L'art de l'astrologie intuitive

l'abandon

D’une certaine manière par des situations qui engendre des maux provoquant des blessures qui se répercute assez brutalement sous formes d’émotions. Tout d’abord l’actualité fracassante qui ressort de la Syrie véhicule cette énergie planétaire, par cette violence et ces prises de consciences des chefs d’états représentés par « Saturne », des décisions à prendre lourde de conséquence (Saturne en conjonction au Nœud nord), une obligation de trancher pour désactiver le guerrier légendaire « Mars », se trouvant au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire.

Pour ceux engagés dans une démarche spirituelle, il ne fait pas bon ménage de se frotter à des énergies de violences et l’on aurait tendance à zapper ce genre de fléau qui s’abat dans le moyen Orient.   Le Soleil de « Bachar el-Assad » se trouve également sur l’axe Mars et Saturne qui en augmente l’hostilité revendiqué dans une actualité qui ne peut en aucun cas  nous laisser indifférent.

Peut-être  avez vous vécu cette violence dans une autre échelle de valeur avec une personne proche de vous ? Peut-être que cette violence vous a portez préjudice et complètement désarmé vis-à-vis des réactions que cela à provoqué dans votre vie. Peut-être que cette violence vous rappel de douloureux souvenirs, réactivé suite à une action anodine. Peut-être que cette période vous tétanise dans votre chair et que vous préférez vous écartez de cette ambiance dont tout le monde parle.

C’est aussi une période pour mettre nos mécanismes inconscients, ceux enfouis au plus profond de nous-mêmes et que nous n’osons regarder en face pour mieux les combattre une bonne fois pour toute. Oui une période lourde de conséquence que l’on peut rencontrer dans un domaine particulier de notre vie. On ne peut pas se soustraire de l’inévitable, mais on peut  accepter de ce corriger, de faire l’effort de comprendre ce qui à déclenché la colère exprimé ou la frustration de l’un par rapport à l’autre.

Avec Saturne il y a des leçons à comprendre et un enseignement à cultiver pour développer de la sagesse dont le temps aurait le secret. Dans ces moments là lorsque Mars est sous haute tension de Saturne, il peut devenir difficile de ne pas revenir sur ces pas. Puisque nous sommes dans la difficulté de fuir et l’obligation de regarder en face nos fautes et d’en être jugé un jour ou l’autre si ce n’est que dans les jours qui suivent le délit. Un jour ou l’autre le temps nous rattrape, même si vous avez peut-être l’impression d’être épargné, nous avons tous une heure de jugement qui nous sera un jour attribué.

L’influence de Mars et Saturne que nous ressentons tous et plus particulièrement le peuple de la Syrie transmet un caractère de fatalité, la peur inconsciente d’un danger imminent. C’est toute la problématique de Mars et Saturne de prendre à bras le corps la difficulté existentielle dans un état de survie en cas de menace. On ne peut pas se sentir plus présent dans la réalité lorsqu’un événement vient troubler notre quiétude intérieure. Il y a pas pire moment lorsqu’une situation vous met dans l’obligation d’une sentence qui en bouleverse le cours de votre vie.

Saturne en conjonction au Nœud Nord, nous suggère, la prudence par rapport a des actes manqués, pouvant en détourner la trajectoire de notre destinée sans y être préparé.  En correspondance bien sur avec Mars étant dans le collimateur d’une actualité dont  les armes chimiques conséquence que l’homme dans sa nature humaine peut être pire qu’un animal….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

La Vie d’un cycle avec Mars et Saturne dans l’art d’établir des fondations …

 L’Art de la guerre

Commentaires sur: "#Mars et #Saturne tout le monde en parle …" (1)

  1. […] de Mars et Saturne au Nœud nord, est aussi un autre repère astrologique qui va perdurer jusqu’à ce que Mars soit en […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :