L'art de l'astrologie intuitive

saturne

Ah ce Saturne, toujours là quand il ne faut pas pour faire des entourloupettes qui font écho avec retentissement. Sa phase de stationnement à commencé le 24 Juin et se terminera sur le même degré le 22 Juillet c’est dire que son impact ne va pas être inaperçu. Même si psychologiquement Saturne demande du temps dans toutes les entreprises qu’il entreprend. On peut l’assimiler à un chemin de croix qui laisse des traces qu’on ne peut effacer du jour au lendemain. Tout ce qui est entrepris durant cette période on s’en souvient pour très longtemps, d’autant que Saturne est en conjonction au Nœud nord et il est impossible à ce niveau de position planétaire d’oublier  les événements qui se sont produit durant cette phase exceptionnelle de Saturne.

Comment oublier ce qui vous procure cette sensation d’éternité ?, comment oublier ce qui d’apparence vous permet de construire sur des bases solides, comment oublier la mémoire du temps passé avec un être d’exception… Cette empreinte que Saturne connais si bien et dont la nature vous reste pour longtemps accroché à vos souvenirs.  Tourner la page comme si rien n’avait existé, c’est impossible avec Saturne. Saturne c’est l’histoire des Cathédrales, de l’architecture qui résiste à l’érosion du temps. C’est la solidité d’une entreprise qui a traversé les épreuves du temps en assoyant sa réussite d’aujourd’hui que rien ne permet encore de démolir. Et le pourquoi lorsque Saturne est fort dans une synastrie (comparaison de deux thèmes), Saturne en permet la longévité. Saturne mal intégré ce sont les épreuves à répétitions, les frustrations, les blocages dans les situations. Saturne ne fait pas dans les sentiments, il fait dans la structure qui bâti avec lenteur, acharnement, souffrance nécessaire dans la formation de la personnalité.

Reprise direct de Saturne à partir du 9 Juillet, le lendemain d’un Nouvelle Lune signifie qu’une avance vers une nouvelle étape de sa destinée, qu’il ne sert à rien de s’accrocher à son passé. Mais que la présence de Saturne dans l’ombre du Nœud nord peut supposer une perception nouvelle des situations qui existaient jusqu’à présent. Mais Saturne en lui-même ne détruit rien, il est le symbole du temps parfois très long avant d’être attribué d’un succès mérité. Par lui-même Saturne équivaut sous de bons auspices à des valeurs sûrs. Nous traversons une période de tests, d’évaluation de nos compétences… Un idéal de vie sous différentes formes que l’on peut être amené à échapper si nos aptitudes ‘étaient pas conformes à nos attentes. Rien n’est simple avec Saturne, tous est compliqué, avec un résultat qui dépend seulement du travail accompli.

Vous voulez recevoir des bénéfices de Saturne ?, soyez honnête envers vous-même ainsi que pour  les autres. Faites des efforts pour améliorer vos relations, recherchez la sincérité et fuyez l’hypocrisie qui vous rattrapera un jour ou l’autre. Ne construisez pas des relations  d’intérêt mais authentique en sélectionnant vos amis. Accepter de vous mettre en retrait, de développer de la sagesse et relativiser vos échecs.  Travailler votre vie intérieure qui ne deviendra que le reflet de votre vie extérieure. Lâcher prise, tout est recommencement, inutile de s’accrocher à des remords.  Toutes ces qualités peuvent être travaillées  en toute conscience en recherchant la solitude qui vous apportera la consolation dont vous avez besoin.  Si Saturne est le vilain petit canard, il vous sera difficile de prendre du recul et vous pourrez entretenir des regrets qui pourront malgré  tout être estompés. N’oubliez pas que Saturne est indispensable pour apprendre les leçons  qui jalonnent notre existence. Avec Saturne rétro au Nœuds Nord j’ai débouché un Saint Estephe de 2001 et pour vous ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Saturne en phase rétro en conjonction au Nœud nord dans le signe du Scorpion

Réformation — Saturne Station Direct

Advertisements

Commentaires sur: "#Saturne en phase de stationnement avant reprise direct" (4)

  1. […] Saturne en phase de stationnement avant reprise direct le 9 Juillet 2013 […]

  2. Quel bel éloge de Saturne ! C’est une planète, une énergie que j’ai longtemps ignorée par peur. Mais un beau jour j’ai dû y faire face. Ce fut douloureux mais je dois être maso, j’ai appris à aimer cette planète, voire plus ; Je prône désormais les valeurs de Saturne (marrant pour un Cancer asc Cancer)

    Saturne/Noeud Nord sont en ce moment conjoint à ma Lune/Pluton et Saturne va le rester encore 1 an. Je vis très bien le dépouillement émotionnel qu’implique cette conjonction. Le Noeud Nord m’apporte des échos du passé (pas toujours joyeux) mais j’apprends à lâcher-prise avec Saturne. Sa cathédrale imposante est un bon refuge 🙂

    LuneSoleil, tes textes sont toujours intéressants à lire, merci pour ce partage.
    Tout de bon dans ce voyage !

  3. très belle description de l’énergie saturnienne
    j’ai eu longtemps du mal avec mon saturne taureau conjoint lune et carre venus en lion mais je l’apprivoise petit à petit et il me demande de la force, de la constance et des repères.
    bonne soirée

    • Saturne demande à la Lune de maitriser ces émotions , c’est un excellent placement pour construire , structurer avec le temps , diriger une entreprise à condition de prendre en charge ces responsabilité …
      Bon Weekend à toi 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :