L'art de l'astrologie intuitive

17

Après les révélations que nous pouvons recevoir, il faut aussi savoir se détendre pour assimiler tout ce qui a été enregistré

La Pleine lune dans l’axe Gémeaux/Sagittaire est centrée sur la communication qui est essentiel surtout à ceux nés sous le signe des Gémeaux, ayant sa Lune ou plus de trois planètes dans cette portion du zodiaque. Le Gémeaux  a besoin de nourrir son esprit d’échange de toutes sortes, de collectionner un nombre impressionnant d’information. Pour le Sagittaire le besoin de savoir se fait à un autre niveau, par les voyages, l’étude de la philosophie ou  l’étude de la religion. La rencontre avec des étrangers  lui permet de s’unir au monde contrairement au signe des Gémeaux dont la proximité est son plus grand intérêt.

La Pleine lune dans l’axe Gémeaux/Lune et Sagittaire/Soleil  c’est une ouverture cosmopolite qui est demandé, un éveil sur le collectif social, sur l’humanité sans frontière, sur notre capacité de cohésion entre  nos pensées et nos actions sur le plan social. Il ne s’agit pas d’idéal, mais de représentation sociale qui deviendrait le porte parole de ce que nos pensées.

«Fais attention à tes penséescar elles deviendront des parolesFais attention à tes parolescar elles deviendront des actes. Fais attention à tes actes, car ils deviendront des habitudes. Fais attention à tes habitudescar elles deviendront ton caractèreFais attention à ton caractèrecar il est ton destin». (Talmud).

*

Pleine lune du Sagittaire d’après le livre de Pierre Lassalle : Pratique de l’astrologie holistique  (Soleil/Sagittaire –Lune/Gémeaux) cette Pleine lune est reliée à la pensée abstraite et symbolique, à la concentration et l’évolution spirituelle.

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre tête et visualisez un écran blanc comme si vous étiez au cinéma et demandez à votre intuition de faire apparaître sur votre écran un symbole pour votre but de vie, un symbole qui soit représentatif de l’évolution spirituelle que vous devez réaliser. Une fois que vous avez ce symbole, concentrez-vous dessus, envoyez-lui de l’amour afin qu’il grandisse et se renforce et pour cela, faites-le descendre dans votre cœur. Ensuite projetez-le dans l’univers qu’il vous aide à réaliser ce but ici et maintenant. Puis faites un grand espace dans votre cœur pour recevoir votre but. Remerciez l’univers.

*

A la différence avec la Méditation  Pleine lune dans l’axe Verge/Poissons qui associe Mercure et Neptune qui est relié à l’expression de la compassion, au dépassement de toute limite et a la purification pour s’harmoniser intérieurement et alléger notre souffrance émotionnelle. La Méditation de la Pleine lune Gémeaux/Sagittaire, c’est une extériorisation de notre conscience. C’est par la connexion avec ce qui est dans notre entourage et une distance exponentielle géographiquement, de la planète, au cosmos et au-delà de notre galaxie. Ces deux axes forment la croix mutable dit de changement de mutation car elle demande de s’aligner, de s’adapter constamment avec notre évolution de conscience. Ce qui va faciliter dans un second temps une coordination des énergies de cette croix mutable et nous permettre d’échapper au conditionnement du niveau inférieur des possibilités intrinsèque des  deux axes pris séparément.

Lorsque nous aurons assimilés les corrections du surmenage intellectuel de la symbolique des Gémeaux, des dangers d’un esprit trop analytique de la symbolique Vierge, de se couper du monde avec nos habitudes de la symbolique Sagittaire et de prendre trop à cœur la souffrance des autres avec la symbolique Poissons, nous aurons réalisé le but de notre âme  par une évolution alchimique intérieure de notre être profond.

C’est aussi la croix de l’expérience de l’honnêteté vis-à-vis de soi, mais aussi vis-à-vis des autres qui demande une élévation spirituelle des attributs des maitres de la croix mutable : « Mercure/Gémeaux, Jupiter/Sagittaire et Mercure/Vierge, Neptune/Poissons.

Les Quatre qualités sans limites extrait du livre de Pema Chödrön : les bastions de la peur

Que tous les êtres doués de sensibilités jouissent de bonheur. Qu’ils soient libérés de la souffrance. Qu’ils ne soient pas séparés du grand bonheur dépourvu de souffrance. Qu’ils demeurent dans la grande équanimité dénuée de passion, d’agressivité et de préjugés – Le Chant des quatre incommensurables

Il ne tient qu’à nous. Nous pouvons passer notre vie soit à entretenir nos ressentiments et nos convoitises, soit à explorer la voie du guerrier – en cultivant notre aventure d’esprit et notre courage. La plupart des gens n’arrêtent pas de renforcer leurs habitudes négatives et de semer des graines de leur propre souffrance. Les pratiques de la bodhichitta, par contre, sont autant de moyens de jeter les semences du bien-être. Les pratiques de l’aspiration aux quatre qualités sans limites sont particulièrement puissantes : la bienveillance, la compassion, la joie et l’équanimité…

Je vous souhaite à tous une excellente Pleine lune , qu’elle vous apporte les aspirations dont vous avez besoin pour avancer sur le sentier de la sérénité intérieure…

©Lunesoleil

Gemini pleine lune : Être spirituel, pas seulement en parler

Advertisements

Commentaires sur: "#Méditation Pleine #lune" (2)

  1. damemiracle a dit:

    Joyeuses Fêtes à toi aussi mon amie 🙂
    Très intéressant cet article,merci mon amie et bonne fin de journée, bisous 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :