L'art de l'astrologie intuitive

Avec cette Nouvelle lune en Sagittaire, il nous faut regarder de l’intérieur, pour panser nos blessures avant de porter notre vision vers la crainte d’un devenir. La clé de notre vie est en chacun de nous, choisissons la meilleure serrure, n’est pas une question de choix mais de motivation dans nos projets futurs. Nous n’avons pas d’autre choix, d’améliorer notre compréhension  de ce qui pose problèmes dans notre vie. Le maitre de la lunaison en Sagittaire, Jupiter en phase rétro et en conjonction Lune noire, nous renvois à une remise en question de nos systèmes de croyances. Les changements sont à opérer en « nous-mêmes » , par nos prises de consciences d’une société qui ne correspond plus à nos idéaux. Nous traversons une crise profonde d’identité sociale, psychologique et sanitaire…  L’évolution  du Web 2.0  n’assure pas une stabilité pour assurer nos besoin vitaux , la fluctuation est permanente et dépendante d’un trafic en action continuel.

*

Nouvelle lune 11 ° SagittaireSymbole sabian de Dane Rudhyar  : Dans l’aile gauche d’un temple archaïque, une lame brûle dans un récipient à forme humaine. Dominante : De nos jours il est important de « retrouver » son corps » pour compenser les effets d’une intellectualisation trop prononcé. Sens : Cette suite symbolique nous met en présence d’images assez mystérieuses auxquelles néanmoins on peut attribuer un sens profond et important pour notre époque. L’énoncé original de cette scène parlait d’ »illumination physique », toutefois il semble traduire en termes d’aujourd’hui, le besoin de se fier à « la sagesse du corps » dont on fait grand cas dans différentes techniques modernes comme la psychothérapie de la Gestalt. Il s’agit de déconditionner une conscience emprisonnée dans les stéréotypes intellectuels entièrement subordonnés a des valeurs quantitatives prônant l’ »objectivité » et la conformité aux normes culturelles.

*

Il y a une transition à effectuer entre les valeurs du passé et nos idéaux, la solution consiste à changer de modèles de penser pour interagir avec les modèles sociaux non conforme a notre équilibre physiologique. Les changements doivent commencer à s’opérer à l’intérieur de nous. C’est la qualité de la graine que nous cultivons qui va faire grandir la plante/notre vie, reflet de nos pensées. Si nous ne voulons plus un modèle qui ne nous apporte pas l’assurance d’un confort, il nous faut l’abandonner pour revêtir d’autres aspirations plus conformes à ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Pour explorer consciemment l’énergie de la lunaison en Sagittaire, il nous faut nous réapproprier nos instincts fondamentaux, sortir de nos blessures en devenant le thérapeute de notre vie.  Pour reconquérir l’âme du voyageur qui est à l’intérieur de nous, il nous faut retrouver notre identité intergalactique. L’appel va se faire de plus en plus ressentir car la blessure à laisser une cicatrice qui  nous donne un seul choix alternatif, celui de nous guider sur les traces des centaures qui nous habitent au plus profond de nous-mêmes.  La mémoire du temps traverse les ères. Avec  le Sagittaire nous sommes en connexion avec les « Centaures » , pas moins de 7 Astéroïdes dans le signe nous demandant de porter notre conscience vers l’exploration du monde , dont la quête peut devenir intérieur lorsqu’elle est impossible dans une démarche physique. C’est ce que nous propose Jupiter et Uranus en phase rétro, le travail  à réaliser passe avant tout par un changement de plan de conscience. Le progrès est en marche depuis plusieurs mois et il continuera encore sous cette nouvelle lune en Sagittaire pour franchir un pas supplémentaire vers une évolution de la conscience collective. Et pour cela il nous faut abandonner nos fausses sécurités, de sortir des modèles  erronés, des apparences hypocrites, sortir de nos conditionnements limitatifs … Recherchons de créer liens authentiques …

©Lunesoleil

Trois jours avant la Nouvelle #lune du 3 Décembre 2013

La veille de la Nouvelle lune du 3 Décembre 2013, un lundi pas comme les autres…

Advertisements

Commentaires sur: "Nouvelle #Lune du 3 Décembre 2013 vers l’appel du grand large …" (8)

  1. […] et je tombe sur « Confucius «  et qu’es-ce que je vois ? , il était en conjonction à la Nouvelle lune du 3 Décembre c’est étonnant quand même , surtout que la liste des astéroïdes est longue . Et de fil en […]

  2. […] et je tombe sur « Confucius «  et qu’es-ce que je vois ? , il était en conjonction à la Nouvelle lune du 3 Décembre c’est étonnant quand même , surtout que la liste des astéroïdes est longue . Et de fil en […]

  3. O combien en ce jour de Ste Barbe, patronne des Alchimistes vous esquissez si bien l’innovation nécessaire à notre monde :
    Et pour cela il nous faut abandonner nos fausses sécurités, de sortir des modèles erronés, des apparences hypocrites, sortir de nos conditionnements limitatifs … Recherchons de créer liens authentiques …
    Cœurdialement
    Philippe Perrot Minnot

  4. Toujours très justes vos analyses. Merci. je vous lis avec joie à chaque parution.
    Et une mention toute particulière pour les petits flocons de neige tout doux !

  5. Tout à fait d’accord avec ton analyse et très belle lunaison à toi aussi.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :