L'art de l'astrologie intuitive

 

cérès vesta

C’est un débat à l’heure actuelle qui préoccupe un nombre grandissant d’individu en quête à une authenticité alimentaire. Et ce choix alimentaire ne peut provenir d’une décision consciente et non se manifester de l’extérieur.  Nous sommes dans une époque de bouleversement de nos habitudes alimentaires et de santé en symbolisme au signe de la vierge. Dont les qualités sont de  compter, mesurer, classer, ranger, sélectionner…

Cérès est la Déesse de l’agriculture dans la mythologie et voilà ce que dit Jean Billon dans son livre « L’univers des astéroïdes » :

  • Les questions de santé : Cérès  ne concerne pas la vitalité en tant que telle d’un point de vue organique (hormis l’importance de son lacement dans le cas d’un Soleil et/ou d’un ascendant Vierge) note rajouté (voir aussi la Lune ), mais l’attitude adoptée et la lace accordée à une bonne régulation physique. Il s’agit donc du soin apporté à soi-même (et aux autres par extension, dans le cas des intervenants médicaux), et non de la tonalité athlétique. Illustration contemporaine de ces réalités par la diététique, prenant appui dans sa source, l’agriculture biologique. Exemple de la lutte pour une meilleure qualité des eaux (excès de nitrate)

Vesta est la Déesse de la flamme sacré, de la pureté et du travail purificateur vers une libération de son identité divine.  Jean Billon précise :

  •  Dynamique épuratrice de la fonction vestalienne qui met à nu les organes atteints d’un dysfonctionnement ou d’un dérèglement. Maitrise de la nutrition en Cancer, par exemple ou s’il existe une conjonction à la Lune, qui peut aller jusqu’à personnalisée (qualitative et quantitative) de jeûne … dans la prière ! Une conjonction à Jupiter permet de limiter la gourmandise, avec karma positif rapide par rétablissement de la fonction glycogénique du foie ! A quelque chose « malheur » est bon !

Cérès et Vesta sont entrés en conjonction en avril 2012 dans le signe du Bélier  et en ressortiront pas avant Octobre 2014 dans le Sagittaire, c’est dire l’importance de cette course poursuite entre Cérès et Vesta dans les deux tiers du zodiaque. Cérès est entré dans le signe de la Vierge le 28 Aout pour en ressortir le 3 Novembre et Vesta le 10 Septembre pour en ressortir le 15 Novembre.

La proximité de Cérès et Vesta  va aider à incliner la société  vers la mise en œuvre de nouveaux dispositifs alimentaires plus conforme à une hygiène de vie plus naturelle. Il en va de notre responsabilité de provoquer les changements qui s’imposent et non d’attendre que commence de l’extérieur.  Les cycles Cérès et Vesta permettent de réguler les abus  en apportant des solutions efficaces et surtout plus en accord aux lois naturelles qui régissent  la nature fondamentale en l’homme.

Nos choix nous appartiennent  et c’est de notre devoir de mettre en application en vue d’en améliorer notre confort psychologique et physique.  Nous traversons une période d’urgence économique et sanitaire  menacés par des lobbies financiers dont leur intérêt n’est certainement pas pour l’amélioration de notre bien être. Voir la vidéo sur les cures de Jeûne pour un retour naturel de l’organisme humain vers une hygiène de vie plus saine …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vesta et l’enfant désiré

Course poursuite entre Cérès et Vesta vers une identité primordiale

La grande supercherie du cholestérol

Advertisements

Commentaires sur: "Vesta et #Cérès dans le signe de la #Vierge vers une #alimentation plus saine…" (6)

  1. […] Vesta et Cérès dans le signe de la Vierge vers une alimentation plus saine… […]

  2. Allons-y tous en cœur : … La bouffe ! L’homme-vital profite………Bouffe, shopping et sexe ! C’est un peu court, est très limité. Il faudrait aller plus avant dans l’examen pour entrer dans la compréhension du plaisir. Ce qui suppose nécessairement quelques subtilités spirituelles qui ne sont rien d’autres que les subtilités de la vie. Il nous faut arrêter de confondre les besoins du corps, les intérêts de l’esprit et les aspirations de l’âme. …………merci Lunesoleil………………Amicalement

    • Mon article à attrait à la santé ensuite le plaisir ça se dispute pas mais ça se discute … 😉 (humour))))))

      • En fait ce que je voulais dire c’est qu’il était absurde de séparer la conscience de son expression charnelle. La boulimie intérieure tire les traits et éclate dans le visage. On peut maquiller une devanture, un tableau, des comptes, une organisation etc. pour leur donner une apparence… qui ne reflète pas la réalité………………… Amicalement

  3. Ce qui est amusant…enfin je veux dire étonnant mais maintenant j’ intègre l’étonnant avec moins de gravité….c’est que j’ai décidé hier d’une semaine sans sucres ajoutés et sans féculents (dont j’ai tendance à abuser).
    Comme quoi….!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :