L'art de l'astrologie intuitive

VENUS R

Vénus effectue sa phase rétro tous les 18 mois à raison de 42 jours environ et reviendra sur ces pas presque au même endroit du zodiaque 8 ans plus tard. Cette transition de Vénus dans le signe du Capricorne à commencé en janvier 2006 et se terminera en décembre 2101 pour faire un balayage tous les huit ans en Sagittaire, Vierge, Cancer, Taureau et Verseau …  on y est pas encore arrivé …  Vénus rétro reviens tous les 18 mois  dans les signes du Capricorne, du Scorpion vers la Balance, Lion, Gémeaux et du Bélier vers les Poissons pour former une étoile à 5 branche (voir le croquis) est un symbole magique et capteur de flux magnétique serait  un signe de Santé, de Vitalité et d’Énergie positive. . L’étoile est omniprésente partout, dans le ciel et par la diversité de la nature et accaparé certaines religions et nombreux drapeaux comme le drapeau Européen, des États unis, Turquie ; Maroc, Singapour ….

Changeons notre regard sur les phases rétro de Vénus pour porter notre conscience sur cette étoile imaginaire dessinée par Vénus. Quel message doit-on retenir de ce pentagramme invisible à nos yeux et porteur d’espoir dans notre vie. C’est encore l’arcane 17 l’étoile du Tarot de Marseille et  se retrouve parfois sous forme de dessin planétaire lorsque de nombreux planètes forme au centre du zodiaque une étoile. La phase de Vénus rétro en Capricorne n’est que la cinquième branche de l’étoile qui demande dans son parcours d’accomplir une transformation en nous même pour nous rapprocher le plus possible de la symbolique que représente l’étoile.  Chaque extrémité de l’étoile porte d’une mission qui va s’étaler sur un cycle de 8 ans  à l’échelle humaine et bien plus encore à l’échelle collective lorsque Vénus rétro à balayer les 360° du zodiaque.

l'amour manifesté

Nous pouvons peut-être réfléchir sur les transformations qui ce sont faites  ces 50 dernières années, pour les signes du Verseau, Scorpion, Vierge, Cancer et Bélier sous les phases rétro de Vénus symbolisant l’amour en astrologie. Quelque chose à changé sur sa manière de voir le monde extérieur, de se comporter avec les autres dans nos relations.  Un changement en profondeur s’est opéré de par notre façon d’aimer de regarder ce qui nous entoure et ces leçons d’humilités que nous apprenons  tout au long de notre vie.

étoile 2

Essayons de percevoir  l’autre côté du miroir de Vénus dans ces phases rétros successives qui  aide à améliorer les liens d’attachement véritable entre les êtres humains. Nous n’évaluons pas de la même façon la beauté qui va se manifester beaucoup plus sous forme de pensées, de qualité beaucoup plus psychologique qui nous touche de l’intérieur. Les apparences fausses sont démasquées, rien ne sert de se cacher, derrière un masque pour tromper son interlocuteur. Nous n’avons pas les mêmes perceptions des choses sous Vénus rétro,  le cœur délivre davantage ces secrets en bien ou en mal. Et si quelque chose ne nous plait pas, il nous faut le dire, le revendiquer parce que nous n’avons pas le droit de laisser passer cette chance de démasquer ce qui ne nous convient plus. Cela me fait penser à la manifestation prévue pour  le 26 janvier sous un dernier quartier de la Lune et autre considérations planétaires. Ce sont aussi les effets de Vénus rétro qui demande d’exprimer son mécontentement et lorsqu’elle n’aime plus, elle le revendique. Une Vénus déçue, peut développer un dégoût de la vie et peut tomber en dépression lorsque son équilibre est rompu.

Le secret de Vénus rétro c’est que chacun décroche une étoile et a quoi servirait toutes ces étoiles dans le Ciel si on ne pouvait ressembler à une étoile , ce qui est en haut est comme ce qui est en bas …

©Lunesoleil

Copyright , tous droits réservés, ne pas reproduire.

Advertisements

Commentaires sur: "#Cycle de #Vénus rétro sur les pas de l’#étoile à cinq branches" (7)

  1. […] Cycle de Vénus rétro sur les pas de l’étoile à cinq branches […]

  2. j’adore ce que vous faites, je trouve cela super intéressant et enrichissant
    merci et continuez à nous étonner

  3. […] Cycle de Vénus rétro sur les pas de l’étoile à cinq branches […]

  4. super commentaire j’aime merci Anna Bresciani
    i

  5. […] preuve de son intelligence sur la planète Terre. Il suffit de comparer  le parcourt de Mercure et Vénus rétro pour se rendre à l’évidence de son manque d’ingéniosité. Et pourtant  cette figure […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :