L'art de l'astrologie intuitive

vitrine

Tout d’abord il faut savoir que le cycle de Saturne à une durée approximativement de 29 ans, temps nécessaire avant de passer à un niveau d’épanouissement intérieur ou encore l’accomplissement d’une nouvelle structure psychologique dont le cycle de Saturne à le secret.

Je vais vous partager une petite anecdote si on peut l’appeler comme ça en correspondance au cycle de Saturne. Disons, il ma fallu tout ce temps avant qu’un événement viens bousculer « l’objet » de son décor initial que je lui avais fait adopter depuis tout le cycle de Saturne depuis son achat, pour lui donner ensuite une autre  fonction à son utilité. J’ai trouvé ça étonnant après avoir mémorisé tout ce temps écoulé à ne rien faire dans une vitrine aménagé où mon objet se trouvait au centre. Même après un déménagement il a retrouvé sa place, comme pour effectuer inconsciemment ce parcourt Saturnien.

Voilà c’est l’histoire d’une Théière que j’avais acheté il y a 29ans, je ne sais plût si je me suis servie pour faire du thé. Je crois bien que cette Théière ma servie uniquement de décoration avec les 6 petites tasses qui l’accompagnait. Ca fait maintenant plusieurs mois que je ne bois que du Thé et je n’avais jamais pensé à me servir de ma Théière pour la simple raison que j’avais cassé l’anse  qui avait été récolé et ensuite je m’en suis privée délibérément de sa fonction première. Les années ont passées. Mais Saturne n’est pas le seul à avoir sorti de l’ombre ma Théière, il y a Mercure en phase rétro en Cancer (mémoire du passé autant individuel que collectif) qui a joué son rôle pour activer ce souvenir et lui donner une second chance d’exister.

Le cycle de Saturne c’est le temps nécessaire à l’homme pour acquérir de la maturité et c’est le temps nécessaire à toute chose pour donner le meilleur de lui-même dans quelque chose qui prend un sens réel. Prenez comme base un événement important de votre vie et faite le calcul en ajoutant le cycle de Saturne, si le nombre d’années est inférieur au cycle de Saturne c’est que le temps nécessaire pour établir une structure ne s’est pas réalisé. L’exemple de ma Théière qui est un objet témoigne d’un processus d’un temps organisé relativement long comme celui du cycle de Saturne de 29ans auquel il correspond le mieux.

La phase de Pleine lune de Saturne est de 14 ans et son Premier quartier de 7 ans, ce dernier est utilisé comme phase critique dans une relation de couple. Disons que tous les 7ans notre vie est remise en question. Nous acquissions de nouvelle donnée qui nous font grandir ou nous oblige à revoir notre fonctionnement intérieur. Avez-vous en parallèle de l’exemple de ma Théière vécu un événement similaire dans votre vie ?, si c’est le cas je vous y invite à témoigner  votre expérience. Il suffit de se remémorer 29 ans en arrière de quelque chose qui aurait démarré en 1984 , 1991, 1998, 2005, 2012 …

Notre vie suit une multitude de cycle qui s’imbrique les uns dans les autres avec les cycles de la Lune, Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Saturne, Uranus, Neptune …  Un cycle moins connu visible dans la révolution solaire qui est de quatre ans . Le temps Saturnien est un temps de maturation, de construction ou de souffrance pour celui qui n’a pas consolidé les bases psychiques en formation. Avec Saturne le travail est constant, Saturne c’est l’astre associé à la retraite parfois épanouissante, c’est la récompense de toute une vie de labeur dans le meilleur des cas ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Théière

Symbolisme du temps saturnien

Saturne en phase de stationnement avant reprise direct

Saturne en phase rétro en conjonction au Nœud nord dans le signe du Scorpion

Commentaires sur: "Cycle de #Saturne sur les pas du #temps nécessaire dans toute réalisation #sociale…" (4)

  1. jolie la theiere !! 😉

  2. Bonsoir Lunesoleil,
    J’étais en train de me remémorer les évènements qui ont marqué, pour moi, chaque septennat depuis l’année 1984. Je n’arrivais pas spécialement à établir de liens entre eux. Puis j’ai réalisé, qu’en 1984, j’entrais de plein pied dans la spirale infernale des troubles du comportement alimentaire, lesquels ont marqué mon adolescence puis mes années de jeune adulte et ce, jusqu’à l’âge de 30 ans (1998). Depuis 2012, je parviens enfin à faire la paix avec mon corps de femme et à ne plus être obnubilée par mon poids, bien que je n’aie jamais eu de problèmes particuliers sur ce plan-là. C’est cette sensation de paix et d’épanouissement serein qui émerge après des années de souffrance et d’auto-dénigrement.
    SandrineChalon

    • C’est parfois intéressant de suivre les étapes des cycles de Saturne tout comme celui des phases de la Lune qui se complète justement au premier retour de Saturne vers l’âge de 28/29 ans , merci Sandrine pour ce témoignage 🙂

Merci de votre participation

Nuage de Tags

