L'art de l'astrologie intuitive

Avec l’ère d’internet le concept  de la « Saint Valentin » s’est modifié dans nos cœurs, passant à une fête de l’amour humain et individualiste à un amour universel et spirituel partagés entre les internautes. Cette transformation s’est produite par la conjonction d’Uranus au Soleil passant ensuite le flambeau à Neptune en conjonction au Soleil en Verseau.  Ces rendez-vous planétaires avec le Soleil ont marqué des tendances transformatrices qui ce sont inscrites dans la conscience collective et ce sont intensifiés  par les réseaux sur internet.

Lorsque l’on sait que la Saint Valentin symbole de la fête des Amoureux ne peut résoudre les conflits amoureux  et que la fête de l’amour devrait être manifestée en soi. Pour devenir ce canal d’amour en formant des maillons unissant tous les internautes vers une dimension de l’amour inconditionnel  en symbolisme avec l’ère du Verseau. Nous l’aurons compris que la Saint Valentin est avant tout une fête commerciale comme beaucoup d’autre, mais une crise économique es-ce que l’Amour à besoin de la Saint Valentin pour être revendiqué ?

Voilà ce que j’écrivais en 2013 : « Éros sera en Sagittaire, sous une phase de pleine lune un Soleil scotché à Mercure conjoint Neptune au trigone de Mars et carré Saturne est assez controverse dans l’élan, des déceptions sont à craindre. D’autant que Vénus en Capricorne ne se donne pas aussi facilement qu’une Vénus en Bélier. Attention au clash de dernière minute et oui tout peut arriver avec le carré Jupiter/Uranus/Vénus. On peut être mise face à une situation qui comporte des écueils, quelque chose de pas prévue… », Avec du recul, je me dis que l’on peut faire mieux que ça et que l’on peut utiliser cette période pour concentrer ce potentiel d’amour dans une direction où elle fait défaut. Rien ne sert de s’appesantir sur  ces échecs amoureux, d’éprouver les symptômes de la maladie d’amour qui se présente forcément au moment de la Saint Valentin. Car tout le monde n’a pas la chance d’avoir un amoureux dans sa vie au moment de ce 14 Février, mais personne ne vous défend de vous faire plaisir en célébrant l’amour et en ouvrant votre cœur compatissant.

Pour la seconde fois consécutive Strasbourg se veut la capitale de l’amour avec son programme du 7 au 16 Février  « Strasbourg mon amour »  sous une Lune dans l’axe d’opposition Saturne peut parler d’une différence d’âge chez les amoureux sélectionnés  pour le séjour romantique à gagner…  Avec l’aide de la Pleine lune, pourquoi pas la magie peut-être au rendez-vous, même a des kilomètres séparant les amoureux pour créer entre les âmes ce fil invisible reliant les deux cœurs. Mercure en phase rétro parle d’échéance retardé et se vivre  dans une attente détaché avec des rebondissements à la clé. Une ambiance en somme assez mitigé et dépendra de la force de votre caractère  pour vivre es soubresauts intérieurs qui se présenteront dans votre esprit.

L’effet de la Pleine lune risque d’apporter des doutes, des incertitudes et des conflits d’amoureux. Il faudra faire l’effort de comprendre son partenaire car sous l’influence de Mercure rétro la communication soit parasitée dans les échanges. On peut malgré tout trouver un compromis ou vouloir mettre en relief les disparités dans la relation. Une fête de la Saint Valentin qui ne sera pas au mieux de sa forme, mais le miracle peut malgré tout se produire chez les cœurs remplis d’amour et non de ressentiments. Sortir des clichés stéréotypes  en s’adaptant aux circonstances de vivre ce que l’on a et de ne pas souffrir de ce que l’on n’a pas est la meilleure façon  d’attirer à soi des situations heureuse a sa ressemblance que de se plaindre de quelque chose que l’on ne s’invite pas à recevoir…

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte  – ne pas reproduire

L’effet surprise du Soleil en Verseau et la Saint Valentin

Maud Varennes Artiste Peintre

Advertisements

Commentaires sur: "Saint #Valentin et Pleine #lune du 14 et 15 Février 2014" (3)

  1. C’est vrai que nous sommes dans une époque à laquelle tout sert le commerce. De la naissance à la santé; De l’éducation à la mort.
    L’Amour ne déroge pas à la règle du gagner ou du dépenser plus.
    Dommage.
    Peut-être l’amitié fait elle exception ? ( y a bien l’apéro et les cahouettes mais ça reste du domaine du partage).
    Donc un petit passage amical sur ton blog pour te souhaiter une belle Saint valentin et qu’elle t’apporte félicité; 😉
    Bises.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :