L'art de l'astrologie intuitive

papillon

Une Nouvelle lune en décadence sur le plan des énergies  contradictoires nous balançant d’une opinion à une autre. Nous pourrions sous cette Nouvelle lune avoir l’impression de ne pas savoir ce que l’on veut vraiment et d’entretenir une complexité mentale qui peut vous faire tourner dans le vide.

Ce que dit Dane Rudhyar  dans son livre Symboles Sabian  pour ce 12° en Balance  : « DES MINEURS REMONTANT DU FOND DE LA MINE  – Dominante : Le besoin de poursuivre toujours plus profond la quête du savoir qui dans une société entretient les braises de l’âme collective … »  Nous allons certainement être confronté à une remise en question d’un certain ordre social , nous obligeant  à devenir toujours plus performant et qui oblige à en payer le prix qui un jour au l’autre perdra de son rayonnement . Cette Nouvelle lune est en accord avec une certaine évidence qui ne pourra plus nous échapper. On peut avoir du mal à définir nos buts, ce que nous voulons vraiment changer dans notre vie et nous pouvons par cette faiblesse commettre des erreurs de parcours.

Avec le signe de la Balance nous sortons du monde personnel pour faire nos premiers pas dans le monde collectif et qui demande une coopération que nous pouvons refuser. Cette Nouvelle lune peut donner l’impression d’être dans un carrefour  et tout ce que ça comporte en embouteillages psychologiques. Prendre la décision la plus juste n’est pas toujours aisé surtout lorsque plusieurs possibilités sont offertes.  La chose la plus souhaité serait de se donner du temps à la réflexion, de ne pas vouloir tout précipiter en un quart de tour et ensuite de le regretter.

pape

Ce 5 Octobre jour de la Nouvelle lune sera associé au PAPE dans le Tarot de Marseille demandant de la maitrise et de la profondeur peut-être par l’étude de certain textes Sacrés ??
Se libérer des traditions conventionnelles en adoptant une autre façon de pensée plus conforme à une tradition mais aussi sortant des sentiers battus …

Le comble du signe de la Balance c’est son besoin d’avoir l’avis des autres avant de faire le meilleur choix possible. Aujourd’hui cette observance devra être oubliée momentanément pour vous concentrer loin des  considérations reçues de vos relations dans le passé. Il va falloir faire cavalier seul et ne s’en tenir à ce que vous voulez vraiment  obtenir pour vous-même.  Un bémol quand même sur ce trop besoin d’indépendance qui peut vous mettre vraiment dans l’embarras dans votre vie relationnelle. Nous traversons une période de déstabilisation  qui peut provoquer  des ruptures dans certain cas ou des remises profondes de votre identité sociale. Mais nous y reviendrons lors du Premier quartier de la Lune du 11 Octobre.

Il peut s’agir d’une conscience collective révolutionnaire, voulant défendre des droits sociaux avec cette difficulté d’y parvenir. L’avantage des manifestations c’est de réveiller la population sur des stratagèmes  masqués …  Rappelez-vous les précédentes grèves de septembre qui avec la course de  Uranus s’est simplement déporté en Octobre pour être dans l’axe du Soleil passant du 1er décan est arrivé au 2ème décan dans la Balance sous l’opposition d’Uranus.

Réfléchir à deux fois avant d’agir sur une décision irrémédiable ? , aurons-nous suffisamment de libre arbitre pour éviter de subir des circonstances fâcheuses ?,  Aurons-nous suffisamment de discernement  pour ne pas nous laisser influencer  par des coups de têtes arbitraires ? Partir en profondeur dans nous même à la recherche de notre véritable source intérieure qui ne demande qu’à jaillir en pleine lumière de notre être réalisé…

©Lunesoleil

Lunaison d’octobre 2013

Commentaires sur: "Nouvelle #Lune du 5 Octobre 2013 dans l’art du renouvellement intérieur" (2)

  1. Le papillon c’est bien un Tircis belle fin de journée

  2. […] Nouvelle #Lune du 5 Octobre 2013 dans l’art du renouvellement intérieur […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :