L'art de l'astrologie intuitive

Capricorne

Mes amis(es) Capricorne, vous ne vous confiés pas  aussi facilement, il faut souvent user de patience avec vous. Mais lorsque vous confier votre amitié c’est très souvent pour la vie. La vie vous a appris de vous contenter généralement de peu tout en vous mettant à abri du besoin. Le manque d’affection dans votre jeunesse vous a inculqué des valeurs que les autres recherchent en vous l’enseignement de la véritable sagesse. Ça, c’était avant avec Pluton traversant le signe du Capricorne et Uranus en Bélier créant un grand ménage sur des principes d’éducation qui peut être remis en cause suite à des bouleversements de vos habitudes. Et ces changements suivant vôtre âge peuvent causer de grand sacrifice auquel vous n’étiez pas préparés. Pour certain d’entrevous le temps sera nécessaire avant d’accepter de remettre les fondations de votre système de pensées. Pour d’autres c’est une transformation radicale de votre train de vie que vous allez être forcé de changer. Pour le Premier quartier du Capricorne la rencontre d’un idéal peut devenir décisif a cette prise de conscience. Mais il est certain il y aura un avant et il y aura un après qui ne sera plus du tout comme avant.

Pour le second décan du Capricorne, c’est votre façon d’aimer, de vous aimer qui va subir des modifications en profondeur avec Vénus vers une rencontre qui donne du sens à votre vie. C’est l’heure de reconnaissance de vos acquis, Saturne votre maitre va vous aider vers une valorisation de votre travail, par une gratification. Pour certains d’entrevous cela passera par une mise à l’épreuve avant de reconnaître vos qualités. Sachez que rien n’arrive par hasard et que parfois l’on doit accepter de quitter son passé, pour faire ressortir un nouveau personnage pour construire une vie différente. C’est un basculement d’un état vers un autre avec de nouveau défis à relever. Mais le Capricorne a besoin de garantis pour se projeter vers l’avenir en recherchant toujours à viser de la hauteur dans l’échelle sociale. Il recherchera à s’écarter de la médiocrité, quitte a ce sacrifier pour réussir les buts à atteindre. Il y a beaucoup d’ambition chez de nombreux Capricorne ne s’écartant que rarement de leur objectif de réussir socialement.

Le dernier décan devra attendre son heure pour réaliser ces désirs dans un premier temps. Et ce qu’il croyait enfin établit, il devra s’attendre à des remises en questions qui se feront que beaucoup plus tard. La solidité de liens devrait caractériser ce décan à condition d’avoir quelque chose à défendre. Pour tous les décans Mars peut vous rendre irritables, surmenés ou combatif pour défendre vos idéaux. Avec Vénus plus passionnés qu’à l’accoutumé, peut-être plus dépensiers ?. Mais chez le Capricorne  ce qui le distingue des autres signes, c’est un passionné à froid qui peut le nourrir intérieurement sans passer directement à l’acte ou avec une certaine précaution dans l’exécution.

Le Capricorne c’est avec tout un travailleur qui peut se servir de ces relations pour réussir à tout prix, mais lorsque vous le décevez il peut détourner les tallons illico, c’est le plus rancunier du zodiaque. Il pardonne que rarement et cela eut duré tout le restant de sa vie. Son arme, le détachement de ce qu’il a aimé, sous une expression laissant apparaître aucune émotion qui peut foudroyer son interlocuteur. C’est ça façon à lui de prendre sa revanche sur les sentiments qui l’ont tellement manqué dans sa jeunesse en devenant lui-même d’une apparence insensible à la souffrance humaine. Mais lorsqu’il ouvre son cœur, le Capricorne peut faire ressortir cette âme d’enfant qu’on lui a volé. Ce qui lui a permis de développer le sens des responsabilités avec parfois un certain humour pour cacher sa crainte de ne pas être aimer …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE À TOUS CEUX NÉS SOUS LE SIGNE DU CAPRICORNE ❤ ❤

Commentaires sur: "Le plus pessimiste des signes du #Zodiaque le taciturne #Capricorne" (14)

  1. j’ai deux amis capricorne et nos personnalités sont plutôt complémentaires… et l’un est en pleine restructuration intérieure, plus optimiste et plus serein… en tant que cancer ascendant poisson d’eau douce, j’apprécie leur sens de la mesure en presque tout ! dommage que la fantaisie soit leur bête noire ! 🙂

  2. j’aime bien l’expression passionné à froid,
    rancunier à vie? oui et peut-être même après
    signé un capricorne ascendant capricorne 😉

    • Nous avons tous un peu de chacun des signes du zodiaque dans nos gènes, ne serais-ce avec la maison qui occupe le signe du Capricorne, la Lune, Mercure, Vénus, Mars ect …

  3. Merci, Lune pour ton article et tes vœux.
    Comme mentionné ci-dessus, je suis Capricorne du troisième décan et je me permets une petite rectification personnelle : née pessimiste, je me soigne 😀 suis une grande passionnée mais à chaud et je ne garde absolument aucune rancune : j’ai tout pardonné, même aux personnes qui m’ont infligé les blessures les plus profondes….
    Mais bien sûr, je sais bien que tu ne donnes que les généralités du thème et que tes analyses détaillées sont très justes.

  4. Mon père est capricorne du 23 décembre et je ne peux qu’appuyer que ce n’est pas un signe facile… je ne sais pas si j’arriverai un jour à vraiment le comprendre (ses motivations, ses aspirations, ses blessures..). Mais j’ai foi en son changement et j’espère qu’effectivement des remises en question surviendront en cette fin d’année 2013 😉 Il a déjà fait un certain chemin ces derniers temps, et nous lui apportons tout l’amour que nous pouvons pour que ça puisse faire son petit effet quand il sera prêt !

    • Je suis Capricorne du 16 janvier et tu me comprends si bien 😀
      Alors, tous les espoirs sont permis 😀

      • Alors là je dois dire que je ne l’aurai pas deviné!! Effectivemt ça donne de l’espoir ms tu as fait un cheminemt que mon père est loin d’avoir fait, ms je garde la foi 😉

      • Garde la foi, tu chemines et je crois profondément, que le travail que nous faisons sur nous rejaillit sur nos proches

      • Tout a fait d’accord 🙂

      • Je suis aussi du 16 Janvier. je me soigne aussi mais j’ai encore beaucoup de chemin à faire. Je sais que mes enfants « souffrent » de ne rien savoir ou si peu de ma vie (ils l’ont dit à leur oncle, mon frère). Alors je travaille dur dessus.

      • Nous en avons tous, du chemin à faire, Oscara et celui là, n’a jamais de fin… Vous en êtes consciente et c’est déjà le premier pas vers le changement

    • J’ai connu un homme du signe du Capricorne, né en 1915 et ayant vécu les deux guerres mondiales, il a supporté beaucoup d’obstacles dans sa vie et il est arrivé jusqu’au bout de son rêve vivre jusqu’en l’année 2000 et il est décédé peu de temps après …. Paix à son âme 🙂

Merci de votre participation

Nuage de Tags

