une association ou le partage de vos connaissances pour améliorer le sort de l’humanité. Junon le transmet par l’amour et le don de soi pour gagner en valeur humaine, de générosité dans le respect des différences ….

©Lunesoleil

Advertisements

Commentaires sur: "#Junon dans le signe du #Verseau" (4)

  1. […] passage de Junon sur le Nœud nord n’est pas anodin, ainsi de Mercure rétro, ne dit-on pas que « le silence est […]

  2. […] Junon dans le signe du #Verseau en phase stationnaire  […]

  3. Quand la profusion des plaisirs est sous nos yeux, quand le monde devient un parc d’attractions et que la seule règle qui s’impose est le diktat du désir immédiat, il n’y a plus besoin de penser. Il suffit de dépenser……….sacré Junon………amicalement Bruno

    • Avec un peu de retard Bruno 😉

      Junon la Vénus des astéroïdes se trouve toujours dans le signe du Verseau et en ressortira pas avant le 2 Janvier 2014. C’est sa conjonction avec Neptune à 3° des Poissons le 9 et 10 janvier qui sera intéressant de noter dans nos agendas ♥

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :