L'art de l'astrologie intuitive

21

Jeu découvert dans un vide grenier dont j’ai trouvé intéressant chaque arcane donnant un aperçu de sa symbolique. Le 21 répondant au jour de la Pleine lune qui est en analogie avec le Monde 21ème lame du Tarot de Marseille

Cette Pleine lune nous propose que l’on fasse le choix de rester prisonnier de nos peurs ou de nous en servir d’appui pour nous en libérer. C’est ce que nous transmet sur le plan symbolique cette Pleine lune en Lion.

Lune à 28°12 Verseau : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un papillon s’extrayant de sa chrysalide.» Capacité de transformation. Métamorphose.

Soleil à 28°12 Lion :  Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une sirène jaillit des vagues de l’océan, prête à renaître sous une forme humaine.» Le stade auquel un profond sentiment intuitif, jaillissant de l’inconscient, s’apprête à prendre forme comme pensée consciente. Aspiration à une forme consciente

Il faut puiser au fond de sa mémoire ce qu’il en reste avant de remonter de la surface pour aller rechercher notre capacité d’individualisation nécessaire pour vaincre les obstacles qui s’accrocheraient encore comme une menace a notre sécurité intérieure . Le chalenge en vaut la peine car c’est de notre futur qu’il s’agit de remettre sur les rails et non de s’accrocher à un passé révolu. L’imagination peut nous aider à créer de nouvelle forme de pensées pour sortir de ce cocon de chrysalide. Et pour cela il faut revendiquer fermement notre « soi » avec courage et détermination. Revêtir l’habit du moine peut nous aider à retrouver notre identité profonde et sortir d’une impasse dans lequel nous présentons au loin le danger.

MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE EN LION : extrait du livre Pratique de l’astrologie holistique de Pierre Lassalle  p. 79 – Après  avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre ventre et visualisez l’humanité comme un ensemble d’hommes et de femmes tous semblables agissant comme des automates. Visualisez-vous parmi ces gens puis visualisez-vous sortir de cette masse par un effort conscient. Visualisé-vous en train de vous débarrassez de votre costume de « M, ou Mme Tout le monde » comme si vous enleviez une combinaison de plongée ; enfin, voyez-vous à part de la masse des gens, tel que vous êtes, unique et différent des autres, bien dans votre peau, heureux et souriant ; ressentez que vous êtes authentique, individualisé, un être totalement original. Remerciez l’univers.

Nous pouvons ressentir durant cette Pleine lune l’impermanence de toute chose, nous pouvons même nous approcher de notre âme et définir ces besoins que nous aurions négligés. Ce ne sont que des impressions qui peuvent surgir de l’inconscient collectif et submerger notre mental le temps que la Pleine lune arrive à son apogée de luminosité.  Il y a deux possibilités, soit vous vous accrochez à la Lune des mondes inférieurs qui ne vous proposent que décadence ou vous vous accrochez à la Lune des mondes supérieurs pour sortir de vos illusions, d’apparences trompeuses pour édifier de nouvelles structures psychologiques. Et pour cela il faut sortir des modèles collectif imposés par une société qui a épuisé ces ressources existentielles et ce complait dans le dénigrement de soi  pour se donner bonne conscience sur un chemin erroné.

Il nous faut choisir le meilleur en toute chose, il en va de notre bien être intérieur et de notre intégrité en choisissant en toute conscience le produit de consommation qui n’altèrera pas notre hygiène de vie si précieuse…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Trois jours avant la Pleine #lune …

La Pleine lune du 21 août 2013

Advertisements

Commentaires sur: "Pleine #lune du 21 Aout 2013 sur les pas de la connaissance de soi" (1)

  1. […] Pleine #lune du 21 Aout 2013 sur les pas de la connaissance de soi […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :