L'art de l'astrologie intuitive

fleur sauvage

Voilà une autre approche de l’astrologie par les essences florales, qui peuvent aider sur le plan psychologique à renforcer  nos défenses naturelles. Aider le corps à retrouver son harmonie intérieure sans l’agresser. Avec les « Quintessences Florales » nous invitons les lois de l’analogie à nous permettre de sortir de schémas psychologiques erronés et de retrouver notre vrai nature en correspondance, non pas à des défauts visible dans notre carte du ciel, mais  des qualités à développer dans notre personnalité.

Les douze Guérisseurs majeurs en analogie avec les 12 signes du zodiaque

  • Bélier  (Mars) =>  QF IMPATIENS  (impatience), s’adresse aux impulsifs, ceux qui déborde d’énergie et une tendance à se disperser, à réfléchir trop vite. Tempérament nerveux, Manque de concentration, Très efficace chez les enfants agités
  • Taureau (Vénus) => QF GENTIAN  (gentiane bleue), Vous manquez de courage, vous doutez en permanence de vous-même ? , de nature pessimiste voyant le mauvais côté des situations. Permet de retrouver la foi en se disant que tout est possible à celui qui le veut.
  • Gémeaux (Mercure) QF CERATO (plumbago), aide à faire confiance à sa propre intuition qu’à celle des autres. Trouver son centre intérieur et agir à bon escient .Trouver les réponses en soi, faire confiance aux signes du destin par les coïncidences, les synchronicités.
  • Cancer (Lune) QF CLEMATIS (clématite des haies), se dit d’une personne « souvent dans la Lune », absence vit dans un monde de rêve, d’illusion. Difficulté à se concentrer. Tombe facilement dans les pommes, donne l’impression d’être dans le brouillard.
  • Lion (Soleil) QF VERVAIN (vervaine officinale appelé la fleur du cœur), les amoureux des grandes causes, les fanatiques, les révoltés de l’injustice. L’hyperactif qui veut tout contrôler. Pour ceux qui ont tendances a essuyé des peines de cœurs répétitifs, excès d’enthousiasme.
  • Vierge (Mercure) QF CENTAURY (petite centaurée), tendance à trop vous adapter à votre entourage. Pour éviter les conflits et les controverses, se laisse exploiter et abuser. N’a pas conscience de ces propres besoins. Nature influençable et incapacité à dire « non »
  • Balance (Vénus) QF SCLERANTHUS (gravelle annuelle) j’y vais ou j’y vais pas ? tendance à l’indécision, versatile. Manque d’équilibre intérieur, incapacité à ce décidé, de faire un choix entre deux possibilités. Problème d’adaptation aux décalages horaires.
  • Scorpion (Pluton) QF CHICORY (chicorée sauvage), si vous avez l’impression que personne vous aime, que vous désirez sans cesse que les autres fassent ce que vous avez décidé. Si vous pouvez difficilement oublié et pardonné. Difficulté à laisser partir l’autre, culpabilité.
  • Sagittaire (Jupiter) QF AGRIMONY (agremoine), symbolise « la porte de l’inconscient » nature qui cache ses pensées angoissantes et son inquiétude intérieure dernière un masque de gaité « le clown triste ». Sourit constamment, joue un rôle d’amuseur public.
  • Capricorne (Saturne) QF MIMULUS (mimule tachetée), tous ceux souffrant de craintes excessives pouvant aller jusqu’ à la phobie (peur du noir, de la maladie, des araignées …), l’indispensable aux natures  timides et réservés. Hypersensible aux bruits, fumée, lumière.
  • Verseau (Uranus) QF WATER VIOLET (violette d’eau), pour tous les orgueilleux convaincus de leur supériorité. Trop de fierté,  difficulté de s’engager par crainte de perdre sa liberté. Pour devenir un guide conscient.  Sortir de sa solitude en acceptant de partager avec les autres.
  • Poissons (Neptune) QF ROCK ROSE (églantier), tendance à subir trop sa vie, sortir de votre ennui chronique, Sensibilité et vulnérabilité extrême. Manque de joie par absence de motivation intérieure, sentiment de vide. Le plus petit effort devient un problème.

La liste est loin d’être exhaustive pour rentrer plus dans les détails de chaque variation dans chacun des 12 signes du zodiaque en sachant qu’il existe 38 quintessences florales et que seulement 12  QF ont été utilisés dans l’exemple de ce tableau sommaire.

fleur sauvage.2

Quelques correspondances  avec les quintessences florales et aspects planétaires

Prochainement nous allons vivre successivement trois oppositions (phase pleine lune) de Mars et Uranus. Pour supporter au mieux ces influences planétaires il est possible de prendre  suivant les symptômes : si vous vous sentez coléreux = > Holly , impatient, nerveux => Impatiens , indécis => Sclerantus, commence tout et ne fini rien => Wild Oat. Et l’effet sera d’autant plus efficace si vous avez un aspect de Mars et Uranus dans votre carte de naissance.

Mars et Vénus : s’emporte trop souvent => Holly , déchiré entre deux tendances Scleranthus, sans égards => Vine , impatient => Impatiens  =>

 Mars et Jupiter  vous vous sentez d’une nature démesuré => Elm , trop agressif => Holly , déchiré entre deux tendances  => Scleranthus ; à jouer le rôle de gourou => Vervain

Mars et Pluton  vous êtes envahis par des pulsions incontrôlable =>  Cherry Plum,  de manipulation => Chicory, épuisé => Elm, agressif => Chicory

Uranus et Pluton  :  variations extrêmes =>  Scleranthus , problème pour vivre les changements => Walnut

fleur sauvage.3

Ces quelques informations sont tirées du livre de Brigitte Thelen : ASTROLOGIE ET ESSENCES FLORALES – Librairie Médicis.  Ce livre squatte ma bibliothèque depuis une dizaine d’années et dont je n’avais pas encore parlé sur mon blog.  Il est possible par votre carte du ciel de faire un diagnostique en associant les essences florales soit par les  38 quintessences  du Dr Bach ou les essences Californiennes. Pour cela il suffit de relever les aspects de tensions majeurs pour donner l’essence florale la plus approprié vers un mieux être. La position de votre ascendant en signe  pour valoriser votre personnalité, le MC  pour mettre en avant votre potentiel social, l’axe des Nœuds lunaire pour dynamiser votre chemin de vie.

Il y a plusieurs façons d’utiliser les correspondances entre les quintessences florales et les rendez-vous entre deux symboles ou aspects planétaires. Le fait de comprendre les dysfonctionnements par les corrélations entre un symbole astrologique et l’influence psychologique d’une essence florale, permet de réaliser un travail en profondeur sur le plan énergétique et d’en atténuer les troubles comportementaux.  Lorsque l’on réalise que la nature humaine est relié à la nature végétale permet à un autre niveau d’en améliorer notre regard qui ne peut que changer et nous aider à nous transformer intérieurement.

Le signe du zodiaque le plus sensible à cette forme de thérapie c’est le signe des Poissons  et tous ceux ayant un Neptune très fort dans leur carte du ciel , auront tout intérêt a ce soigner par une médecine naturelle, au risque de développer des allergies ou des symptômes indéfinissables pour les praticiens de la médecine conventionnelle.

Écouter son corps est le plus sur moyen de rester en bonne santé à la condition  que notre alimentation ne s’éloigne pas de la nature intrinsèque des aliments que l’on retrouve dans le jardin potager .  C’est la nature qui a raison titre d’un livre de  Maurice Messegue qui avait compris a son époque, le pouvoir guérisseur que nous avons en consommant des fruits et des légumes. Ou encore les avantages de cuisinez avec des Fleurs dans la collection Saveurs – Senteurs – Couleurs  de  Alice Caron Lambert . Une façon de se réconcilier avec la nature primordiale, celle qui ne peux nous décevoir , après avoir différencié ce qui est consommable et ce qui ne l’ai pas

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et les photos –

38 FLEURS DE BACH

Advertisements

Commentaires sur: "Les Douze guérisseurs en #astrologie avec les Quintessences #florales du Dr #Bach" (6)

  1. Bonjour
    Merci pour cet article !
    Je trouve vos associations très justes, malgré tout il y a deux Fleurs que j’aurais permutées : Aigremoine me semble plus à sa place dans le signe du Lion, et Verveine dans le signe du Sagittaire.
    Pour Aigremoine, je me fie à son aspect clownesque, histrionique, « sa capacité à représenter le monde sur un ton brillant », quant à Verveine, son activisme dans le monde me semble davantage correspondre à l’expansion jupitérienne du Sagittaire.
    Qu’en pensez vous ?

    • Merci Rémy pour vos observations, mes connaissances dans ce domaine sont très basiques. Ensuite mon intuition en m’aidant du livre de Brigitte Thelen à fait le reste
      Je suis ravie que cet article vous ai plût 😀

  2. vanesnaturo a dit:

    Super article, merci de m’avoir mis le lien en commentaire sur mon blog, je découvre les Fleurs de Bach autrement…. très intéressant ☺

  3. Reblogged this on BLEU COEUR and commented:
    Toujours aussi captivant

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :