L'art de l'astrologie intuitive

Chaque année après la Nouvelle Lune le Ramadam fête religieuse  pour les musulmans à lieu dans chaque coin de la planète.   Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis ne doivent pas manger, ne pas boire et ne pas entretenir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil et durant tout le cycle de la Lune. Le Jeûne commence au moment du croissant de Lune juste après  la Nouvelle lune et se termine ensuite après la Nouvelle lune suivante et au moment du croissant de Lune.

Le décalage entre la Nouvelle lune et le Ramadan est seulement de un à deux jours et après avoir effectué une recherche sur la base des dates de la période évaluée du Ramadan. L’angle de la Lune par rapport au Soleil suivant les calendriers et les pays est de soit 15° ou 18° et provoque des décalages lors du départ officiel du Ramadan.

Ceci s’explique par : L’angle 18 ° correspond au crépuscule astronomique. annoncé par la mosquée de Paris pour calculer les horaires de prières. L’angle 15 ° est l’angle adopté par la fédération islamique de l’Amérique du Nord (ISNA) pour déterminer les moments où il est l’heure de faire la prière. Ces différences pour déterminer les horaires de prière concernent le calcul de l’heure de la prière du fajr et le calcul de l’horaire de prière de l’isha. Chacune de ces prières, selon le lever ou le coucher du Soleil, débute lorsque le Soleil se trouve à un certain degré en-dessous de l’horizon

Ensuite il s’en suit un balayage chaque année, puisque la date du Ramadan ne commence jamais au même moment comme précisé sur le tableau suivant :

La phase croissance de la Lune au moment du début du Ramadan va permettre d’accomplir le Jeûne avec une volonté plus déterminé et de la terminer sous le dernier quartier de la Lune avec plus d’engagement dans le sens religieux. Puisque le Dernier quartier ferme la boucle du cycle de la Lune et le croissant de Lune de la fin du Ramadan peut s’expliquer pour une continuité bien au delà de la pratique du Jeûne et son invitation à se reproduire lors d’un prochain croisant de la Lune montrant le chemin qui reste à parcourir à la Lune avant la phase de la Pleine lune favorisant chez les religieux une phase d’illumination et d’accomplissement intérieure commencé au début du cycle de la Lune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Comportements et transgressions au Ramadan: une dissonance cognitive

Advertisements

Commentaires sur: "#Ramadam sur les pas du premier croissant de #Lune" (1)

  1. […] religieuses se font au moment de la Nouvelle lune et de la Pleine lune. Comme les fêtes juives, musulmanes, hindouistes, même en Chine on fête la Lune…  En France la fête de Noël sera toujours le 25 […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :