L'art de l'astrologie intuitive

mars-et-chiron

Pour reconnaître l’importance des phases de Mars et Chiron, il faut  saisir le sens du moment de la découverte du Chiron qui a vu le jour le 1er Novembre 1977. On peut remarquer la force de Mars se positionnant au mi-point de l’opposition Chiron et le Soleil en conjonction Uranus. C’est l’aspect central  de l’essence psychologique de Chiron dans son interprétation en astrologie.

découverte de chiron

Découverte de Chiron le 1er Novembre 1977

Dans la mythologie Chiron pratiquait diverses sources d’enseignements  comme  la médecine, musique, l’astrologie, philosophie, l’éducation des cheveux, l’art de la chasse…. Chiron était apprécié par ces multiples talents autant par les hommes que par les Dieux. Un jour Chiron fut involontairement blessé par la flèche d’Héraclès qui lui procura une grande souffrance physique.  Mais voilà Chiron avait eu l’attribution de l’immortalité et dans l’incapacité de se guérir lui-même. Alors Jupiter/Zeus lui concéda pour sortir de sa souffrance de devenir mortel et fût libérer de sa blessure…

Dans notre carte du ciel la position de Chiron nous montre cette blessure que l’on va rencontrer lors d’un événement fortuit et lorsque Mars est en aspect avec Chiron, il nous demande inconsciemment de nous réconcilier avec le mythe fondateur de cette blessure que nous portons tous au plus profond de nous-mêmes. Notre ADN est porteuse de cette blessure et peut même en être modifier au cours de notre vie et créer des traumatismes qui se perpétue sur trois générations.  Nos comportements réflexes  sont en grande parties responsables de ces traumatismes qui nous empêchent parfois de vivre normalement et le pourquoi il est important de travailler sur nos angoisses et ces peurs qui nous paralysent dans certaines circonstances.

Mars à une action physique sur notre environnement, il peut masquer  nos souffrances par de fausses protections envers nous-mêmes, mais aussi réveiller ces démons intérieurs, briseurs de rêves, se paralysant de lui-même. Avec Chiron, Mars doit affronter ces ennemis intérieurs, les démasquer lors d’une initiation chironienne  en identifiant ces blessures et s’en libérer. Nous pouvons durant une dizaine de jours confrontés à une expérience qui nous oblige à agir d’une certaine façon, apportant de la culpabilité ou un besoin de se dépasser, d’agir pour guérir. Il faut le prendre comme une mise à l’épreuve ou reconnaissance par la qualité de nos actions.

Sortir des schémas transgénérationnels c’est possible ?? , au départ par des prises de conscience du traumatisme, ensuite d’une volonté de sortir du trouble en affrontant ces peurs démasqués. Un thérapeute ne peut seulement servir de guide pour débloquer en nous  ce processus répétitif  que l’on peut retrouver par des aspects identiques que l’on retrouve dans les cartes du ciel des parents et des enfants.  Chiron va servir uniquement de symbole thérapeutique pour éventuellement démarrer une démarche de guérison. Il peut aussi s’agir des dons endormis qui vont se retrouver dans la génération suivante avec l’obligation de mettre en pratique ce que la génération précédente à été incapable de transmettre par une mauvaise utilisation ou ignorance de son potentiel.  Autant l’on peut retrouver des blessures transgénérationnelles que des potentialités karmiques qui vont se manifester plus librement.

Le cycle de Mars et Chiron en Poissons , véhicule un enseignement thérapeutique  exceptionnel par sa nature spirituelle mais aussi par des révélations sur soi-même libératrices je vous le souhaite à tous(tes))))

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Advertisements

Commentaires sur: "Cycle de #Mars et #Chiron ou comment accepter sa #blessure" (6)

  1. L’influence qui va se faire ressentir de plus en plus 🙂

  2. C’est fait pour ça entre le macrocosmique et le microcosmique …. c’est une question de guidance d’un point à l’autre 🙂

  3. Ce cycle durera combien de temps ? Il est tout à fait intéressant de voir comment ces passages planétaires donnent du sens à notre présent, et combien ces interprétations tombent juste. J’aime votre diffusion car elle éclaire de façon pratique et accessible les influences du moment.

    • Je n’ai pas été vérifier lorsque le cycle Chiron sera remplacer ar le suivant. Mars met environ deux ans pour faire le tour du zodiaque + un bonus car entre temps Chiron aura bougé. Pour le temps du premier quartier du cycle il faut repérer la date clé , ensuite napper de quelques jours de chaque côté. C’est l’aspect de 90° qui est a prendre en considération il marque un changement , un carrefour plus exactement , voilà 😉

  4. passionnant !
    bonne journée
    sophie

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :