L'art de l'astrologie intuitive

Voilà un mythe  appartenant aux fondations de l’humanité que nous pouvons ressentir dans certaine situation que nous sommes amenés à vivre.   Dans la mythologie Grec Perséphone fille de Déméter  la Déesse de l’agriculture et des moissons fût enlevé par Hadès/Pluton Dieu des enfers  et contraint de passé 6 mois de l’année dans les mondes souterrains  et l’autre moitié sur terre et l’Olympe avec sa mère Déméter. Etait la seule condition accordée par Zeus pour que le compromis soit équitable entre Hadès et Déméter. En ce qui nous concerne  dans cette réflexion dédié à « Perséphone » , c’est son sens astrologique.

L’astéroïde « Perséphone » a été découvert le 23 février 1895 par  Max Wolf un astronome allemand. L’astéroïde se trouvait à 13° rétro en Vierge conjonction au Nœud sud/attribution karmique, en conflit par Pluton/Neptune/Gémeaux et en axe d’opposition de Mercure/Soleil/Poissons. Cette découverte de l’astéroïde Perséphone s’est faite au moment de la Lune noire qui est le jour précédent la Nouvelle lune et qui oblige à puiser dans l’inconscient collectif pour y puiser la lumière intérieure et ne pas se laisser accaparer par sa part d’ombre.  Actuellement  l’astéroïde « Perséphone » se trouve en Sagittaire et se prépare à rejoindre Pluton.

On peut noter au passage durant les derniers jours d’Octobre et les premiers jours de Novembre Perséphone  s’est trouve en conflit à Mars qui a une position stratégique au moment de la découverte de l’astéroïde, par son mi-point à l’axe des Nœuds lunaire demandant de travailler consciemment sur la notion d’impatience, du temps nécessaire dans chaque action. Perséphone dans le mythe devra concilier deux modes de vie nourrissant les profondeurs de sa conscience et bénéficiant des joies résultant de ce sacrifice.

Autres constats du complexe du mythe de Perséphone, ces trois rencontres successives avec Saturne dans le signe du Scorpion. Que j’avais aperçu sur la carte de Serennu , sans vraiment accroché. Lorsque la conscience n’est pas suffisamment éclairée, il est difficile de faire tomber le voile du mystère de quelque chose en apparence qui ne fait pas écho.  Il suffi ensuite d’un autre indice de perception à un autre niveau plus familier pour faire des recoupements dans le but de retourner à la source.

De la rencontre de Vénus et Pluton, on peut mieux intégrer la rencontre de Saturne le maitre du karma et de Perséphone.

  • Première rencontre du 25 au 28 janvier 2013, phase direct de Saturne et Perséphone
  • Deuxième rencontre du 23 au 29 mai 2013,(phase rétro de Saturne et Perséphone)
  • Dernière rencontre de juin à juillet, phase rétro de Saturne et phase direct de Perséphone

Un complexe d’abandon a pu être ressenti durant ces derniers mois et soutenu par Pluton servant de conciliateur. Début Novembre nous sommes entrés dans la phase 12 du cycle Perséphone et Pluton, c’est une période de souvenance du mythe et la dépendance de ces pulsions internes qui doivent t’être contrôlés pour se préparer  à la rencontre de « Perséphone »  et de Pluton, la seconde quinzaine de Janvier 2014, permettant une identification plus juste de la rencontre de Vénus et Pluton. Dans le fond quel est la réelle compagne de Pluton, Vénus ou Perséphone ?, es-ce que le scénario va se jouer avec trois acteurs, deux femmes et un homme sur le plan humain. Es-ce que cette interprétation symbolique, peut aussi se jouer par une situation, dévoilant la profondeur du mythe de Perséphone de Hadès/Pluton , à vous de le découvrir dans votre vie

©Lunesoleil

Rencontre fatale de Vénus et Pluton, il faut savoir aimer pour vibrer à l’unisson

Publicités

Commentaires sur: "#Rencontre de #Perséphone et de #Pluton dans le signe du #Capricorne" (3)

  1. […] qui va rencontrer successivement trois fois Pluton le dieu des enfers connus sous le nom d’Hadès dans la mythologie qui enleva Perséphone. C’est la phase rétro d’Éros du 15 mai au 11 aout  2014 , qui va inciter notre conscience à […]

  2. Merci l’Amie en soi pour ce juste lien en hors ,
    l’écho pour sûr demeure au coeur même de chacun ,
    ces temps étant pour moi à la croisée du sort ,
    tes vues sur cette au delà éclaire ma source en fin.
    ~
    NéO~

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :