L'art de l'astrologie intuitive

étoile

Nous approchons du « Solstice d’Hiver » associé à « Yule » une fête d’hiver qui était anciennement une célébration païenne pour les peuples germaniques. Elle a été associée aux fêtes de Noël dans les pays nordiques depuis la christianisation des peuples germains et scandinaves.

  • Printemps : Nouvelle lune représente l’élément AIR
  • Eté : Premier quartier de la Lune représente l’élément FEU
  • Automne : Pleine lune représente l’élément EAU
  • Hiver : Dernier quartier de la Lune représente l’élément TERRE

L’hiver est en correspondance avec le Dernier quartier de la phase de la Lune qui demande  une réorganisation avant l’éclosion sous la Nouvelle lune/ Printemps. Les nuits ont pris le pas sur la durée des jours qui devienne plus court. C’est le temps de l’introspection, de la germination intérieure, du sacrifice en vue d’une régénération des principes fondamentaux. Le Soleil à perdu de son intensité dans la manifestation de la chaleur pour donner plus d’intention dans la luminosité de la Lune. Qui dit développement des facultés psychiques et parfois inconscientes dans les principes régulateurs de la nature universelle, dit une observance plus prononcé de ce qui est tenu au secret et qui travail dans l’ombre avant son renouvellement.

En dehors de l’étude de l’astrologie le franchissement de la porte du Solstice d’hiver  est la période d’arrêt, de repos et le retour vers la conscience de soi et de méditation des trois étapes précédentes  phases : AIR, FEU et EAU

Dans les rituels marquant Yule, « on cherche le Soleil invisible, l’étincelle vitale intérieure qui, rechargée en énergie, entretiendra l’esprit et l’énergie physique durant l’hiver. Les bougies allumées pour ranimer le feu du Soleil symbolisent aussi le désir de rallumer l’astre intérieur. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » comme dit le Sage. »

C’est l’occasion  de vivre le pèlerinage de la solitude intérieure, de consentir à lâcher prise avec les fausses croyances et de retrouver l’origine de ces paradis perdus et oubliés. Le froid par lui-même , nous demande de nous habiller chaudement pour compenser l’absence de la chaleur du Soleil, à nous interroger sur nos prétendues conforts matériels qui nous rassure mais ne nourrisse par l’âme. L’hiver en analogie à la phase du Dernier quartier de Lune c’est l’ouverture de la conscience de ce qui est caché, des plans subtils qui agissent dans le monde de l’invisible doivent t’être reconnu au risque de dépression  et pour cause par manque de cohésion avec les éléments qui agissent au moment de l’hiver.

A chaque changement de saison le corps doit s’adapter aux nouvelles exigences climatiques en oubliant que l’esprit doit aussi être s’ajuster à ces changements qui s’opèrent, il suffit de prendre l’exemple du passage de l’horaire d’été à l’hiver ou décalage horaire dans un pays étranger. Ce qui nous caractérise c’est cette adaptation que l’on vit naturellement et cette résistance à des effets qui ne sont pas de l’ordre de la nature comme les lois instaurés par les hommes et qui sont continuellement remis en cause…

Méditer sur les sources universelles , nous rapprochant  un peu plus des lois naturels dont chaque manifestation est en résonance avec le chant de la terre mère universelle…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  – 

Quand vient Yule. Solstice d’hiver

Solstice d’hiver sur les pas de « Yule »

Commentaires sur: "#Solstice d’#hiver pour nous reconnecter à la matrice de la #terre la #fête de « Yule »" (2)

  1. […] Solstice d’#hiver pour nous reconnecter à la matrice de la terre la fête de « Yule » […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :