L'art de l'astrologie intuitive

Je vais exposer un exemple concret  avec Kate , William et ensuite  avec le fils Georges pour suivre pas à pas, ce qu’il est possible de réaliser en astrologie  indépendamment de la synastrie (comparaison de deux cartes) et le composite (thème de la relation). Pour vous montrer la complexité qu’il peut y avoir dans une étude astrologique relationnelle.  Il ne suffit pas de vous décourager, bien au contraire, mais de ne pas vous accrocher à la seule étude que vous pourriez faire avec la synastrie et le composite. Il y a parfois dans la vie d’un couple qui dépasse toute théorie intellectuelle.

Ensuite tout dépend de quelle astrologie vous voulez mettre en avant et suivant l’école que vous affectionnez : traditionnelle, psychologique, karmique, spirituelle, humaniste …  Et cette astrologie que vous allez mettre en avant est souvent en accord avec ce que vous êtes au fond de vous-même que vous allez projeter dans votre analyse. Lorsque l’on a compris que la pratique de l’astrologie, c’est une certaine forme de cuisine qui travail avec des énergies et le but ce n’est pas d’en retirer des plats  impropre a la consommation, mais d’en retirer un maximum davantage et de bienfaits sur le plan psychologique. Un débutant en cuisine ne confectionnera pas le même résultat dans l’élaboration d’une recette qu’un cuisinier plus confirmé. Il en est pareil en astrologie et cela dépendra de savoir si l’on aime ou l’on n’aime pas le plat qui a été servi.

SYNASTRIE

SYNASTRIE

Dans l’encadré rouge on peut y remarqué la présence des deux Lune à l’ombre du Soleil de l’homme et de la Lune de la femme , rencontre astrologique très significative et en plus dans la maison 7 celle des relation du mariage ….

COMPOSITE

COMPOSITE

Dans le thème de la relation nous avons la position de la Lune très forte en apex d’un T carré (mi-point d’une opposition) , la Lune est en lien avec la famille, la maison , les enfants … et l’objectif de cette relation est perceptible par Neptune au MC (la destinée) encadré avec Uranus qui va orienter la relation dans une démarche spirituelle non conventionnelle comme il a été remarqué au moment de leur mariage et ensuite à la naissance de leur premier enfant.

Composite progressé

COMPO PROGR

Le composite évolue avec le temps qui n’est que la sommes des deux thèmes progressé de Kate et de William pour le 8 Octobre. C’est la Lune qui donne la tonalité par ces rencontres autour du zodiaque.
Le composite montre le premier quartier du cycle du Soleil et de la Lune (commencé en décembre 2003) et première rencontre à eu lieu en 2001…

Révolution solaire composite

Révolution solaire composite

Voilà une méthode méconnue par les astrologues et qui permet dans la relation de dégager des tendances pour une année. C’est la position du Soleil en composite 9° Bélier = 30 Mars 2013 qui va servir de référence.
On peut tout de suite voir la Lune et Saturne (rouge) qui encadre le Nœud nord parlant d’engagement de construction de la famille avec la naissance de leur enfant le 22 juillet dernier.
On peut y voir encore la conjonction de Vénus et Mars au Soleil en conjonction Uranus (bleu) quinconce Saturne et leur décision de recevoir non pas des cadeaux mais des dons pour des œuvres humanitaires
Et encore Mercure , Chiron et Neptune (vert) un engagement humanitaire vers les hôpitaux , Chiron parlant de blessure et de guérison …

Jour du mariage

mariage

C’est un mariage qui demandera beaucoup de restrictions, une vie sobre mais très active voir encadré en vert dans le signe de l’action du Bélier …

Multi-Composite 1+1+1 =3

multi composite

On ne peut pas espérer mieux avec une Nouvelle lune dans un multiple composite réunissant le père, la mère et le fils

Il manque la carte du premier jour de rencontre qui a son importance  qui s’est effectué en 2001 à l’université

C’est l’exemple qui m’est venue de vous exposer en occultant le premier article que j’avais publié sur Kate et William qui est vraiment un cas d’étude par la relation rapproché du Soleil et de la Lune en synastrie . En générale l’étude relationnelle n’est pas aussi simple, mais lorsque deux Lune en synastrie se trouvent en conjonction, la rencontre des deux  Lune peut supplanter tout le reste. C’est l’entente émotionnelle entre deux personnes qui va permettre la cohésion par  un attachement  fusionnel sur le plan intérieur. Es-ce que l’on peut y percevoir la rencontre de deux âmes sœurs ?. Le fait aussi que le lien à commencé 10 ans plutôt avant l’annonce du mariage. C’est le signe d’une entente qui a survécu à des épreuves.

Le sens qui va être donné à une relation ce n’est pas dans uniquement perceptible dans la synastrie relevant les qualités et défauts  pouvant se manifester entre deux personnes mais pas ce qu’ils vont faire ensemble c’est le composite qui va le révéler. Exercez-vous à monter des synastries pour relever les points de rencontres. Et vous allez vous apercevoir de la complexité entre les synastries que vous étudierez. Mais c’est seulement après beaucoup de pratique dans l’art  de la synastrie que vous pourrez ensuite intégrer progressivement le composite dans vos recherches et les outils complémentaires pour affiner votre compréhension vers le véritable enjeu d’une relation.

Ce qui est impératif, mais pas toujours possible à identifier, c’est la date du premier jour de rencontre dans une relation amoureuse.  Savoir si la rencontre à eu lieu en phase croissante de la Lune ou en phase décroissante. Une première rencontre au moment du dernier quartier de la Lune à très peu de chance d’aboutir vers la durée.  Les aspects planétaires de ce jour sont cruciaux et vont véhiculer une énergie particulière qui va servir de toile de fond à l’évolution après la première rencontre. Ce qui est passionnant à étudier ce sont les correspondances entre votre ciel de naissance  et ce qu’inconsciemment il est recherché dans l’autre. Et le pourquoi au moment de ce premier contact , l’on peut y puiser des indices de corrélations  du fait que l’on ne peut pas échapper  au jeu de miroir entre soi et les autres, entre soi et un moment précis qui va manifester cette étincelle de voir en l’autre ce quelque chose de transcendant ou qui nous invite à travailler nos blessures à l’âme..

©Lunesoleil

[quatrième partie]

1, 2, 3 famille William, Kate et le Royal baby Georges

L’art de l’astrologie intuitive pour mieux percevoir le sens profond de nos relations…

L’astrologie relationnelle ou comment reconnaître nos liens d’affinités dans le regard de l’autre

Publicités

Commentaires sur: "#Etude #synastrie #composite et l’#art des paradoxes en #astrologie" (2)

  1. […] Etude synastrie composite et l’art des paradoxes en astrologie […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :