L'art de l'astrologie intuitive

Lune

La Lune nous donne des opportunités de travailler  sur nos émotions par les périodes de « Vide de Courses » en anglais « The Void of Course Moon ». Ce sont par ces prises de conscience de ces modifications de l’influence de la Lune que nous pouvons arrivés à nous améliorer sur le plan de nos réflexes émotionnels. Ces émotions peuvent paraître beaucoup plus fréquemment chez certains individus et en général en  majorité chez les femmes et les enfants. Le fait de ne pas prendre conscience des effets négatifs de nos émotions peut entrainer un épuisement psychique et des troubles sur le plan de la santé.

Il faut admettre que des émotions excessives peuvent avoir un rôle très perturbateur sur notre vie au quotidien. Il suffit que la Lune dans votre carte du ciel soit très sollicitée par des aspects dits de tensions pour en altérer  la vulnérabilité de notre part émotive en réagissant de manière impulsif. Ce n’est pas pour rien que les deux signes le Bélier et le Cancer sont en aspect de conflit sur la roue du zodiaque. Les deux maitres Mars et la Lune et lorsqu’ils sont en contact peut créer beaucoup d’agitation et donner un caractère cherchant à se distinguer par l’action en positif et l’agressivité en négatif.

Ceux ayant une Lune vécu  dans l’incommodité chercheront à reproduire des réflexes vécus dans le passé, si  ces personnes n’ont pas trouvé leurs ancrages à l’intérieur d’elles mêmes ou dans quelque chose qui leur apporte un certain réconfort émotionnel. Lorsque la Lune est comblée intérieurement, elle ne cherchera pas à  se nourrir de peurs inconscientes, ou encore s’accrocher à ce qui lui fera du mal. Il lui faut conquérir de nouveaux espaces intérieurs en se laissant guider par des nouveaux territoires qui vont remplir l’espace vide de bien être, de paix et de tranquillité pour retrouver la confiance dont la Lune à tant besoin.

FEVRIER 2014

Ces phases de Vides Courses de la Lune sont autant d’invitations pour se reconnecté avec cette part de nous même que nous bridons ou que nous ne savons pas protéger de ces prédateurs intérieurs.  Prenons la métaphore  lors de la réparation d’un voyage qui va souvent nous mettre dans un inconfort émotionnel du fait de quitter nos repères et de nous adapter à ce changement que nous avons programmé. Nous allons constamment chercher à nous réconforter, car la Lune trouve sa plénitude dans un univers familier. C’est sa façon de gérer sa dualité Yin et Yang d’une même chose.

Si nous n’étions pas submergés par des pensées qui envahissent notre esprit à longueur de journée, les outils de développements personnels n’auraient aucun intérêt pour en améliorer ce qu’il nous sera impossible de maitriser tout au long de notre vie. Le but de ces phases de Vide de Course de la Lune  c’est de favoriser le passage par une brèche d’un état vers un autre. Car rien n’est impossible et le risque c’est de rester figé dans l’ignorance de soi-même pour ne plus jouer le rôle de victime, mais d’initiatrice de son pouvoir lunaire.

Cet article est le troisième de la série de la Lune Vide de Course et je vous invite à remplir ce Vide de présence et de réconfort pour réaliser cette complétude intérieure que l’on renouvelle à chacun des rendez-vous de la Lune. La Lune à horreur du vide, sinon elle perd de sa joie de vivre, elle a besoin ce quelque chose qui va la remplir  à chaque instant de sens

©Lunesoleil

– tous droits réservés,  – ne pas reproduire –

La #Lune « Vide de Course » , c’est le moment pour penser à soi

Sur le chemin de la #Lune Vide de Course de #Janvier 2014

Publicités

Commentaires sur: "La #Lune « Vide de Course » de #Février 2014 pour #travailler avec ses #émotions" (2)

  1. […] au moment de la Nouvelle lune. Chaque mois  tous les deux à trois jours la Lune se retrouve en Lune Vide de Course. Cette influence peut aller de quelques minutes à quelques heures pouvant même atteindre une […]

  2. […] ce quatrième volet sur la « Lune Vide de Course », nous allons passez au stade supérieur du symbolisme de la Lune comme outil pour mieux comprendre […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :