L'art de l'astrologie intuitive

EROS

C’est un astéroïde que j’ai souvent évoqué dans mes articles en complément à d’autres corps célestes, sans jamais sauter le pas pour lui rendre un réel hommage digne de son symbolisme, de garder en mémoire des souvenirs qui ont marqué notre vie.  Voilà un article que je dédié à l’astéroïde « Mémoria » qui a touché mon âme la première fois que je l’ai découvert, es-ce le fait de sa conjonction au Nœud nord dans le signe des Poissons ? L’astéroïde code 1247 à été découvert le 30 aout 1932. A ce moment là un nouveau cycle se prépare entre Jupiter et Neptune en Vierge en conjonction au Nœud sud et du Soleil, la Lune est en conjonction Mercure dans le 3ème degré du Lion, pour vous dire, que le Nœud sud est très entouré, révélant une dimension karmique au symbolisme de Mémoria.

Après quelques recherches, je me suis aperçue que les phases rétro de « Mémoria » donnaient du sens à un événement majeur dont les souvenirs resteraient gravé à notre conscience. D’autant que le « Nœud sud les acquis karmiques » au moment de la découverte de Mémoria sera très sollicité par la proximité planétaire, réactivant des dons particuliers et une charge émotionnelle extraordinaire. C’est un astéroïde « Mémoria » qui mériterait une attention toute spéciale, de mettre en situation quelque chose qui va marquer notre vie d’une pierre blanche.

L’astéroïde « Mémoria » vient de rentrer dans le signe de la Balance le 8 Novembre 2013, pour en ressortir pas avant le 20 Septembre 2014, du fait de sa phase rétro du 7 Février au 23 Mai 2014 et croisera la phase rétro de Mars du 1er Mars au 20 Mai 2014 tous les deux dans le signe de la Balance. Dans mes recherches je n’ai que relevé que les bons souvenirs que j’ai conservé dans ma mémoire. Avec Mars et Mémoria, les souvenirs n’ont pas le temps de s’accrocher a la mémoire, l’effet est immédiat  et agressif, dans sa manifestation…

Pour ce Weekend Mémoria est en conjonction avec Eros, le Dieu de l’amour encadré par Vesta et Cérès devrait porter l’esprit à la réflexion peut-être sur des sujets de l’Amour ?? , ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas qui peut concerner tout autre chose …   Il faudra attendre Mai 2014 avant que « Eros » fasse a son tour sa grande tournée dans le signe du Capricorne lors de sa phase rétro…

Un autre événement  qui va être porteur de sensation pas forcément agréable c’est les trois séries d’opposition de Mémoria avec Uranus

  • Premier rendez-vous en décembre 2013
  • Deuxième rendez-vous  en mars 2014
  • Troisième rendez-vous  de la mi-juillet à la mi-aout 2014

A ce niveau « Mémoria » peut porter sur un événement qui ne peut pas laisser la trace d’un bon souvenir, mais de quelque chose qui peut bousculer nos souvenirs. Ou d’un rappel en mémoire ?, (news cycle de Uranus/Mémoria qui sais répéter deux fois, du 26 juillet au 4 aout 2010 et du 26 décembre 2010 au 3 janvier 2011). Ce premier rendez-vous en décembre prochain devrait nous mettre sur la piste pour  mieux comprendre peut-être les étapes suivant à élucider. Ce que je peux vous dire par rapport a mon niveau d’expérience que les phases rétros de Mémoria sur des points stratégiques de votre carte du ciel est assez parlant et qui mérite de l’expérimenter par vous-même pour en saisir la substance symbolique …

©Lunesoleil

Circé en conjonction Mémoria et la magie continue en astrologie astéroïdale

Travaux pratiques des astéroïdes en astrologie

Commentaires sur: "L’#astéroïde « #Mémoria », un petit #bonheur pour un grand #événement ??" (1)

  1. […] je cherchais en vain un astéroïde en conjonction à Mars en Balance. Je me suis accroché à l’astéroïde Mémoria. Sans avoir qu’un autre astéroïde serait découvert en pleine conscience pour donner du sens, […]

Merci de votre participation

Nuage de Tags

