L'art de l'astrologie intuitive

On pourrait penser que Mars n’est pas très astucieux en ce qui est de montrer une preuve de son intelligence sur la planète Terre. Il suffit de comparer  le parcourt de Mercure et Vénus rétro pour se rendre à l’évidence de son manque d’ingéniosité. Et pourtant  cette figure géométrique  est un « Heptagramme » à  7 branches, aurait une influence magique. Et il suffit de relier les points entre eux pour révéler  ce qui est impossible de voir pour une conscience ordinaire. Mais il existe une multitude d’Heptagramme et celui qui nous intéresse en serait à son tout début d’évolution ???

Dans la mythologie Mars est le Dieu de la Guerre, il symbolise en astrologie le plan concret, matériel de notre vie. Avec Mars nous sommes confrontés à nos réalités à vivre dans une lutte permanente de survie ou de compétition pour faire partie des meilleurs conquérants. Mars en astrologie est le maitre du signe du Bélier dont le moteur est l’action sans se préoccuper des conséquences de ces actes. Il pose la  première pierre de l’édifice, du projet et termine rarement ce qu’il aura commencé sauf  si son thème de naissance confirme du contraire. Mars est aussi maitre dans le signe du Scorpion qui va agir en profondeur pour faire remonter à la surface de la conscience les secrets les plus gardés.

Lorsque Mars est en phase rétro, il n’est plus question d’entreprendre sans réfléchir, Mars doit ralentir son mouvement car toute action pourra avoir une conséquence dans les semaines qui vont se manifester. Cela demandera une correction ou de subir une affliction qui peut obliger l’individu à concentrer son énergie pour résoudre le problème qu’il aura lui-même engendré.

Le cycle de Mars rétro a une durée de 15ans et correspond à son retour dans le même signe ou à proximité de sa position avec un décalage d’environ 15° la moitié d’un signe 30°. Dans son mouvement direct Mars symbolique l’impulsion, le commencement de quelque chose, la découverte dans l’initiation. A ce stade d’évolution Mars va suivre son impulsion sans trop se poser de question. Dans son mouvement rétrograde Mars sera dans l’obligation de peser le pour et le contre surtout dans le signe de la Balance pour différencier les nuances par rapport à ces choix futurs.

On peut dire de par les nombreuses sollicitations que Mars va recevoir durant les mois à venir et la responsabilité déterministe des actions qui risquent de peser lourd. Mars rétro ne peut pas être écarté de la relation karmique des situations qui  se produiront. Il se peut a force de patience que vous agissiez dans ce moment là pour vous libérer d’une situation qui pouvait vous sembler injuste. Donc avec Mars rétro ce sont parfois des ressentiments qui peuvent remonté à la surface de la conscience sous forme d’action pour corriger une blessure passé dont vous aurez été infligé. Ensuite  ce sont les contacts en bien ou en mal que recevra Mars qui donnera la nature de la situation qui sera vécue.

Sous Mars rétro, il faut s’attendre à quelques franchises que l’on osait exprimer, c’est une période qui nous oblige à être honnêtes dans nos décisions, les réflexions sont profondes, axé sur les préoccupations quotidiennes et nous pouvons remettre en cause des engagements bancales. Avec Mars rétro , c’est la conséquence d’une période de déception qui se fait ressentir, Mars dans sa phase d’exploration de son mal d’être va revendiquer de plus en plus, son intention direct d’évincer ce qui ne sert plus l’évolution …

©Lunesoleil

Copyright , tous droits réservés, ne pas reproduire.

Sun Zi  – L’Art de la guerre

Heptagrammes platoniciens

 

Publicités

Commentaires sur: "#Cycle de #Mars rétro en #recherche d’un #idéal #humain ?" (3)

  1. […] quelques mois Mars aura l’aide de Mercure rétro : commencé le 24 janvier, prochaine date le 19 février  et dernier  contact de soutien le 14 […]

  2. merci de votre bon commentaire

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :