L'art de l'astrologie intuitive

Après avoir abordé la course poursuite de Vesta et Cérès qui dure depuis deux ans et les péripéties de Pallas dans le signe de la Vierge. Je vais aborder Junon la compagne de Zeus(Jupiter) dans la mythologie et la Déesse du Mariage dans la famille des astéroïdes. Après sa rencontre de Neptune en Janvier et de Chiron ensuite de Jupiter en aspect conciliateur. Je préciserais que tout contact de Jupiter et Junon en synastrie (comparaison de deux cartes du ciel), ne devrait pas être à négliger car ce sont des archétypes de la « vie affective ». Tout comme une conjonction de Junon au Soleil, Lune et Vénus, Mars le couple du schéma de la passion amoureuse.

En attendant la rencontre de Junon et Uranus prévue pour la seconde quinzaine du  mois de mars. Junon est actuellement en compagnie de Minerva  dans la mythologie c’est la déesse de la fureur guerrière, de la sagesse, de la stratégie, l’intelligence et de la paix et de Ophélia  est un personnage de fiction de la tragédie Hamlet de William Shakespeare. Elle a également servi de source d’inspiration à des tableaux et au poème d’Arthur Rimbaud. Et d’Aphrodite Déesse de l’amour par excellence dans la mythologie. Cela me fait penser à un groupement de femmes. J’ai fait des recherches sur Google sans résultat dans les actualité et sur Yahoo je tombe sur la news d’une maman du Mississipi qui a mis au monde des quadruplées et de plus est des filles en accord avec les quatre astéroïdes : Junon, Minerva, Ophélia et Aphrodite, étonnant vous ne trouvez pas ?, ça aurait été dommage de louper cet heureux événement.

Dans un autre ordre astrologique la course de Junon autour du zodiaque peut nous apporter de nombreuses leçons de sagesse sur la vie amoureuse et ces péripéties pour retrouver Jupiter son partenaire cosmique. Il en est pareil des rencontres de Jupiter avec votre Junon dans votre carte du ciel ou de Junon sur votre Jupiter dans votre carte du ciel. Souvent pour mieux comprendre l’idéal amoureux auquel on appartient en dehors des modèles classiques que l’on retrouve dans une société dite normaliser, il serait intéressant d’aller voir dans sa carte du ciel où se trouve Junon, ce qui éviterait de se comparer à ce qui ne nous ressemble pas.

Junon est entré dans le signe des Poissons le 2 janvier et en ressortira le 3 mars 2014. D’après Jean Billon dans son livre « L’univers des astéroïdes » , Junon en Poissons se plait à rêver à l’impossible union, jusqu’où jour où les évidences sont criantes du vécu réel reprennent le dessus. Il y aurait aussi une peur souterraine fréquente d’engagement conjugal, certainement du fait que la réalité est très souvent décevante pour une Junon en Poissons. Et il rajoute : parfois détournée par un choix de vie commune très libre dans la forme qui n’enlève rien aux questions essentielles soulevées. Potentiel de sacrifice dans le couple. Appel a une dimension spirituelle chez le sujet évolué en quête d’union mystique. Réussite éventuelle dans la recherche, les sciences ésotériques. En négatif : complexe de l’élu, insuffisamment valorisé ou reconnu  […] Voir le signe de la Balance et Vénus pour compléter  l’interprétation de Junon dans l’un des 12 signes du zodiaque et ces aspects avec les autres planètes pour évaluer le contexte psychologique de l’influence de Junon dans votre vie.

Junon en Poissons peut donner une impression de vivre dans un climat magique avec son partenaire et peut renforcer un lien spirituel entre deux personnes se trouvant dans un état de communion. Voir mon article sur Angel dans l’axe d’opposition de Neptune pour en ressentir à un autre niveau de l’être. Ou encore mon article de la conjonction à défaut de Mercure et Neptune, le maitre moderne du signe des Poissons. Cela ne veut pas dire que tous les Poissons  ressemblent  à ce profil. Appartenir à un signe est une chose  et véhiculer l’énergie symbolique d’une planète en est une autre…

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte  – ne pas reproduire –

 

Junon et le symbole du partenariat cosmique

Rendez-vous de Junon Reine du Ciel avec Mars 

Junon dans le signe du #Verseau en phase stationnaire 

Rencontre d’Eros et Aphrodite dans le signe de la passion le Scorpion

Advertisements

Commentaires sur: "#Junon la #Vénus des #Astéroïdes sur les pas d’#Uranus …" (2)

  1. […] Junon la Vénus des Astéroïdes sur les pas d’Uranus … […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :