L'art de l'astrologie intuitive

ZODIAQUE.

Nous voilà arrivé au moment crucial des exercices pratiques, nécessaire dans tout apprentissage pour une meilleure compréhension des enseignements théoriques. Avec la persévérance dans l’application de ces exercices vous dépasserez les barrières de l’ignorance pour entrer dans le monde de la connaissance, qui n’est pas réservé uniquement aux astrologues ayant passés eux aussi par l’épreuve du feu/motivation, de la terre/acquisition, de l’air/connaissance et  enfin de l’eau/intuition. Pour ce dernier tous les astrologues ne sont pas dotés d’intuition pour décoder la parcelle divine que chaque être possède en lui-même.

Ca ne sert à rien de tout vouloir disséquer,  emmagasiner, collecter si vous ne laisser pas une place à la sensibilité pour entrer en fusion cosmique et percevoir  au-delà du voile des apparences. Dans l’astrologie il y a une âme que l’on ne peut pas percevoir en restant cantonné dans une rationalité dépourvue d’intuition que l’on va acquérir avec la pratique de son art comme tout artiste qui se respect.

Les cartes que je vais présenter sont des synastries aléatoires  , de couples qui n’existe  pas.

synastrie 1

Remarquons dans cet exemple le point de rencontre avec la Lune et Saturne est souvent visible dans les synastrie de personnes engagé pour construire une vie de famille (voir encadré en vert)
On peut remarqué (encadré en bleu) la Lune en opposition à Uranus qui demande de privilégier une grande indépendance dans la relation et probablement beaucoup de déménagement ou alors une vie de famille sortant du contexte traditionnel.
On peut voir encore (encadré en rouge) de nombreux point de contacts entre les deux cartes et particulièrement de la conjonction de Saturne avec le Soleil est un indice de quelque chose a faire ensemble.
Tous aspect de Saturne en conjonction (Lune, Soleil, Vénus) aide à cristalliser une relation. Le point de contact de Saturne et Jupiter donne de l’importance sur la vie sociale …

synastrie 2

Dans cet exemple nous avons un point contact avec la Lune et Vénus (encadré en vert) , mais se trouve sur l’axe d’opposition à Mars dénotant beaucoup d’amour mais aussi de la passion , précisé encore par Vénus et Pluton (encadré en noir)
Voir le trigone de Saturne à la Lune (encadré en orange) qui relie les deux planètes par un trait en bleu montrant une harmonie et marque souvent un lien de sympathie mais pas suffisamment puissant comme la conjonction. On remarquera Saturne en opposition à Mars qui peut créer de nombreux obstacles signalé encore par les deux mars (encadré en rouge) , les objectifs son contrariés mutuellement
On y remarque encore que je n’ai pas souligné le Soleil en opposition Saturne qui parle de responsabilités, obligations accompagnés d’épreuves
Ce sont les répétitions de courant d’énergies de même valeur positive ou négative qui vont créer un climat potentiel. Dans cet exemple le négatif l’emporte….
On notera la proximité des deux Lune qui est aussi une rencontre très importante en synastrie, dénotant une complémentarité sur le plan des émotions

synastrie 3

Dans cet exemple nous remarquons le point contact avec la Lune et le Soleil qui est la plus forte rencontre dans une synastrie et qui eut aider à canaliser tout le reste.
On peut voir encore la Lune dans l’axe d’opposition à Uranus mais aussi en semi sextile (aspect de 30° correspondant a la valeur d’un signe 30 X 12 = 360 qui est égale à la circonférence du zodiaque.
Ensuite Mars en haut de la carte (encadré en rouge) reliant l’opposition de Uranus au Soleil est un T carré très dynamique et épuisant. En somme une relation qui ne devrait pas s’ennuyer par les nombreux défis lancés ….

synastrie 4

Une relation similaire à la précédente avec le point de contact de la Lune et du Soleil (encadré en rose) mais cette fois opposé la la Lune et Uranus (encadré en Vert) Malgré la complicité , il y a des besoins émotionnels opposés ( les deux Lune sur l’axe d’opposition) , ce qui peut donner un lien amical sortant des sentiers battus (Uranus) Mars et Soleil (encadré en rouge) et Saturne et Mars (encadré en marron) peut marqué une relation exerçant ou partageant une activité en commun…
Le bémol ce sont les deux Mercure sur l’axe d’opposition (encadré en gris) montre une difficulté de communiquer ou alors il faudra accepter que l’autre soit différent dans sa manière de penser…

synastrie 9

Nous avons dans cet exemple un double point de rencontre entre la Lune et le Soleil visible dans les deux encadrés en rose accompagné de point de rencontre entre les deux Mars, Lune et Mercure idéal pour enrichir le quotidien; Mercure et Neptune pour une fusion émotionnelle, Saturne et le Soleil pour un engagement donnant du sens, Lune et Mars pour la passion , Lune et Vénus pour l’amour complice, Lune et Uranus pour l’art du renouvellement et fuyant la monotonie… Le bémol Saturne (encadré marron) sur l’axe d’opposition Soleil, Vénus apportant le sens du devoir et de l’obligation …
En somme une relation très riche en possibilité de l’un vers l’autre…

synastrie 5

Un exemple de relation très complexe qui montre des contradiction mais aussi source d’enrichissement mutuelle présent par le point de contact des deux Mercure permettant une entente et coopération sur le plan de la communication. L’on remarquera le point de contact du Soleil et Saturne (encadré en marron) mais aussi le Soleil/Vénus sur l’axe d’opposition Uranus . Relation atypique et soutenu par les deux Lune à proximité et l’une en sur l’axe d’opposition au Soleil/Saturne . Il y a une acceptation des différences social et émotionnel résultant de responsabilité en commun…

Ces exemples  pour démystifier la quête d’un idéal qui n’existe pas, car chaque relation porte en son sein   son histoire qui reste à dévoiler au fil du temps. La perfection ne fait pas partie de notre monde , elle se retrouve également dans la nature que l’on peut consulté à l’infini pour comprendre le mécanisme inconscient de  l’homme qu’il porte au fond de lui-même…

©Lunesoleil

[troisième partie]

Carte synastrie ICI

Le #Composite dit « thème de la #relation » en astrologie vers plus d’#amour avec l’autre

L’#astrologie dans le regard de l’autre avec la #Synastrie …

Commentaires sur: "L’#art de l’#astrologie #intuitive pour mieux percevoir le sens profond de nos #relations…" (5)

  1. […] L’art de l’astrologie intuitive pour mieux percevoir le sens profond de nos relations… […]

  2. […] L’#art de l’#astrologie #intuitive pour mieux percevoir le sens profond de nos #relations… […]

  3. Bonjour Lune et Soleil,
    Un gros boulot au calme est nécessaire pour assimiler toutes ces informations.
    Merci pour la quantité phénoménales d’informations partagées.

  4. SpirituElle!Lui! a dit:

    Ahhhhhh!!!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :