L'art de l'astrologie intuitive

neptune

C’est une influence qui a commencé son action au moment de l’entrée du Dernier quartier de la Lune du 24 Janvier et que l’on va ressentir de plus en plus jusqu’à la mi-février pour revenir plus rapidement au retour de Mercure après sa phase rétro et sous la phase Pleine lune du 16 Mars. La conjonction exacte de Mercure et Neptune ne se fera pas avant le 22 mars et le pourquoi j’ai nommée « conjonction à défaut », du fait que Mercure commencera sa phase rétro le 6 février et retardera le rendez-vous astrologique fatidique avec Neptune. Ce qui n’empêche pas que l’influence est présente et d’autre part, par l’entrée de Mercure en Poisson où se trouve Neptune qui y est le maitre de ce signe.

Cette influence peut aider à développer des facultés médiumniques ou du moins à être particulièrement sensible aux énergies cosmiques et à des entités que vous pouvez attirer à vous. Cependant, je vous mets quand même en garde que si vous n’êtes pas préparé, il peut t’être dangereux de rentrer en contact avec certaines énergies, surtout celle en référence avec le bas astral. C’est une période bénéfique pour développer ces intuitions et que si vous en avez à revendre, il se peut que vous entrez dans une phase de communication intuitive avec des êtres de lumières ou pourquoi pas  des membres de votre famille décédés.

C’est une période idéal pour pratiquer l’écriture automatique ou tout simplement être le véhicule psychique pour faire passer des messages de l’inconscient collectif. Ce qui n’empêche pas que tout n’est pas bon à prendre et dépendra de votre niveau de conscience, de votre capacité à recevoir  ce que vous-même vous ne pouvez comprendre, ce changement vibratoire qui peut se manifester en vous. Il faut savoir que les énergies de Mercure et Saturne, sont à l’opposé des énergies de Mercure et Neptune, l’un à accès à un aspect fluidique des choses avec laquelle il rentre en fusion et l’autre sa fonction est de ralentir et même de bloquer la manifestation de l’énergie cosmique.

Le monde actuellement est prêt à recevoir ces informations par le biais plus spécialement du canal d’internet qui est en synergie avec la dimension symbolique de Neptune. Il y a quelques années auparavant je n’aurais pas véhiculé ce genre de raisonnement dans mes articles.  Parce que j’ai toujours pratiqué le discernement, la prudence et que ce que je rencontrais ne me correspondais pas. Nous sommes aujourd’hui de plus en plus nombreux à ouvrir notre conscience à des phénomènes dit paranormal, de voyance, clairvoyance , d’état médiumnique… plus à l’écoute en y mettant beaucoup plus de compréhension, d’empathie, dans le sens que les verrous de sécurités n’ont plus besoin de nous protéger de ce quelque chose qui fait partie de nous et dont il nous faut nous guérir d’une blessure liée au passé collectif. En disant cela je pense à l’époque où les sorcières étaient brulées sur le bûcher.  Cette conjonction à défaut peut raviver  ce traumatisme historique, qui d’une certaine manière nous emprisonne  dans un état d’aveuglement et dans ce refus de voir ce que l’on devrait voir. Cela remettrait en cause toute une éducation religieuse par rapport avec notre relation, avec le monde invisible dont nous faisons partie. Durant un instant changeons les rôles et visualisons-nous un être invisible et ceux qui seraient invisibles à nos yeux seraient positionnés à notre place. C’est pour vous dire que nous nourrissons des croyances sur ce que nous ne voyons pas, nous ne pouvons classés, rangés et identifiés comme une réalité tangible et que beaucoup affirmant que nous sommes dans un monde d’illusion. Et nous pouvons avoir un début de réponse lorsque les scientifiques ont étudié la particule de Dieu comme une découverte en quête d’une inépuisable vérité.

Avec Neptune, Mercure est relié à une communication qui est considéré comme hors du temps, c’est l’ouverture à une communication vibratoire, automatique, qui peut créer une sorte de déportation entre l’esprit et un phénomène dit spirite, qui peut ne pas être perçu directement.  De nombreux écrivains sont sur l’influence d’entités qui sont connectés à des individus pour délivrer des messages permettant à des groupes d’humains d’évoluer dans une direction. Comme d’autres écrivains seront sous l’emprise d’entités plus démoniaques et qui seront perçu dans des qualités dérangeantes, des écrits qui auront été diffusés à un autre groupe d’individus qui aura au préalable choisi de vivre cette expérience faisant évolué le mental à un niveau vibratoire spécifique et  déstructurant pour l’âme humaine.

Mercure est associé au mouvement, donc des expériences de sorties du corps peuvent davantage se manifester sous cette période, avec une préparation plus rapide et un voyage astral plus riche en enseignement spirituel. Je rappel que ce ne sont des expériences qu’il ne faut pas provoquer, il faut être avant tout passé par une longue phase d’initiation, car sur terre notre évolution se fait sur un plan beaucoup plus en rapport avec la matière que de travailler avec des énergies subtiles. Il nous faut développer l’ancrage dans le monde physique pour ne pas perdre pieds symboliquement parlant et y perdre notre appartenance avec la réalité qui est la notre dans ce monde d’entités incarnés …

Dans une dimension plus rationnelle, ce rendez-vous de Neptune et Mercure c’est une ouverture plus consciente de notre vie intérieure, de cette faculté de percevoir les deux côtés d’une même chose, d’une même personne et y prévenir le vrai du faut, car personne n’est à l’abri de la supercherie qu’il nous faut reconnaître. C’est ça d’avoir cette prescience indispensable pour ne pas tomber innocemment dans le filet du pêcheur  qui ne pensera qu’a son butin et non des conséquences de la rareté des Poissons à trop vouloir en attraper et pratiquant la ruse , par des outils plus diabolique pour aller vers une disparition de l’espèces des profondeurs des océans.

Neptune c’est aussi la spiritualité, les activités à but humanitaire, le don de soi, une certaine forme de solitude qui n’est pas la même que celle de Saturne qui vit plus dans le détachement par obligation…  Avec Neptune, Mercure trouve l’occasion de diffuser ce qui pourrait se vivre  dans l’isolement de soi-même par rapport au monde extérieur. Mercure devient ce lien qui va faire le pont entre deux mondes distinct  et différent  mais complémentaire pour conquérir son unité intérieure. Lorsque l’un manque, un déséquilibre dans un premier temps peut apparaître  et  dans un second temps des symptômes pathologiques se développer par carence de l’un ou de l’autre.  Surtout pour les personnes fragiles et en manque de repères existentiels, l’homme est d’essence Divine et s’il se coupe de ces racines, il meurt d’une certaine manière et le pourquoi de l’importance des religions pour y puiser l’enseignement qui nous convient.

Suivant notre évolution de conscience et du plan culturel auquel nous appartenons, nous allons durant cette période développer des besoins que nous rechercherons à combler suivant les choix que nous avons fait  vers la connaissance de nous même ou des sujets d’études que nous aimerions approfondir pour nous enrichir humainement pour les uns et spirituellement pour les autres. Et un peu plus tard il nous faudra sortir d’une blessure que l’on porte tous à différents niveau de l’être, pour nous libérer d’une part d’entraves émotionnelles, dont nous avons peut-être pas consciente et parfois récupérer des dons oubliés …

©Lunesoleil

tous droits réservés,  – ne pas reproduire

ange

Mercure et Neptune ou l’art du monde spirituel

Neptune sur la piste des Etoiles

Commentaires sur: "Conjonction à #défaut de #Mercure et #Neptune sur les pas de l’#alchimiste #intérieur …" (6)

  1. […] Conjonction à défaut de Mercure et Neptune sur les pas de l’alchimiste intérieur … […]

  2. […] Qui ne fût pas ma surprise de trouver l’astéroïde « Klimt code 16445 » et avec un retour de Mercure en conjonction Neptune, cette découverte ne pouvais pas mieux tomber.  Ce qui est intéressant de constater que Mars […]

  3. […] Conjonction à défaut de Mercure et Neptune sur les pas de l’alchimiste intérieur … […]

  4. […] de Neptune pour en ressentir à un autre niveau de l’être. Ou encore mon article de la conjonction à défaut de Mercure et Neptune, le maitre moderne du signe des Poissons. Cela ne veut pas dire que tous les Poissons se […]

  5. […] dans une sorte  d’émerveillement intérieur. Es-ce l’émergence d’un guide surnaturel ?, Mercure commence sa phase rétro aujourd’hui en conjonction Neptune, le Soleil en conjonction à Pandora (le cadeau magique), l’avez-vous vous reçu ? Chiron au […]

  6. […] raison que vous ressentiez les influences  contraires que j’ai présentez dans mon article « Conjonction à défaut de Mercure et Neptune … » Si vous faites partie de ceux qui ont été offensez, c’est le moment pour les réparations qui […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :