L'art de l'astrologie intuitive

Et Oui il ne faut pas uniquement craindre la Lune au moment de la Pleine lune, il faut aussi travailler avec la Lune pour en bénéficier ces bons effets.

Les anciens chinois, les Grecs, les Romains et les Celtes croyaient de même aux influences lunaires sur la beauté des cheveux. Ces traditions sont pratiquement universelles. Toutes s’accordent pour constater que les cheveux poussent avec lus de vigueur en lune croissante (nouvelle lune/pleine lune) et présentent en général plus de problèmes lorsqu’elle décroit (pleine lune/nouvelle lune)

Saviez vous de voir la Lune en rêve était un signe de retard dans les affaires d’argent et dans les amours. Il est évident que de rêver de la Lune ça n’arrive pas toutes les nuits, même en phase de Pleine lune.

Voilà quelques conjurations dirigées vers la Lune :

  •  En Haute Bretagne : «  Petit croissant, verbe blanc, petit croissant. Fais moi voir, fais moi voir en dormant. Qui j’aurai de mon vivant »
  • En Poitou : «  Lune ma petite mère.  A moi qui suis ton enfant. Fais-moi venir en mon dormant. Qui j’aurais de mon vivant »
  • Même formule dans le Nord et les Flandres : « Croissant, croissant petit croissant. Fais moi voir en dormant. Qui j’aurai de mon vivant »

Lune montante et Lune descendante

Tenir compte de la Lune montante lorsqu’elle s’écarte de la terre  et la Lune descendante, elle est plus proche de la terre. La Lune montante commence de  (de 0° Capricorne à 0° Cancer) et la Lune descendante commence de  (0° Cancer à 0° Capricorne) pour les habitants de l’Hémisphère Nord et ceux de l’Hémisphère suc la tendance est inversé. En Lune montante il est favorable d’entreprendre toutes les choses qui doivent se faire au grand jour, comme de chercher du travail, créer une entreprise, se marier, faire un enfant, écrire un livre ect… En Lune descendante c’est le contraire ce sont les choses souterraines ou cachées qui seront favorisé, comme d’avoir un amant ou une maitresse tenu au secret, adhérer,  à un groupe ésotérique, préparer un dossier avec des informations confidentielles … En Magie en Lune montante favorise les opérations magiques destinée a faire croître les choses où à les créer. En Lune descendante cette période est destinée à freiner les choses, les arrêter ou empêcher leur évolution. Ensuite il faut savoir combiner les périodes montante et descendante avec les phases croissante et décroissante de la Lune. Actuellement nous sommes dans la période descendante de la phase décroissante qui demanderait de davantage se protéger des influences hostiles sur le plan psychique

Phase croissante et phase décroissante

A la Lune croissante de la Nouvelle lune à la pleine lune, on peut voir la Lune en forme de D. C’est le moment de recharger notre corps en énergie positive, une étape de production et de stimulation

A la Lune décroissante de la Pleine lune à la Nouvelle lune, on peut voir la Lune en forme de C.  La Lune produirait une anti énergie. Elle aspirerait l’énergie de notre organisme et considéré comme une phase d’élimination et de détoxication.

Les bains de Lumière

Si vous avez le blues en période de pleine lune ou de lune ascendante prenez des bains de lumières. Lumière du Soleil le jour et lumière de Lune la nuit. La lumière de la Lune est celle des rayons du Soleil, renvoyés vers nous par la surface de la Lune. Les jours de pleine lune, prenez des bains de Lune ! Une petite promenade le soir sous  la Lune même en ville peut vous remonter le moral. Regardez la Lune, la façon dont elle modifie le spectacle de la vie, sa lumière bleue qui illumine les visages et les faits ressemblés à des photos du studio Harcourt. Et si vous aimez la musique, mettez un bon disque et laissez votre esprit partir dans la Lune …

Dicton

Quand la Lune à son anneau c’est qu’il tombera de l’eau. Si la Lune est nouvelle en beau, avant trois jour il tombe d’eau. Si la Lune brille en clarté, le temps sec est apprêté, mais quand son cercle est pâlot, le tems est aux escargots. Lune pâle au soir au matin, fait tomber d’eau et tomber bien. Lune d’argent, beau temps, Lune barbouillée, vent et giboulées. …

©Lunesoleil

Bibliographies : Guide pratique de la magie lunaire Alexandre Travoff- éditions cristal

Vivre avec la Lune , santé, alimentation nature … Jean Louis Degaudenzi- France loisirs

Lune et Santé Mode d’emploi  Dr Henry Puget– France loisirs

L’influence de la Lune sur votre santé Dr Andersen – éditions image et nature

Petits sortilèges entre amis Marian Green – Solar

Et si l’#influence de la Pleine #lune n’existait pas ??

Lune et Magie

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :