L'art de l'astrologie intuitive

Voilà un événement théâtral dans l’air du temps qui aborde un sujet de société que tout le monde peut rencontrer aujourd’hui. Avec la crise économique qui perdure et qui je pense n’a pas fini de nous secouer. Mais a côté de ça, cela oblige à créer de nouveaux besoins et à se rassembler dans un mouvement solidaire  par une adaptation a des changements réformateurs.

Un résumé du scénario de la pièce de Théâtre « Love and Money » => Au commencement, Jess et David vivent l’amour fusionnel. Puis la consommation compulsive et la quête effrénée d’argent dans un monde d’argent-roi, les faits basculés sans qu’ils en soient conscients, dans la monstruosité. Écrite dans une langue vive, avec un humour cinglant, cette pièce de Dennis Kelly, mise en scène par Blandine Savetier, déshabille avec acuité notre société en proposant le portrait d’un couple qui tente désespérément de trouver un sens à sa vie dans un monde où l’on fait marchandise de tout.

Vous me direz quel lien avec l’astrologie ?, et le pourquoi je mets en lumière cette représentation qui a commencé avec le second passage du premier quartier du cycle de Vénus et Mars qui est effectif aujourd’hui le 16 Janvier jour de Pleine lune. Une bonne façon de méditer sur notre valeur à l’argent qui est de moins en moins un sujet tabou et qui demanderait davantage se responsabiliser   sur notre réelle place dans une société sans argent il est quasiment impossible de vivre dignement.

J’aime pas trop abordé le terme de « carré » et préfère  remplacer par un attribut moins agressif pour ceux connaissant la signification de cet aspect qui n’est pas toujours négatif. Et montre que l’on peut diffuser des créations artistiques,  qui ne devraient pas manquer d’intérêt auprès d’un public averti. Il y a aussi que Vénus qui se trouve en Capricorne en phase rétro et sera relayé par Mars en Balance rétro à partir du mois de Mars. Et entre temps Vénus sera redevenue direct début février qui sera un mois pour se préparer à intégrer de nouvelle valeur sur le plan humain.

Pour moi cette pièce de théâtre c’est l’aboutissement de  prises de consciences de notre société, ce n’est que le reflet d’un miroir et des outils que la vie met sur notre chemin pour changer notre regard et évoluer avec acceptation vers une nouvelle organisation qui n’a jamais cessé depuis la nuit des temps. Beaucoup de couple sont malheureux pour cause de ne pas pouvoir se détacher d’une société consumériste. Aujourd’hui on ne peut plus se réfugier sur un système qui a créé un profond fossé entre ceux  vivant en bas de l’échelle sociale et ceux qui gouverne les états …

Sans suffisamment d’argent on ne peut pas trouver l’amour ? , combien sont ceux aujourd’hui si le partenaire ne travail pas, on préfèrera ne pas s’engager. On juge trop souvent un individu par sa condition sociale mais non sa participation sociale qui peut demander peu de moyen et ce que permet internet. L’amour et l’argent sont intiment lié dans notre société matérialiste et parallèlement notre instinct nous rattrape lorsque les besoins se font sentir. Dans le passé nos ancêtres primitives vivaient par le troque, l’échange ce qui tente de revenir dans un monde rempli d’incertitude ne serais-ce uniquement d’apparence.

Je vous renvois a une réflexion déposé sur la page facebook du Théâtre National de Strasbourg-TNS , que j’ai beaucoup aimé  et qui a été diffusé le 13 décembre pour présenté le spectacle « Love and Money » :  » Vous voulez sentir que la vie c’est plus que de simplement vous en sortir avec le moins d’inconfort possible Vous savez ce qu’on dit, vivre pour travailler ou travailler pour vivre, eh bien je n’arrive pas à me souvenir quelle phrase est la bonne, mais peut-être – malgré ce que semble nous dire le monde, malgré ce sentiment général pour ce qui est devenu, regardons les choses en face, un monde presque en phase de cynisme terminal Peut-être qu’il est possible de s’intéresser à ce qu’on fait Peut-être qu’il est possible de croire en ce qu’on fait Peut-être qu’il est possible de croire en quelque chose, merde Je veux dire, combien d’heures est-ce que vous passez au travail ? Un tiers de votre vie, un quart? Vous voulez faire quelque chose dont vous vous sentez, et ok vous n’êtes pas un comment dire, mais… fier. Alors vous essayez. Vous travaillez, vous travaillez dur pour faire mieux Oui Parce qu’il n’y a rien de mal Non, non A croire. Non Il n’y a pas de mal à vouloir croire en quelque chose. » Jess

Un peu trop loin pour aller voir la pièce de théâtre, mais  je me sens à part entière une citoyenne du monde  et je m’autorise à partager avec vous de ce qu’il m’est possible de vous donner …

©Lunesoleil

TNS

Mars sur les pas de #Vénus entre #désir et #plaisir…

Commentaires sur: "#Love and Money au #Théâtre à #Strasbourg du 15 au 26 Janvier 2014" (4)

  1. […] que la description qui pourrait l’accompagner.  Comme l’affiche de mon précédent article sur « Love and Money » qui a elle seule nous renvois à l’histoire personnelle propre à chacun, malgré l’histoire du scénario […]

  2. Pareil pour moi Véronique , ce titre est très magnétique en anglais beaucoup plus si il avait été écrit en Français 😉

  3. J’ai deux passions dans la vie, l’astrologie (ou plutôt une astrologue) et le théâtre pour lequel je travaille. Au fond pour moi le théâtre n’est pas si éloigné de la vie qui elle-même est une représentation où chacun à son rôle. Oui j’aime bien cet article qui peint le monde tel qu’il est…… Ne pas aller au théâtre disait Schopenhauer c’est comme faire sa toilette sans miroir. Mon monde à moi n’existe pas indépendamment de la conscience que j’en ai, il est lié à la conscience que j’en prends. Je ne peux pas changer le monde arbitrairement, mais je peux changer ma conscience du monde et ce changement de conscience peut lui-même tout changer……… Bref je voudrais vivre dans un pays, où la part du budget consacrée à la culture et à la connaissance sera toujours plus ambitieuse, justement parce que le monde est en crise………Merci Lune soleil pour ton article sur Love and Money

    • Je souhaite un prompt succès pour cette représentation théâtrale , tu me fera un retour pour me donner ton impression , merci 😉

Merci de votre participation

Nuage de Tags

