L'art de l'astrologie intuitive

Lune vide de course

Il y a longtemps que j’avais repéré ces « périodes magiques » , je dirais de bénédiction pour s’harmoniser avec notre plan intérieur. Ces périodes demandent  simplement se laisser porter  par la douceur du moment et ne rien chercher d’autre que ce petit bonheur qui ne fait que passer. C’est un moment de « temps perdu » et que de ne rien faire nous apporte une sorte de plénitude intérieure. Par contre lors des phases de « Vide de course de la Lune «  en anglais « The Void of Course Moon » vous pouvez être dans la lune, manqué d’attention, du fait que la Lune n’est connecté à aucun astre avant de changer de signe. C’est ce qui fait la particularité de cette « Lune Vide de Course »

La « Lune Vide de Course » se produit en général tous les deux jours, le temps peut varier plus ou moins  de quelques minutes à quelques heures.  C’est un temps idéal pour rêver, se laisser envahir intérieurement par son imaginaire et vivre intensément ces instants de douceurs intérieures.  C’est dans ces moments que l’on peut vivre des états de grâce, à la condition d’entrer en communion avec son soi intérieur. Lorsque la « Lune est vide de course » durant la nuit, peut vous apporter un sommeil libérateur par son effet apaisant sur votre esprit. Il ne sert à rien de vouloir réfléchir lorsque la « Lune est en Vide de Course » , vous n’aurez aucune réponse par rapport a une situation qui vous préoccupe. Ce temps est devrait être considéré comme un « Lâcher prise » libérateur pour vous ressourcer, sans rien n’attendre de l’extérieur. Il faut savoir parfois ce déconnecté de son environnement pour bénéficier au maximum d’une « The Void of Course Moon », Void = Vide en anglais , dit bien ce que ça veut dire , qu’il faut accepter de faire le vide au risque que la Lune vous transforme en affreuse sorcière …

Lune Vide de Course

Ce tableau est affiché pour l’heure local en France

En France il y a très peu d’information sur le sujet, par contre si vous faite une recherche avec le mot clé : « the void of course moon » , vous allez tomber sur une profusion d’articles en anglais. Cette méthode est surtout utilisée  par les astrologues usant de l’astrologie horaire, mais dans la pratique de l’astrologie classique, la « Lune Vide de Course » est pratiquement ignoré. La première fois que j’avais aperçu la méthode c’est sur le site astrodienst dans la partie « Horoscope Quotidien Personnel », aujourd’hui on peut la découvrir en mode mondial, uniquement en ligne gratuit sur trois jours. C’est suffisant pour repérer au jour le jour ces périodes particulières de la « Lune en Vide de Course » Et pour demain on peut y voir la Lune en VDA : Lune vide d’aspect (Sagittaire), à 4:45 (4:45 – 7:49) HL (heure locale).  Parfois ce temps est affiché en TU (temps universel), c’est à vous de  convertir le fuseau horaire correspondant à votre pays. En France nous sommes en avance d’une heure par rapport au Soleil, donc il nous faut retrancher une heure pour avoir l’heure exacte.

Dans notre vie au quotidien cette « Lune Vide de Course », peut nous apporter toutes sortes de désagrément, il serait même déconseiller de prendre une décision importante, de  signer un contrat, de  faire des achats …  En somme l’idéal serait de ne rien faire, mais ce n’est pas toujours évident lorsque nous sommes sur notre lieu de travail. Peut-être qu’il serait sage d’annuler un rendez-vous au moment que la « Lune est Vide de Course » ?? , qui pourrait s’avérer une perte de temps, d’autant que ce moment là, nous sommes invité à perdre notre temps et non de programmer une activité dans un temps défini.

En conclusion la « Lune Vide de Course » , est un temps de pause,  de silence intérieur,  d’ouverture spirituelle, de connexion avec son guide intérieur, tout simplement de paix en soi-même par ce vide que nous accorde la Lune …

©Lunesoleil

La veille de la Nouvelle #lune du 3 Décembre 2013, un #lundi pas comme les autres…

Advertisements

Commentaires sur: "La #Lune « Vide de Course » , c’est le moment pour penser à soi" (8)

  1. […] série d’articles que j’avais publiés à l’époque était partie d’une expérience sur la Lune Vide de Course que j’avais vécu en claire conscience et que j’ai voulu témoigner. Il est évident que le […]

  2. […] pourrait identifier la « Lune Vide de Course »  à une certaine forme de déconnexion pour se positionner à un autre niveau de fréquence […]

  3. […] La #Lune « Vide de Course » , c’est le moment pour penser à soi […]

  4. […] La Lune « Vide de Course » , c’est le moment pour penser à soi […]

  5. […] sans savoir que depuis le mois d’Aout toutes les Pleines lunes étaient sous l’influence de la « Lune Vide de Course – The Void of Course Moon ».Et à tort j’avais pensé que l’influence émotionnelle qui agissait au moment de la Pleine […]

  6. Très intéressant cet article Lunesoleil, merci et bonne fin de journée, mes amitiés 🙂

  7. Merci & bonne recherche au fil du temps , pour trouver l’Hors d’une âme en paix.
    ~
    NéO~

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :