L'art de l'astrologie intuitive

A partir de ce Weekend et durant plusieurs semaines, nous allons découvrir de nouvelles possibilités de nourrit notre vie intérieure. D’enrichir notre esprit  de connaissances et nous donner une meilleure reconnaissance de notre vie en ce bas monde. En astrologie Saturne s’apparente à l’Hermite dans le Tarot de Marseille dont le temps lui a permis d’acquérir la maturité et la sagesse nécessaire à tout accomplissement spirituel. Saturne c’est le symbole de l’homme expérimenté, c’est l’instructeur possédant la connaissance des lois de la nature. Mercure révèle la jeunesse, l a formation à l’apprentissage, l’éveil à la curiosité vers de nouveau savoir à explorer… Et dans le signe du Scorpion c’est la révélation de mystère enfin dévoilé, de secret dont nous n’avions pas encore identifiés… Saturne et Mercure c’est le maitre et son apprenti.

Avez-vous ressenti cet appel de cette rencontre planétaire de Mercure et Saturne ? Avec le Nœud nord c’est un nouveau chalenge, de nouveaux territoires à expérimenter, créant à l’intérieur de vous-même une seconde naissance. Avec le Nœud nord nous oriente vers  une évolution future qui commence dans le ici et maintenant par des opportunités se manifestant dans votre vie. Mais il y a plusieurs façons de vivre cette rencontre avec Saturne et Mercure et se réaliser à plusieurs niveaux de conscience ou de vécu dans notre quotidien.

Cette découverte doit de toute façon apporter du sens dans notre vie, elle ne fait pas partie des acquis contrairement à l’axe du Nœud sud, même si cela à été dévoilé lorsque Vénus maitre du Nœud sud est passée sur le Nœud nord vers la mi-septembre. Posez-vous la question qu’aviez-vous faits à ce moment là ?,  qu’elle est la chose qui vous aurait inspirée du plaisir, de la beauté, de l’amour  ? ??. Et aujourd’hui est  la chose qui vous inspire de la curiosité dans la découverte ?Dites-vous bien que cette chose ne fait pas que passer , elle va s’installer et devenir une habitude que vous allez exploiter et vous enrichir par la même occasion.

Peut-être avez-vous eu l’idée de  commencer un travail littéraire qui vous demande une longue préparation ? , peut-être encore avez-vous décidez d’entreprendre la lecture de texte religieux ? , ou de vous initier au mécanisme de façon scientifique à des travaux de recherches. Peut-être vous allez décider de vous inscrire à une conférence sur les origines de l’univers ou comment acquérir plus d’intégrité intérieure.

Cette rencontre de Mercure vers Saturne ne sera certainement pas anodine sur le chemin que vous aurez choisi de parcourir. La sagesse de Saturne se perçoit dans l’urgence après la cinquantaine et se précise de plus en plus après la soixantaine. Avec Mercure c’est l’éternel étudiant qui s’éveille en l’homme, vers une quête initiatique,  parfois en toute innocence, puisque rien ne dit qu’il peut s’égarer. Et Saturne c’est le sage, qui a appris que le détachement est le passage obligé de la véritable transformation intérieure. Ne dit-on pas que « nul ne peut servir deux maîtres … » et lorsque nous en avons choisi un, il est difficile de s’en détourner et que seul le temps à le pouvoir de se libérer de ces chaines. En espérant que vous fassiez une belle utilité de ce rendez-vous planétaire sur l’axe de votre évolution…

Bon Weekend à tous(tes))))

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Cycle de Saturne sur les pas du temps nécessaire dans toute réalisation sociale…

Activation de Saturne et Neptune ou l’art de voir ces rêves se réaliser ?

Commentaires sur: "#Cycle de #Saturne et Mercure, l’#art de la #découverte du #guide #intérieur" (7)

  1. Espérons que je saurai accueillir ce maître intérieur je suis gémeaux ascendant capricorne!

  2. Merci chère Lune.

    Article fort intéressant et fortuit. L’Hermite fait partie de mes cartes du Tarot, la cinquantaine désormais bien entamée, et je démarre cette semaine une série de méditations dont le but est de nettoyer et de polir mes chakras. L’éternelle quête de jouvence, s’il en est!

    Amitiés,

    Gilles / new desert

    • Bonne méditation quoi que la phase la plus idéale serait d’après moi le dernier quartier de la Lune qui invite à nous ressourcer davantage vers l’intérieur, voir ensuite à quel niveau de votre cycle soli-lunaire progressé vous en êtes !!!!!

      • Merci chere Lune,

        Cette meditation dure en fait tout le mois d’octobre. J’aurais donc l’occasion de voir comment cela progresse en fonction de mon cycle.

        Amities!

  3. Excellent la vie intérieure …….C’est un devoir que de devenir soi-même, on ne peut pas faire autrement. La réalité est là dedans, devant……..nous y sommes projetés. C’est une attitude naturelle, elle est dans la nature…………Merci Lunesoleil………… Amicalement.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :