L'art de l'astrologie intuitive

arbre bleu

Je reviens sur quelque chose d’essentiel, celui du choix de conscience qui consiste à privilégier cette part de « libre arbitre » que nous avons dans un coin de notre mémoire séquentielle.  L’apparence d’une chose est à proportion de notre état émotionnel du moment présent. La réalité n’est qu’une perception de l’esprit dans un monde de symboles où l’homme s’est nourrit et à grandi dans son évolution. Il nous faudrait au préalable dans un état de pensée objective de prendre conscience au départ de la vacuité de l’instant, avant d’entreprendre l’aventure du sens dan un choix défini.  Il nous faudrait accepter  l’impermanence de la chose observé pour mieux s’en détacher. Se comporter comme un observateur de ce qui nous arrive en nous même et ce que nous attirons comme expérience et non comme une nécessité déterministe.

Nouvelle lune 10°58 Capricorne – Symbole sabian de Dane Rudhyar  : «Une myriade de faisans dans le parc d’un château.» L’essor et la diffusion de valeurs aristocratiques grâce auxquelles l’homme participe à l’évolution de la vie vers des formes plus parfaites d’existence. Aristocratie.

Faut-il comprendre que de suivre des modèles, en comparaison à l’organisation planétaire inscrite au moment de la Nouvelle lune devrait être analysé comme une représentation non conforme aux aspirations profonde à une conscience collective. Nous devons chacun devenir un modèle pour nous même et non chercher à ressembler à ce qui ne peut être. Il nous faudrait suivre une éthique, un idéal et nous y tenir. Il faut y comprendre encore que la tradition ne peut en aucun cas aujourd’hui servir d’exemple, bien au contraire, nous induire en erreur et nous empêcher d’avancer sur notre propre chemin de vie.

Faire l’expérience de la déportation dans notre façon de penser nous aiderait à assimiler au mieux le pour et le contre et cet état contradictoire que l’on peut percevoir dans notre société. Il est évident que les modèles ne peuvent plus servir de représentation que nous devons conquérir à l’intérieur de nous-mêmes pour le manifester vers l’extérieur. Ce que nous sommes aujourd’hui, n’est que la conséquence des prises de consciences de ce que nous voulons comprendre à l’échelle de notre raisonnement individualiste. Nous pouvons allez lus loin encore et pour cela faire tomber les barrières intellectuelles, sociales, éducatives … en restant éveiller à l’inconnu qui nous habite.

Durant des siècles nous nous sommes conformés à des modèles qui ont créé la société dans laquelle nous évoluons. Par  des avantages et des inconvénients et ce sont ces derniers qu’il nous faut travailler en conscience tous ensemble, pour former un égrégore évolutif et non qui nous enchaine inconsciemment vers une dépendance et non à développer notre unité.  Le pouvoir de dire non peut accomplir des miracles pour celui en connait les lois cosmiques. Le maitre mot « unissons-nous » vers une même pensée motrice pour changer le monde dans le sens souhaité et non nous laisser entrainer dans un labyrinthe sans fin.

Une Nouvelle lune de réflexion intense pour faire émerger de nouvelles façons de réceptionner l’information …

Bon Réveillon à tous(tes))))  ❤  ❤  ❤

©Lunesoleil

2014 garde un caractère si imprévisible qu’il laisse place à la nouveauté et à la création

Trois jours avant la Nouvelle lune du 1er Janvier 2014 ou l’art de la maitrise de soi

Advertisements

Commentaires sur: "Nouvelle #lune du 1er Janvier 2014 ou l’#art du juste choix" (2)

  1. Excellente réflexion, chère Lune, et une très belle entrée en matière pour cette année qui nous tend les bras.

    Merci et bravo!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :