L'art de l'astrologie intuitive

cheval

Depuis le 31 Janvier nous sommes passés sous le Cheval de Bois en astrologie Chinoise qui se reproduit tous les 60 ans et la dernière en date était en 1954 Année du Cheval de Bois. Le point en commun avec l’astrologie Occidental et l’astrologie Chinoise ce sont les 12 représentations : 12 signes contre 12 animaux, une année 12 signes, contre 12 ans un animaux pour une année. Il y a en plus en astrologie chinoise 5 éléments associé à un animal : bois, feu, terre, métal et eau. En Occident le premier jour de l’an commence le 1er janvier et en Chine le calendrier Chinois commence avec la seconde Nouvelle lune de l’année, puisque le Solstice d’hiver du 21 décembre représente en chine le milieu de l’hiver et le 11ème mois lunaire…

Voilà dans l’ordre les 12 animaux : Rat, Buffle, Tigre, Chat, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Sanglier. Vous pouvez aussi identifier votre compagnon de route, il suffit de rajouter 8 heures (heure de Pékin) à votre heure de naissance moins le décalage de l’heure d’été ce qui correspond à l’heure du Soleil

VOTRE COMPAGNON DU VOYAGE

  23h00 à 01h00 : RAT

  01h00 à 03h00 : BUFFLE

  0300 à 05h00 : TIGRE

  05h00 à 07h00 : CHAT

 07h00 à 09h00 : DRAGON

 09h00 à 11h00 : SERPENT

 11h00 à 13h00 : CHEVAL

 13h00 à 15h00 : CHÈVRE

 15h00 à 17h00 : SINGE

 17h00 à 19h00 : COQ

  19h00 à 21h00 : CHIEN

  21h00 à 23h00 : SANGLIER

astro chinois

C’est intéressant de reconnaître son compagnon de route qui apportera une indication complémentaire au signe Chinois auquel vous appartenez. Un exemple vous êtes nés à 17h suivant que vous êtes né en hiver ou l’été (après 1976),il faudra retranché 2h pour l’été et 1h pour l’hiver et seulement après rajouté 8h  ce qui fera soit 24h en heure d’hiver/Rat ou 23h en heure d’été/Sanglier.

Pour revenir à l’Année du Cheval qui revient tous les 12ans mais sous un élément différent en 2003 nous étions sur l’année du Cheval d’eau, en 1990 sous l’année du Cheval Métal, en 1978 l année du Cheval de Terre, en 1966 sous l’année du Cheval de Feu et reviendra en 2026.

L’élément BOIS est en correspondance avec l’EST  et le Printemps et représente le développement et la sagesse. L’énergie Bois pousse à entreprendre à faire évoluer la créativité. Le Bois est l’élément de l’harmonie et de la liberté d’esprit

Voilà une petite astuce pour reconnaitre à quel élément vous appartenez :

  • MÉTAL : votre année se termine soit par le 0 ou le 1
  • EAU : votre année se termine soit par le 2 ou le 3
  • BOIS : votre année se termine soit par le 4 ou le 5
  • FEU : votre année se termine soit par le 6 ou le 7
  • TERRE : votre année se termine soit par le 8 ou le 9

Donc notre Cheval sera sous l’élément BOIS en 2014

Un extrait du livre l’astrologie chinoise de Catherine Aubier  dans le chapitre le Cheval

L’ardent Cheval dit : Oh symbole de ma passion … perle de mes nuits … (enfin tout ce qui lui passe dans la tête.)

Entame une cour : raffinée, méthodique, prestigieuse, puis impatiente : piétinant, piaffant, ruant une sorte de numéro de cirque parfaitement au point.

Son désir : être à la pointe en première ligne, en tête, mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements du genre « l’ai-je bien entendu ? »

Vous trompe : par faiblesse, pour le spectacle, le souffle et la souplesse du muscle, quelquefois lus par vantardise

Il adore : les voyages, les changements, le monde et la vie facile.

Ne supporte pas : de se sentir bridé, le manque d’ambition et perdre.

Décide : qu’il est né pour mener les foules, qu’il a la trempe d’un tribun (orateur), que son opportunisme réussi.

Gros défauts : vantard et opportuniste, Soupe au lait

Principal atout : loyauté et élégance

Côté détente : c’est un sportif, il aime la compétition, les voyages, même en stop, il a du mal à tenir en place ; à déconseiller aux pantouflards.

Coté finances : chance, grâce à son sens de l’opportuniste, se liant facilement, très sociable, s’il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera aux succès

Symbole : le vent

Couleurs : feu

Plantes : palmier et oranger

Fleurs : aubépine, pivoine et capucine

Métiers Cheval : cow-boy, travailleur populaire, peintre, cheval de course ou de manège ….

IL serait déconseillé à un cheval de naître en hiver …

Pour allez plus loin en associant l’élément Bois et le Cheval  on peut dire que l’année 2014  va obliger au Cheval de tirer sur la bride et de chercher à sortir de l’enclos. Le Cheval sera à l’honneur en 2014, va-t-on résoudre les problèmes alimentaires sur la viande de Cheval ?, qui ont été exposé en février et décembre 2013. En faisant des recherches sur Google , mot clé => Cheval  auquel on peut rajouter « en danger » et encore SOS Chevaux. Le cheval était utilisé autrefois comme moyen de locomotion avant qu’apparaisse la voiture. Il y a aussi les courses de chevaux en Hippodrome  et l’  incontournable Tiercé …  que devient-ll ensuite à ces chevaux lorsqu’il leur arrive un accident de parcours après avoir rendu de nombreux services à son propriétaire ? , le lus souvent à l’abattoir …

Croyez-vous que l’Année 2014 va être une année à défendre les droits des chevaux ?, peut-être faudrait-il  le demander aux 17 Centaures ? Répertoriés sur la carte Serennu

En attendant après le jour de la Colère du 26 janvier, aujourd’hui le 2 février c’était la manifestation pour tous. Peut-on l’associer à  l’Année du Cheval qui ne voudra pas être bridé par les nouvelles réformes qui poussent comme des champignons. Il y a une certaine forme de liberté qui sera recherché et pourquoi pas revendiqué en corrélation avec les positions planétaires du premier semestre 2014. On peut penser que les sculptures de Cheval en Bois devraient avoir un certain succès, ainsi les manèges pour enfants, les livres sur les chevaux.  C’est en Novembre et décembre 2013 que les centres équestres manifestaient dans la rue contre la hausse  20% de la TVA , qu’en sera-t-il en 2014 ?

Pour mieux comprendre l’Année du Cheval en 2014, il faudra faire un retour de 12 ans en 2002, nous étions sous l’Année du Cheval Eau , année de changement, de libération par quelque chose de nouveau apportant une renaissance psychologique …

Cette Année Cheval ne devrait  être une année d’appropriation d’un territoire ou de réaménagement de quelque chose de plus harmonieux et regagner une confiance qui se cherche dans le regard  de l’autre ou des autres. Le combat c’est pour des justes causes, n’oublions pas que le Cheval c’est l’élégance, qui a juste besoin d’un espace pour gambader à son aise …

©Lunesoleil

tous droits réservés,  – ne pas reproduire – sauf extrait de livre en oubliant pas de citer la source merci

 

Constellation de Pégase, du Petit #Cheval et les Centaures en colère…

Nasar, le cheval qui vit dans une maison (vidéo)

 

Advertisements

Commentaires sur: "Nouvel an #Chinois sous le #Cheval de bois du 31 Janvier 2014 au 19 février 2015" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :