L'art de l'astrologie intuitive

Je faisais une recherche pour mon prochain article et je tombe sur « Confucius «  et qu’es-ce que je vois ? , il était en conjonction à la Nouvelle lune du 3 Décembre c’est étonnant quand même , surtout que la liste des astéroïdes est longue . Et de fil en aiguille je découvre les deux astéroïdes « Conscience et Compassion » montrant leur bout du nez pour  commencer cet article sur le précepte de la Sagesse. Sans Conscience il ne peut y avoir de Compassion nous éclairant sur la philosophie du sage Confucius.

Je vais commencer par l’astéroïde « Confucius » code 7853 qui fût découvert le 29 Janvier ou se trouve actuellement Neptune à 3° Poissons au carré de Neptune dans le Sagittaire en opposition Gémeaux ; l’axe de la connaissance, de la découverte des civilisations …  Le but de Confucius était de créer une harmonie dans les relations humaines., on retrouve ce principe le jour de la découverte de l’astéroïde qui porte le même nom avec la conjonction de Vénus et Jupiter dans le signe de la moral le Capricorne. Et dans mon natal Confucius se trouve en conjonction à Saturne un autre symbole de la Sagesse. Sa présence en conjonction à la Nouvelle lune en Sagittaire nous demandera de devenir moitié homme moitié Dieu pour avoir le don de lire dans les étoiles.

Depuis quelques semaines nous avons une conjonction de Mars et de l’astéroïde « Compassion » dans le signe de la Vierge. On peut noter que « Compassion et Mars »  vont se retrouver en phase rétro au semi-sextil, la première semaine de mars qui peut aider  Mars dans sa phase d’intériorisation à temporiser son énergie. Un « Mars rétro » n’aura pas la même vigueur dans l’action qu’un Mars en phase direct et en Balance, il sera temps d’arrondir les angles dans nos relations.  L’astéroïde Compassion code 8990 a été découverte le 19 Février 1980 en phase rétro à 9° Lion au trigone de la conjonction Lune/Vénus en Bélier et se trouvais au trigone de Neptune en Sagittaire avant d’entreprendre sa phase rétro. Cela montre l’évidence du travail spirituel que véhicule l’astéroïde Compassion. Le guide Jupiter se trouvant au Nœud nord la voie de réalisation et Mercure opposé Saturne/Lune noire les épreuves sur le plan de la conscience à traverser. En somme une étape très riche nous attend dans les prochains mois. Dans mon natal Compassion est en opposition à Neptune ce n’est pas quelque chose d’inné chez moi qui s’est manifesté suite à une série d’épreuve qui ma fait ensuite découvrir  la compassion du cœur.

Avec le dernier « Conscience » n’est pas la même pour tout le monde et dépend de notre propre raisonnement sur des situations que nous allons comprendre chacun suivant notre perception personnel. L’astéroïde « Conscience » est en phase rétro depuis le 11 Octobre à 10° Gémeaux et reprendra sa phase rétro le 6 Janvier 2014 à 25° Taureau. Il se trouve actuellement en opposition Mercure et sort d’un carré avec Neptune, retour en Février 2014 créant de la confusion dans nos idéaux. A ce second retour Mercure commencera sa phase rétro sur Neptune. Il y a de grande chance qu’il y est un manque total de lucidité. Qu’es-ce que nous dit le jour de la découverte de « Conscience » code 12524, un 25 avril 1998 à 29° rétro en Scorpion en conjonction Pluton le Dieu des enfers. La veille d’une Nouvelle lune avec la Lune conjonction Saturne, Soleil en conjonction Mars et Vénus en conjonction Jupiter  apportant un peu de douceur. Il y a un paradoxe dans la découverte de l’astéroïde comme  une invitation de passer de l’ombre vers la lumière, un éclaireur de conscience. Une sorte d’accoucheur pénétrant dans des couches profondes de la psyché. Neptune jouant le rôle de briseur de rêves.

La morale des astéroïdes de la sagesse n’apprend pas à être meilleur, mais plus conscient de l’impact de notre environnement sur nos pensées …

©Lunesoleil

Travaux pratiques des astéroïdes en astrologie

Sur le devoir de se perfectionner soi-même en pénétrant son âme de probité et de droiture 

1. Ces paroles , « se corriger soi-même de toutes passions vicieuses consiste à donner de la droiture à son âme », veulent dire : Si l’âme est troublée par la passion de la colère, alors elle ne peut obtenir cette droiture; si l’âme est livrée à la crainte, alors elle ne peut obtenir cette droiture; si l’âme est agitée par la passion de la joie et du plaisir, alors elle ne peut obtenir cette droiture; si l’âme est accablée par la douleur, alors elle ne peut obtenir cette droiture.

2. L’âme, n’étant  point maitresse d’elle- même, on regarde et on ne voit pas, on écoute et on n’entend pas; on mange et on ne connaît point la saveur des aliments. Cela explique pourquoi « l’action de se corriger soi-même de toutes passions vicieuses consiste dans l’obligation de donner de la droiture à son âme ».

Voilà le septième chapitre du commentaire. Il explique ce que l’on doit entendre par « se corriger soi-même de toute habitude, de toutes passions vicieuses, en donnant de la droiture à son âme »

Extrait du livre SAGESSE DU CONFUCIANISME de la collection : Bibliothèque de la Sagesse par Guy Rachet

La Compassion 

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :