L'art de l'astrologie intuitive

papillon

Nous entrons dans une période dite « sensible »  activé par Vénus qui arrive dans le signe de la Balance en opposition Uranus en Bélier et au mi-point de Jupiter en Cancer et Pluton en Capricorne. Cette configuration planétaire prend le nom de « grand carré » en astrologie et vénus va former temporairement ce dessin planétaire sur un temps déterminé qui va commencer progressivement à se faire ressentir et s’amenuiser avec le prochain cycle de la Lune du 5 Septembre.

L’opportunité avec Vénus c’est de développer ces qualités : de dissiper les malentendus et de créer l’harmonie la paix et l’amour. Vénus doit jouer son rôle de médiateur, de conciliateur avant que n’arrive la foudre d’Uranus, les ressentiments de Pluton et les débordements dans la démesure de Jupiter de vouloir en faire trop en bien ou en mal…

C’est au moment de la Pleine lune du 21 Aout que la panique risque d’affoler ceux qui auront reçu une mauvaise interprétation du contexte astrologique dans lequel nous allons entrer. Quoi qu’il arrive nous devons rester « Zen » , le meilleur même dans le pire c’est Vénus qui va le véhiculer , pour notre bien être , notre harmonie intérieure et non pour développer un stress inutile et pas sans danger pour notre santé.

Vénus tout comme Jupiter les maitres traditionnels du signe des Poissons, portent symboliquement « le souffle Divin » , faut-il se mettre sur le plan comportemental en condition pour en recevoir le flux planétaire énergétique. Si par vos pensées vous déversez des reproches, vous vous sentez isolé ou incompris , vous n’êtes pas dans l’énergie de Vénus « Déesse de l’Amour » mais dans le déni de vous-même et des autres. Il vous faut pour cela nourrir la graine de l’amour, l’arroser, la  faire fructifier en pensées spirituelles pour transformer le terrain en friche en un merveilleux jardin d’Eden.

Vénus en Balance est chez elle, rien ne devrais la tourmenter, vous avez la force pour déjouer les coups du sort pour retrouver votre intériorité. Quelques connaissances ésotériques sont nécessaires pour vaincre ces démons intérieurs. Le monde est dans une prison psychique et il est difficile de s’en écarter pour se préserver des ondes négatives. Mais la nature à tout prévue et le pourquoi  après une catastrophe climatique, elle s’auto-régénère. Parce que son but essentiel c’est la vie qui l’anime et la préserve de la perdition fatale.

Vénus va servir d’intermédiaire, faut-il interpréter consciemment ce que l’on désir transmettre et non ce qui peut en être perçu par notre adversaire. Quoi qu’il arrive ne désespérez pas si les situations n’évoluent pas dans le sens que vous l’auriez imaginé. Le désordre n’est que psychologique, la nature à horreur du vide. Il faut apprendre à dompter son point d’équilibre intérieur qui passe par l’amour de soi , étouffé trop souvent par l’attente de l’amour des autres. C’est le travail à accomplir dans l’axe Bélier/Balance, d’établir ensuite les fondations dans l’axe Cancer/Capricorne. C’est lorsque ces points sont vécus séparément que l’énergie du « Grand carré » perd de son efficacité.

Vénus en Balance aura forte à faire, agressée de toute part, contraire à sa nature de concilier les contraires.  Votre défi sera d’ouvrir de nouvelles portes pour sortir d’une ambiance qui peut devenir oppressante en créant une zone névralgique attribuant à Vénus un rôle qui ne lui appartient pas …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vénus en Balance dans tous ses états

L’heure des choix sous la phase trois du Cycle Uranus et Pluton

Prendre conscience de l’inutilité avec le second carré Pluton/Uranus

Crise dans l’action du premier quartier du cycle Pluton/Uranus

Commentaires sur: "La porte s’ouvre avec #Vénus pour libérer le carré #Uranus et #Pluton" (1)

  1. […] ce mystérieux rivage Neptunien que Vénus nommé « la venia » dans la religion Romaine. Dans mon précédent article sur « Vénus » j’avais pressenti que l’expression de Vénus devait se trouver sur un autre plan et non de […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :