L'art de l'astrologie intuitive

Comme vous pouvez le constater les deux symboles  de la Vierge et du Scorpion sont très ressemblant. Sauf que le symbole  de la Vierge la pointe se dirige vers le bas et que le symbole du Scorpion vers le haut. Peut-on dire que ces deux signes sont complémentaires ?, on pourrait même les confondre, pour le non initié dans l’art d’Uranie. Connaissez-vous dans votre entourage des couples l’un Vierge et l’autre Scorpion ? Il peut y avoir une certaine forme d’opposition dans leur façon de s’exprimer qui s’attire pour venir combler un manque de l’un par rapport à l’autre. Nous sommes relié dans un monde de symbole et que forcément cette similitude symbolique entre la Vierge et le Scorpion ne peut pas laisser indifférent.

SYMBOLE DU SIGNE DE LA VIERGE

Il y a trois enjambées dans le symbole avant qu’il se retourne comme pour évaluer le chemin parcouru  et qui peut se traduire par ce que le signe de la Vierge peut dire ou faire. Il va continuellement analyser  son comportement physique et intellectuel pour voir si rien n’a été oublié ou déformer. Ce retour sur lui-même peut aussi signifier qu’il n’ose franchir le pas de l’indicible et que son rôle de bien saisir tous les éléments connus pour les enrichir, les approfondir en restant cantonné dans ce qu’il aura appris sur lui-même.  Il y a une certaine forme de contradiction dans le symbole relié au signe de la Vierge. A y regarder de plus près, on peut y voir le jambage précédent aurait tendance à vouloir suivre son chemin en comparaison des deux autres au départ du symbole et qui forme une boucle fermée. Et que l’on peut comparer par le petit Poisson tournant en rond dans son bocal. Si le signe de la Vierge n’arrive pas à concilier ces contradictions intérieures peut se retrouver prisonnier de ces pensées, parce qu’il peut avoir du mal à sortir d’un raisonnement qui n’aboutit qu’à lui faire perdre du temps et surtout son énergie psychique et risque de l’épuiser au lieu de l’aider à conquérir un esprit serein. La Vierge se plaira dans un travail ou le sens du détail lui procurera une sécurité. La vierge fait une excellente secrétaire, une collaboratrice exemplaire. Un travailleur consciencieux et un maitre dans l’art du soin pour panser à travers l’autre ces blessures…

SYMBOLE DU SIGNE Du SCORPION

Ce symbole du Scorpion à la même démarche que celui de la Vierge pour ensuite se retourner et donner l’impression de riposter, de se relever et une volonté farouche. Certain symboles en Scorpion ont tendances à se relever vers le haut, comme pour se sortir d’une situation ne correspondant plus à leur évolution. Donnant une démarche combative prête à « piquer » l’adversaire sur son chemin. Il n’a pas peur se Scorpion de pousser la porte de l’inconnu pour voir ce qu’il s’y passe derrière sans stagner sinon son agressivité se retournerait contre lui. Même si cela lui arrive son seul but c’est de vaincre tous les obstacles qui s’y présenteraient. Mais rien ne l’arrête, sans y mettre les formes, sans arrondir les angles, le besoin de savoir est plus fort que tout le reste. Et le pourquoi le Scorpion perce tous les secrets parce qu’il est doté d’un sens de perspicacité puissante. Il suffit de méditer sur la pointe du symbole du Scorpion dont la direction ne se laisse détourner par aucune épreuve dans la vie qu’il surmontera à chaque fois.  N’attaquez surtout pas un Scorpion vous pourriez le regrettez amèrement. Ce Scorpion fait un formidable garde du corps, un espion redoutable, détective admirable  et encore un policier inquisiteur. Le Scorpion ne cherche pas à se faire comprendre ou aimer, il cherche tout simplement à dévoiler les mystères sous-jacents des situations qui se présentent dans sa vie.  Le leitmotiv d’un Scorpion c’est d’accomplir sa légende personnelle…

©Lunesoleil

Commentaires sur: "Entre deux #symboles de la #Vierge et du #Scorpion ce qui change …" (2)

  1. […] Entre deux symboles de la Vierge et du Scorpion ce qui change … […]

  2. […] Entre deux symboles de la Vierge et du Scorpion ce qui change … […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :