L'art de l'astrologie intuitive

Si vous n’avez jamais fêter la Lune de votre vie, c’est le moment car chaque année au 15ème jour du 8ème mois lunaire  en Chine et à Paris dans le quartier Chinois la Lune est à l’honneur. Le maitre de l’heure sera sous l’effigie de la Lune sous l’éclat du Soleil le 19 l’arcane du Tarot de Marseille. Une occasion de réconcilier les contraires, la dualité que nous pouvons rencontrer dans nos vies.

Lune 26°42 Poissons : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «La lune des moissons illumine le soleil d’automne sans nuage.» La lumière de l’accomplissement qui remercie une tâche bien remplie. Degré de couronnement.

Soleil 26°42 Vierge : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Des dames de l’aristocratie se font la révérence lors d’une réception à la cour.» Aptitude à poursuivre une tradition révérée en vue de perpétuer certains canons d’éminence culturelle. Raffinement

On peut comprendre que l’ego préfère rester sur sa position et que le changement n’est pas à l’ordre du jour.  Que l’on préfère jouir de l’abondance que de sacrifice. Et pourtant, l’encadrement de la Lune  suggère  d’un désir  imminent de changement et de renouveau qu’aspire la condition humaine à la seule condition d’acquérir plus d’autonomie intérieure. Nous avons aussi deux personnages distincts lors des phases de la Pleine Lune. L’un jouant le rôle du Soleil et l’autre le rôle de la Lune  qui deviendra la source de quiproquos puisque chacun défendant son schéma comportemental exprimé à chaque nouvelle Pleine lune.

SO

Extrait du livre p.79 –  de Pierre Lassalle :

Pratique de l’Astrologie Holistique – Astro Thérapie

Pleine lune de la Vierge (Soleil/Vierge – Lune/Poissons) : cette pleine Lune est reliée à la notion de service et à celle de purification ainsi qu’aux angoisses et à toute forme de limitation.
Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu, placez votre conscience dans votre ventre et demandez à visualisez vos limites de vos angoisses  sous formes de symboles ou d’images. Puis, visualisez comme une douche de lumière purificatrice qui coule sur vous et principalement sur votre ventre et qui entraine toutes vos limitations et vos angoisses jusque dans la terre où elles sont brûlées. Ressentez que vos limites et vos angoisses vous quittent et sentez-vous libéré et de plus en plus en paix intérieurement. Au bout de quelques instants, imaginez comme un soleil qui rayonne dans votre ventre. Remerciez l’univers.

*

Comment remédier à cet emballement émotionnel à chaque fois que la pleine lune fait son apparition ? , la solution  de couper les liens sociaux ?, de prendre du recul sur quelque chose que l’on ne maitrise pas ? . La possibilité nous sera offerte et dépendra de la force de votre Saturne dans votre carte du Ciel et encore, ce n’est pas sur que vous arriviez à dompter le Lion en cage. Vous allez penser si la faute vient de l’autre, c’est que nous sommes aussi cet autre potentiel qui peut créer une entrave émotionnelle et perturber la vie intérieure de chacun.

Comment vivre une Pleine lune harmonieuse ? , si chacun y met de sien et de la bonne volonté de ne pas provoquer chez l’autre la colère de Zeus. L’attraction au moment de la Pleine lune est indéniable créant un magnétisme qu’il sera difficile de détourner, mais dont nous pourrons aisément nous en écarter. Les comportements humains vont sortir des cadres conventionnels et pour cela il faut marquer  un temps de compréhension, un besoin de recueillement intérieur pour faire le point sur la nature des liens que nous entretenons.

Nous pouvons être épris par un brouillement d’idées, d’activités débordantes dont il nous faudra choisir le contenu pour s’approcher d’une plus juste vérité, mais ça Mercure en phase rétro en Scorpion nous l’apprendra en temps et en heure. Les plus sensibles à la Pleine lune ce sont évidemment ceux nés au moment de la Pleine lune qui ne manque pas de leur réserver quelques surprises dont ils ne s’attendaient pas. Il faut savoir jongler efficacement avec ces émotions pour ne pas se laisser submerger  à en perdre momentanément notre besoin d’épanouissement intérieur. Une Pleine lune dans l’engagement de réflexions profondes sur vos souhaits véritables, ce qui compte réellement pour vous et non pour les autres. Es-ce que la solidité de vos engagements ne risque pas de s’effondrer ? , es-ce que vos choix sont définitifs ?, sentiments de raison ou d’amour ? …. A méditer sérieusement  …

Excellente Pleine lune à tous et soyez en paix , la joie et l’amour

©Lunesoleil

Encadrement de la Lune avant la Pleine #lune

Fête de la Lune

Commentaires sur: "Pleine #lune du 19 Septembre 2013 sur les pas de la #Fête de la Lune" (3)

  1. […] des Poissons du 14 Mars se trouve en conjonction à Salacia. Le plus étonnant encore lors de la Pleine lune du 19 Septembre 2013 ,c’est la Lune en Poissons qui était en conjonction à Salacia, aurait un Satellite  baptisé […]

  2. A chercher un chemin, ont s’éloignent en situant le but hors de nous. Un mental apaisé est plus serein. Alors faut arrêter de chercher et profité de cette pleine Lune pour être présent en soi. Parler d’ego n’a aucun sens. Nous sommes présence…….. Nous avons déjà tout en nous-même. L’égo c’est bon pour les pouvoirs surhumains, pas pour la présence à soi qui est là tout de suite……..Trop cool cet article Merci Lunesoleil…………………Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :