L'art de l'astrologie intuitive

Lunaire

Depuis la nuit des temps les pouvoirs de la Lune fascine l’homme au moment de la « Pleine lune » de par sa luminosité extrême durant cette période.  De nombreuses fêtes religieuses se font au moment de la Nouvelle lune et de la Pleine lune. Comme les fêtes juives, musulmanes, hindouistes, même en Chine on fête la Lune…  En France la fête de Noël sera toujours le 25 Décembre, la Toussaint le 11 Novembre et Pâques le premier Dimanche après la Pleine lune du printemps. On pourrait croire que malgré les apparences nous n’avons aucun lien avec les phases de la Lune en Europe, à part les sempiternelles réactions  émotionnelles au moment de la Pleine lune. Très souvent la Nouvelle lune passe inaperçue sauf pour ceux pratiquant la magie lunaire et les astrologues.

Et pourtant les phases de la Lune peuvent devenir un réconfort pour ceux sur le chemin de l’initiation Lunaire, pour vivre le flux et reflux lunaire sur un plan plus conscientisé. Le Soleil peut devenir la boussole Diurne et la Lune la boussole Nocturne dont ces deux repères ont été abandonnés par l’homme au profit d’une technologie plus avancée. Les prières à l’astre lunaire ont été détrônés par le pouvoir matériel, puisqu’avec l’argent on peut tout obtenir, même l’eau dans le désert, de la nourriture au pôle nord, dans une île en plein milieu du Pacifique …

Pour Hadès dans son livre « Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient »  p.43 : Dans la pratique astrologique, on constate l’influence lunaire sur le passé, sur le souvenir et sur le rêve. Sont fréquemment marqués par la Lune, les historiens, les romanciers, ceux dont la faculté principale est la faculté imaginative, ce qui nous ramène encore une fois aux influx lunaires…

  • Dans un sens bénéfique, c’est la tradition, une doctrine transmise à travers les générations, originellement par la parole, (la lune exalté en taureau, le signe de la parole), dans les mythes, le folklore et les symboles. Ce sont surtout les aspects de la Lune à Saturne qui correspondent à cette transmission. Ce qu’on appel « les écritures » est toujours la fixation par écrit de ce qui a été originellement une parole (la parole du Christ, la parole de Mahomet, la parole du Bouddha ect.)…
  • Dans un sens maléfique, c’est le règne du mensonge, de la matière et son expression philosophique, le matérialisme, le pseudo-égalité,l’essai de création d’un monde où tout soit de même qualité, nature, dimension, durée ou valeur. Ce monde aboutit à la distribution, à la division, au règne de la masse. Il s’agit de faire prévaloir par un bouleversement total, ce qui  se trouve au plus bas, d’amener les choses à un niveau où la quantité prime sur la qualité. […] (la lune exprimant le flux et le reflux dans l’ordre du macrocosme et par les phénomènes de la nutrition dans l’ordre du microcosme) d’arriver à la permanence cette pseudo égalité est une illusion …

Autre constat, la maitrise de la Lune en Cancer est la 12ème maison du signe du Lion régit par le Soleil, sachant que la Femme/Lune à été soumise à l’homme/Soleil depuis durant des siècles , les perceptions de l’homme seront  différent de la femme, il en va aussi en astrologie. Peut-être le fait d’ignorer l’astre Lunaire, nous en sommes privés de son enseignement originel. La lune c’est aussi l’inconscient individuel de l’homme contrairement à Neptune symbolise l’inconscient collectif.  Etre connecté à son GPS lunaire , serait de prendre conscience la dimension initiatique des phases de la Lune et pas uniquement en son début de cycle (nouvelle lune) et apogée (pleine lune), pour faire de l’audimat sur son blog, mais  sur les quatre principales phases  avant d’aborder  les huit phases puis les douze et puis finir suivre son pas journalier , pour mieux comprendre le flux et le reflux (des marées mais aussi de notre vie émotionnelle sur le plan psychique), de ce mouvement cyclique universel qui rythme notre vie intérieur et le mouvement des vagues sur la mer. La méditation active, cette ouverture à notre vie intérieure nous permet de renter en résonance de façon consciente sur ce changement incessant. La Lune symbole de notre incarnation sur terre, c’est aussi le voile des apparences  de la vie physique et de notre vie inconsciente que l’on retrouve sous forme de rêve, de vision ou de ressenti extra-lucide.

La Lune pour les scientifiques ne sera qu’une matière inerte, un astre mort en sommes comme par effet miroir de la position (du féminin/Lune), subalterne, pour réprimer la part féminine en chaque être humain. Il est temps de redonner  à la Lune ces lettres de noblesse, qui est loin d’être un astre déchu. Un avatar humain ?? ayant dans une vie précédente  vécu sur la Lune à un autre niveau vibratoire. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, pour déceler le vrai visage de l’astre lunaire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo    –

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :