L'art de l'astrologie intuitive

antigone 2

Mercure redevient direct après 24 jours  de méditation, réflexion et d’approfondissement sur quelque chose  auquel il vous manquait l’essentiel pour prendre enfin une décision finale.  Depuis hier « Mercure est redevenu direct », mais il est toujours sous l’influence de sa boucle commencé le  1er Octobre il n’en ressortira pas avant le 27 Novembre 2013. En clair cela signifie que tout n’est pas terminé dans l’observation de nous-mêmes par rapport à une situation faisant partie de notre histoire personnelle. A présent tout va se manifester plus ouvertement avec plus d’objectivité sur ce qui aura été entretenu dans le silence de notre être intérieur.

Après l’appui du guide Neptune, attendez-vous à quelque chose de plus « direct », des vérités qui vous mettent face au mur sous la troisième rencontre de Mercure et Saturne (24, 25,26 novembre), influence que nous allons ressentir de plus en plus et durant tout le mois de Novembre.  Quelque chose que vous ne vouliez pas admettre vraiment, que vous ne vouliez  pas vous résigner à accepter comme une évidence. Reconnaître ces lacunes, ces faiblesses psychologiques, son manque de discernement, de responsabilité trop artificielle … Mercure va avoir l’obligation de voir ces propres limites karmiques.

Mercure pour sa reprise direct se trouve en conjonction Circé la magicienne astéroïdale et Siva, l’un des principaux Dieu de l’indou. Il nous faut encore puiser au fond de notre être intérieur pour y faire jaillir à la conscience ce que nous ne voulions as encore voir. La qualité fondamentale avec Saturne c’est « l’honnêteté avec soi-même » , pour ne rien avoir à se reprocher des leçons émises de Saturne.  On peut y voir les rôles de la cigale/Mercure et de la fourmi/Saturne, légèreté dans ces propos de Mercure et sagesse par l’expérience dans les épreuves de Saturne. Symbole de la jeunesse insouciante/Mercure et de la maturité responsable/Saturne.

Avant tout, la reprise directe de Mercure c’est une libération  de ce que l’on pouvait difficilement exprimer lors de la phase rétro de Mercure, malgré une ouverture visionnaire de ce qui ne pouvait être perceptible par la pensée. Avec Saturne, Mercure rétro a été obligé d’accepter le détachement, en recherchant au fond de son être les réponses nécessaires pour développer la vision intérieure, d’abandonner l’esprit d’analyse, pour ressentir ce que l’on se cache d’ordinaire à soi-même. C’est une aventure qui demande de se dépouiller, de quitter le voile de l’illusion extérieur, pour identifier les réels motifs de l’égo qui se retrouve a ce moment là rempli de crainte de ce qu’il est dans l’incapacité d’accomplir lui-même.

Saturne c’est la porte du jugement  que Mercure est obligé de traverser avant de poursuivre son chemin. Avec Saturne une épreuve l’attend, s’il n’a pas effectué le dépouillement d’une situation manquant peut-être de réalisme. Saturne devient l’initiateur de Mercure avant l’obtention du diplôme de sa propre  vie. Avec Saturne la pensée est obligée de se concentrer sur l’essentiel de sa préoccupation existentielle du moment. Quelque chose aura changé après dont vous serez confronter d’admettre l’échéance de la défaite ? Qu’aurez-vous appris de la leçon de Saturne ?, que la pensée abstraite de Mercure est obligé de descendre de son petit nuage pour se reconnecter dans une vision purement logique et déterministe. Il ne suffit pas de faire des plans sur la comète, mais de poser la première pierre qui va servir à l’édification d’une structure tangible et solide dans le temps.  C’est un défi majeur que propose le maitre Saturne à son disciple Mercure qui aura la permission ensuite de faire une pose récréative à la condition d’avoir obtenu une bonne note à son exercice de style saturnien …

©Lunesoleil

Le plus mystérieux de tous les signes du Zodiaque, l’incorrigible Scorpion

Cycle de Saturne et Mercure au Nœud nord, l’art de la découverte du guide intérieur

Le Nœud nord en Scorpion et le Nœud sud en Taureau et jusqu’en Février 2014

Entrée de Saturne en Scorpion le 5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :