L'art de l'astrologie intuitive

louna

Le croissant et son symbolisme

Nous sommes entrés dans la phase 12 dite de « Libération » et qui commence 60 heures avant le début de la Nouvelle lune.  C’est une phase du « lâcher prise », de subjectivité. C’est lorsque dans le Ciel que le croissant de  Lune tente  de s’amenuiser  jusqu’à disparaître pour ouvrir un canal sur l’inconscient collectif pour en charger comme une pile de batterie l’inconscient individuel.

C’est la phase du « don de soi », de l’aide apporté à autrui  dans le besoin. Si durant cette phase  vous croisez un mendiant dans la rue, ne lui refusé pas votre aide. On peut ressentir le besoin de se retirer de la vie public pour se ressourcer intérieurement. La pratique de la méditation  vous sera très bénéfique durant cette période. Prenez le temps d’écouter votre intuition pour vivre au mieux cette phase Poisson, en analogie avec le 12ème  signe du zodiaque.

A ce propos Rudhyar écrit dans son livre « Les aspects astrologique p.150 : « On ne voit pas ce qui se passe entre les deux croissants, lorsque la Lune est absente du ciel nocturne et que  règne l’obscurité ; c’est un mystère, l’énigme profonde de la transition entre un cycle qui se termine et un autre pas encore commencé »  Et Rudhyar dit encore au sujet  de son absence avant de renaître sous la forme d’un autre cycle  «  En termes humains, la disparition de la Lune du ciel nocturne symbolise la subjectivité à laquelle la conscience retourne à la fin d’un cycle » Rudhyar veut dire par là que l’évanouissement dans le ciel nocturne est nécessaire pour aller puiser les ressources psychiques pour nourrir le cycle futur de la Lune.

C’est comme le fœtus sous sa phase de grossesse dans le ventre de sa mère  portant  son enfant durant 9 mois, avant de naître sous sa forme physique.  La phase 12 de la Lune est aussi une phase de préparation demandant de s’enrichir de l’inconscient collectif avant de manifester sur le plan conscient par la phase croissante de la Lune.

Nous sommes dans la terminaison d’un cycle de la Lune, de ce que nous en percevons à l’œil nu d’un croissant de Lune qui peut donner l’illusion d’une diminution de la lumière sous forme de lampe Halogène, d’ un simple geste sur l’interrupteur et de nous laisser captiver par la nuit noire de l’âme. On devrait à ce moment là, se laisser imprégner  par l’énergie du Divin et non faire remontrer toutes les peurs  surgissant de l’inconscient collectif. Ça sert à rien de vouloir s’accrocher à une branche qui va se briser, il en va de même de se retirer et se préparer à accueillir les prochaines semences du cycle lunaire suivant.

La contemplation, la recherche de la plénitude intérieure font partie du processus de cette phase 12 de la Lune. Et se retirer du tumulte ambiant n’a rien de négatif, tout au contraire c’est du 100% positif aidant l’intuition à émerger d’une conscience plus à l’écoute des signes du supra-conscient. Il faut se contraindre aussi à ne pas se laisser envahir par les mauvais côtés de la solitude en recherchant à apaiser son esprit par des douceurs intellectuelles, apportant une satisfaction personnelle par mille intentions autant pour vous-même où pour votre famille, amis, animaux domestiques . Le réconfort n’est jamais loin , tout est dans le sens que l’on veut  donner pour améliorer son quotidien ou vivre dans un climat d’inquiétude permanente. Et cette phase 12 de la Lune , porte en elle une fragilité du fait de l’achèvement du  son cycle. C’est comme au moment de la séparation d’un être cher, la douleur fait partie de cette délivrance pour l’un et de l’abandon pour l’autre avant d’une renaissance dans une autre forme de vie qui continue comme la phase croissante de la Lune annonçant le perpétuel renouveau ….

©Lunesoleil

Trois jours avant la Nouvelle #lune

Advertisements

Commentaires sur: "Phase de préparation à la Nouvelle #Lune" (2)

  1. Un moment pour soi qu’il ne faut absolument pas rater .
    Prenez le temps d’écouter vos émotions sans en devenir prisonnier de vos états irrationnels

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :