L'art de l'astrologie intuitive

Une Pleine lune/Éclipse qui attise le feu sous la braise et attire la convoitise, l’alchimie de deux êtres qui s’aiment …  C’est aussi  la dernière éclipse lunaire de l’année dite « pénombrale ». Nous sommes dans un croisement entre  le chaud et le froid, le jour et la nuit, le Soleil et la Lune, la tradition et le renouvèlement ainsi va la vie. Une pleine lune qui ne changera pas votre ordinaire, mais vous pouvez trouver des raisons de la transformer pour lui donner une apparence de fête, le temps que l’Éclipse déploie sa magie lunaire. Tout va dépendre dans quelle atmosphère psychique vous aller orienter votre esprit. C’est vous l’acteur de votre vie, il ne peut pas en être autrement. Trouver quelque chose qui puisse vous émerveiller de l’intérieur, choisissez  l’ambiance que vous allez mettre en lumière. Mettez-vous en phase avec votre Ange, guide, ce que vous voulez et envoyez-lui de l’amour, maintenez en vous ce désir enchanteur  vous envahir intérieurement, sans résistance aucune, c’est possible sous l’éclipse de la Lune qui vous invite à la magie intérieure.

Ce que dit Dane Ruddhyar sur les Symboles Sabian :

Lune 25° Bélier : Une personne douée de plus de qualités qu’elle n’en peut détenir (de trop grandes ressources conduisent à l’obsession)

Soleil 25° Balance : Un Aigle et une colombe se changent l’un en l’autre (l’interaction de la volonté spirituelle et du principe de d’Amour quand les problèmes cruciaux voient le jour )

Pleine lune Méditation (Soleil/Balance – Lune/Bélier ) : cette Pleine lune est reliée à l’harmonie dans vos relations et au karma relationnel à purger . Après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre cœur (4ème chakra). Visualisez une personne proche de vous avec laquelle vous souhaitez vous débarrassez d’un karma relationnel. Ensuite pratiquez le pardon : premièrement dites à cette personne que vous lui pardonnez pour tout ce qu’elle vous a fait de négatif depuis que vous la connaissez (vous pouvez également précisez) et enfin vous pardonnez pour tout ce que vous croyez avoir fait de négatif à cette personne. Remercier cette personne et dites-lui que vous lui rendez sa liberté, puis remerciez –vous vous-même et enfin remerciez l’univers. (extrait du livre : pratique de l’astrologie holistique de Pierre Lassalle)

lunesoleil

LUNE/ Hécate déesse de la Lune ET SOLEIL/Apollon, dieu du Soleil
L’Éclipse de Lune sera visible en Amérique, Europe , Afrique , Moyen Orient , Orient … de la nuit, le jour du 18 et 19 Octobre symbolisé dans le Tarot par la Lune arcane 18 et le Soleil arcane 19 qui est encore associé au féminin/Lune et masculin/soleil.
Extrait du livre la Psychologie de l’Amour de Rashna Imahasly-Gandhy
Anima Animus : les pôles masculin et féminin
La base émotionnelle du mariage repose sur l’amour qui unit deux partenaires. Jung explique ce qu’est réellement cette « fatale attraction ». « depuis toujours chaque homme porte en lui l’image de la femme ; non l’image de telle femme déterminée, mais celle d’un type de femme déterminée. Cette image est au fond, un conglomérat héréditaire inconscient d’origine très lointaine, incrusté dans le système vivant, « type » De toutes les expériences de la lignée ancestrale au sujet de l’être féminin, résidu de toutes les impressions fournies par la femme, système d’adaptation psychique hérité. S’il n’y avait pas de femmes, cette image inconsciente nous permettrait toujours de fixer les caractéristiques spirituelles qu’une femme devrait posséder. Il en est de même pour la femme. Elle aussi porte en elle une image de l’homme […] Cette image étant inconsciente se trouve toujours projetée inconsciemment sur l’être aimé ; elle constitue l’une des raisons essentielles de l’attraction passionnelle et de son contraire. »
Exactement comme chaque homme possède des traits féminins dans sa propre construction psychologique et renferme l’existence d’un « être féminin » en lui, chaque femme a en elle des caractéristiques masculines. C.G. Jung les appelle respectivement anima et animus…
Et l’on peut traduire que cette Éclipse de Lune éclairant la nuit du 18 et du 19 Octobre nous invite à une danse cosmique symbolique entre notre féminin et masculin et sur l’axe Bélier/Balance dont les maitres planétaires mars et vénus n’échappe pas à ce rendez-vous sous un Ciel de Pleine lune …

Cette Éclipse de Lune nous invite, non pas à savoir ce que nous voulons vraiment, mais à nous abandonner aux circonstances de la vie qui nous porte vers des expériences porteuses d’amours. Cette pleine lune doit être perçue comme un « bouclier de l’Amour » que nous devons bâtir d’abord en soi et ensuite à travers l’autre et si ce n’est pas possible, il ne faut pas insister et briser le lien pour le rechercher ailleurs, ou l’ouverture du cœur peut être partagé.  Des retours d’affections ?, des mises au point peut-être avec réconciliation sous la couette ? A vrai dire beaucoup de discussion animés, de la passion qui peut se manifester par des billets enflammés, de la jalousie  pour attiser la flamme de l’Amour ? , je dirais plutôt intellectualisé. Notre cupidon national « Éros » est en rupture  de stock de flèches et Avec Mercure entrant dans sa phase rétro, il risque d’avoir du retard avec l’approvisionnement. Il faut dire que les flèches ont été tous dilapidées lorsqu’Éros et Mars se sont rencontrés, mais il nous reste les mots et non les maux d’amours pour conjurer le sort qui a été jeté. Loin d’être de bavardages inutiles, bien au contraire, de la sincérité, de la profondeur et surtout de la vérité qui ne doit surtout pas être ignoré. Certains d’entrevous auront le mystère du phénix, l’agilité du serpent, la vue perçante de l’aigle pour passer entre les obstacles qui n’auront plus de secret pour vous.  Le détachement pourrait bien se distinguer lors de cette Pleine lune. Un exploit à réaliser sous une Éclipse de Lune ou la maitrise de ces émotions pourrait se démarquer des autres Pleine lunes précédentes pour celui sur le chemin de la reconnaissance de soi.

©Lunesoleil

La lune s’éclipse : à suivre dans la nuit de vendredi

Trois jours avant la Pleine #lune/#Eclipse du 18/19 Octobre 2013

Publicités

Commentaires sur: "Pleine #lune/#Eclipse du 18/19 Octobre 2013 ou l’#art de la #rencontre de soi à l’autre…" (3)

  1. […] vous des Éclipses précédentes lunaire du 18 Octobre et solaire du 3 novembre 2013. Qu’avez-vous négligez  pour que vous nous retrouvez confrontez […]

  2. […] Pleine lune/Eclipse du 18/19 Octobre 2013 ou l’art de la rencontre de soi à l’autre… […]

  3. […] Pleine lune/Eclipse du 18/19 Octobre 2013 ou l’art de la rencontre de soi à l’autre… […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :