Pour poursuivre dans la série des astéroïdes de la culture indienne, voilà « Vishnu » portant le code « 4034 » et qui é été découvert le 2 Aout 1986 à 3°5 dans le signe du Verseau. Ce jour là Mars et Neptune était en conjonction et en phase rétro en opposition à la Lune marquant ce caractère surnaturel dont incarne le Dieu Vishnou et faisant partie de la « trinité indoue », avec Brahma et Shiva. La trimourti incarne le cycle de manifestation, conservation et dissolution de l’univers dont Brahma est le créateur, Vishnou le protecteur et Shiva le destructeur.
Après la reconnaissance du Dieu Shiva/Siva symbolisant la destruction avant la renaissance qui peuvent s’exprimer par la dance sacré. Nous avons Vishnou/Vishnu qui est le Dieu protecteur auquel en inde il est vénéré pour sa protection. L’astéroïde Vishnu fait partie de la famille des Apollo (géocroisseurs) et se remarque lors de ces phases rétro. Le 26 Février 2013 l’astéroïde Vishnu était à 28° poissons et le 31mai Vishnu s’est retrouvée à 27° balance avant de reprendre sa marche directe. Comme un ultime retour en arrière sur la moitié du zodiaque, c’est assez étonnant surtout pour un astéroïde qui incarne l’un des principaux Dieu indou. Et sa révolution autour du Soleil J est de 1.09 an. On peut penser dans la symbolique, Vishnu ne veut surtout pas perdre de temps. Par contre sa prochaine phase rétro va se faire attendre puisqu’elle débutera le 21 Juin 2022 à 23° dans le signe du Verseau et se terminera le 30 Novembre 2022 à 8° dans le signe du Scorpion. Es-ce un privilège particulier donné par Vishnou à ceux nés sous les signes où s’effectue la marche rétro de Vishnu ?? Ne dit-on pas que la foi peut soulever la montagne et que le simple fait d’y croire pour créer une certaine forme de magie…
Ce qui est curieux la précédente phase rétro à eu lieu en 2012 du 18 avril à 23° Capricorne au 22 juillet à O° Sagittaire et encore le 17 décembre 2011 au 3 février 2012, 18 mai au 22 aout 2011, 21 juin au 1er décembre 2010, et 10 ans ce sont écoulés puisque les dernières phases rétro ce sont produites avant en 2000, 1999 et 1998… Des phases rétro de l’astéroïde Vishnu qui ont coïncidé en pleine crise mondiale… Pour venir apporter un peu de ciel bleu pour ceux qui en avaient besoin ?
Actuellement l’astéroïde Vishnu se trouve dans le Sagittaire du 6 septembre au 31 octobre avant de rentrer dans le signe du Capricorne en somme rien d’extraordinaire sur le plan astrologique. Sauf peut-être à la seconde quinzaine d’octobre, son passage avec le centre galactique et que peut-être Vishnu aura de l’importance pour certain d’entrevous. Des Dieux indous a nous faire tourner la tête dans les étoiles, vous croyez ?
A noter : Selon la tradition, Vishnou s’incarne régulièrement, lorsque le monde est menacé par le chaos. Ses plus célèbres incarnations (avatars) sur Terre sont Rāma et Krishna. La Bhagavad-Gita évoque dix avatars :
- 1.Matsya, le poisson
- 2.Kurma, la tortue
- 3.Varâha, le sanglier
- 4.Narasimha, l’homme-lion (Nara = homme, simha = lion)
- 5.Vamana, le nain
- 6.Parashurama
- 7.Râma
- 8.Krishna (signification « obscurité » ou « noir »)
- 9.Siddhartha Gautama, Bouddha (quelques versions considèrent que Balarâma est le neuvième avatar). L’intégration de Bouddha dans le panthéon hindou est apparue assez tardivement, probablement au VIIIe siècle comme une expression de la contre-réforme brahmanique au bouddhisme, entamée au IIe siècle av. J.-C.. 10. Kalkî (« temps ») est une figure apocalyptique. C’est irrémédiablement l’incarnation « à venir ». […]Vishnou est le dieu principal du vaishnava. Chaitanya y est considéré comme avatar de Vishnou en tant qu’incarnation de Krishna. (suite ICI)
Êtes-vous tenté de dépister ce sauveur de l’humanité dans votre carte du ciel ? . Pour cela il vous faudra rajouter le code 4034 sur la carte de Serennu ICI visible sous l’inscription « 1986 PA » , bonne découverte dans l’univers de la micro-astrologie.
©Lunesoleil
Merci de votre participation