L'art de l'astrologie intuitive

Krishna

Le 17 Septembre 2013 dans  sa course la Lune à rencontré Neptune à 19h39 TU (temps universel), Dans mon esprit l’idée germe de rédiger un article et je commence à faire des recherches pour rassembler un maximum d’information, Tout comme ce jour de naissance de Swami Prabhupada le 1er Septembre 1896 et encore au moment de son décès le 13 Novembre 1977 à 0h48 TU   et ce jour là son thème progressé ( un jour = un an), la Lune progressé se trouvait en conjonction à Neptune . Le jour officiel de son décès qui est contesté par de nombreux astrologues s’est situé le lendemain le 14 Novembre 1977. De même une heure de naissance très controversé plaçant l’ascendant soit en Capricorne, soit dans le signe du Sagittaire.

Une autre conjonction de Neptune avec la Lune et Mercure de Swami Bhaktipada fondateur de la communauté New Vrindaban Hare Krishna en Virginie occidentale pour la suite ICI , c’est dire que les conjonctions Lune/Neptune sont très marqués chez les adeptes de Krisna … A rajouter les conjonctions Soleil/Neptune qui marque l’appel vers le Divin.

_swami_prabhupada

On peut remarqué( encadré en bleu) , la conjonction de la Lune et Neptune au quinconce de la conjonction Saturne/Uranus (encadré en marron) , cet aspect est très significatif d’un appel à la libération dont l’objectif fixé d’élever le niveau vibratoire des consciences humaines et une mutation profonde sur le plan collectif.
Dans le signe des Gémeaux en symbole avec les écrits , la communication sous toutes ces formes est occupé par Mars, Pluton, Lune et Neptune donnant de l’importance à l’apprentissage dans l’enseignement. Lorsque se niveau est acquis que la parole peut se manifester par de nombreux exemples pris dans la nature (Vénus en Vierge).
Ces blessures intérieures trouvaient une issue favorable dans la spiritualité (Chiron au trigone de Neptune, semi-sextile Vénus)…

Swami Prabhupada est le fondateur de l’Association internationale pour la conscience de Krishna , créer en 1966 au moment du cycle de Pluton et Uranus à 17° de la Vierge en conjonction de son  Soleil /Vierge en opposition Saturne/Poissons , Swami Prabhupada décide de s’embarquer  sur un cargo, Le Jaladuta, partant pour les États-Unis, son billet offert par la propriétaire de la compagnie madame Sumati Morarjee[…] Arrivé à New York, il se rendit quotidiennement dans un jardin public en chantant le maha-mantra Hare Krishna ou mantra de la délivrance. Il faut dire à l’époque les transits pour un homme de son âge 70ans, lui donnait l’urgence de réaliser la promesse de propager les enseignements de Krishna vers l’Occident du message de Chaitanya Mahaprabhu., transmis avant de mourir  en 1936 par Srila Bhaktisiddhanta.

Ce qui est intéressant de noter aujourd’hui en 2013, c’est le retour de Saturne à 14° en Scorpion dans le Ciel de naissance de Swami Prabhupada , se trouvant en conjonction à Vénus maitre du Nœud sud (le retour du passé) et  du Nœud nord , n’est pas étranger à un personnage public qui fût aimé par ces fidèles. Mais l’avenir de l’association pour la conscience de Krishna est en crise sous le premier quartier du cycle d’Uranus/Pluton et c’est loin d’être fini .  En Russie il est question d’expulsion de Dévots de Krishna ICI  , à la Rochelle une centaine d’adeptes du mouvement Hare Krishna ont déambulé dans les rues le 24 aout vers midi ICI

Suite à une question : Dans la Bible, le Seigneur Jésus Christ dit : que la seule façon d’adorer Dieu est  « à travers moi »

Swami Prabhupada à répondu : «Parce que sans l’association avec un dévot il n’est pas question de la réalisation de Dieu. Alors Jésus Christ était un dévot. Donc on doit s’associer à un dévot avant la réalisation de Dieu. Mais ce n’est pas que Dieu à eu un seul Dévot. Si Dieu est illimité, il y a des Dévots illimités de Dieu …»

Dans son Ciel de naissance Jupiter en Lion est en conjonction « Kétu » , le Nœud sud qui se trouve en progression (un jour = un an) au moment de sa mort sur le Soleil  de Swami Prabhupada , Le Nœud sud c’est notre bagage karmique , nos acquis auquel on va s’appuyer pour avancer , mais c’est avec « Rahu » , le Nœud nord qu’il nous faudra évoluer. Et chez Swami Prabhupada , c’est Uranus en conjonction Saturne qui montre le chemin, la voie d’accès , qui devra sortir des sentiers battus et révolutionner une société en son temps . Le premier appel s’est fait en 1936, Uranus se trouvait en opposition à lui-même , mais c’est  dans la vieillesse/Saturne où tout s’est décidé. Que l’urgence était incontournable et avec Uranus, les remises en question obligent à bouleverser les traditions. Swami Prabhupada  comme tout type né sous le signe de la Vierge était de nature très critique. Même après sa disparition sa carte du ciel poursuit l’œuvre du maitre. L’on peut y voir Jupiter rétro en aspect de tension avec Neptune/Mars  , la Lune arrivant au dernier quartier du cycle lunaire , Vénus au Nœud nord (ce que l’on aime) dans sa course rencontrera des obstacles , mais bien encouragé par Neptune et Mars  et indépendamment  montrant les controverses existantes dans le mouvement de la conscience de Krishna …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

 extrait n°1 du Srimad Bhagavatan

 extrait n°2 du Srimad Bhagavatan

La danse de Shiva dans la personnification de l’astéroïde Siva

Vishnou le sauveur de l’humanité identifié sous l’astéroïde Vishnu

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :