L'art de l'astrologie intuitive

Il sera question de blessure durant cette Nouvelle lune que l’on retrouve dans l’actualité avec l’affaire de Jean François Copé Président de l’UMP, diffusé sur le magazine le Point, la polémique sur les intermittents du Spectacle ou encore le geste polémique de Nicolas Anelka … des exemples pour témoigner de l’ambiance qui va régner durant cette Nouvelle lune en Poissons.  Nous sommes tous porteur d’une blessure et que le monde extérieur va servir comme un miroir grossissant, de digressions orientés sur des victimes pour faire écho a cette actualité abracadabrante…

Nouvelle Lune à 10°40 Poissons que dit le Symbole Sabian  de Dane Rudhyar : «Sur un chemin étroit, des disciples recherchent l’illumination.» La capacité propre à chacun de nous de rechercher à tout prix l’entrée vers le monde d’une réalité transcendante. Derrière l’illumination il y a une quête vers une liberté que l’on peut apprivoiser à défaut de la conquérir totalement. Il faut savoir qu’il y a toujours une porte de secours  et que la blessure appel également la guérison. Tout dépend a quel niveau nous percevons la blessure qui nous sera faite ou que nous subirons comme une menace à notre intégrité.

Il y a dans cette phase des Poissons un facteur karmique dont nous ne pouvons échapper suivant notre point faible, notre faute envers notre partenaire, éducation, société … accepter l’affliction c’est aussi se laver de tous pêchés ??  Il y a aussi une différence entre le monde d’en haut (zodiaque héliocentrique) et le monde d’en bas (zodiaque Géocentrique), pour les uns peut parler de plénitude et pour d’autres de rupture (de stock ?) Parfois on peut traverser une panne d’inspiration et être coupé momentanément de la source qui pourvoie à l’enrichissement collectif.

Tout dépend aussi de votre regard que vous attribuez à une chose, de votre degré de conscience, de vos ressentis qui font que le regard change suivant votre investissement sur la préoccupation du moment.   Il y aura un courant très spirituel qui va planer en Europe durant l’influence de la Nouvelle Lune en Poisson en accord avec son symbolisme. Ce sont également des yeux grands ouverts que nous auront pour interpréter l’actualité des Médias, avec pour préférence les sujets qui vont toucher notre humanité au cœur de nos cellules et non des bévues matérielles  qui ne peuvent qu’être sanctionnés. Cela me fait penser au « Pacte de responsabilité » lancé par Hollande et Saturne en Scorpion en phase stationnaire  au 23ème degré : «Après avoir entendu le « Sermon sur la Montagne » d’un grand inspiré, la foule s’en retourne chez elle.» Besoin d’incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d’inspiration. Le Poissons invite au lâcher prise et certainement pas à la responsabilité, surtout si on ne se s’en pas coupable d’une faute commise.

_nouvelle_lune_

L’Europe encerclé par Mercure, Jupiter et Neptune

Et Mars en stationnement au 27 ème degré de la Balance : «Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l’entourent et l’assistent.» Comprendre que l’on n’est jamais seul, quel que soit le plan de l’existence, et que la « communauté », visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance. Ce degré est en accord avec l’énergie des Poissons l’âme spirituelle qui siège au plus profond de la conscience de l’homme et peut l’aider à transcender ces souffrances terrestres.

L’énergie Poissons est avant tout en lien avec  celui qui ne possède rien, les exclus de la société comme le SDF, les artistes  actuellement sous les feux des projecteurs, le combat est dirigé dans cette direction et non vers ceux qui possède un certain pouvoir dans la société qui sera mis au rancard  pour un temps. Choisir le bon combat c’est ce qui sera demandé durant cette Nouvelle Lune Poissons …

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte sauf référence symbole sabian 

Trois jours avant la Nouvelle #lune du 1er Mars 2014 vers une quête de la transcendance

1er mars

Sagesse du Monde en 365 jours GEO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur: "Nouvelle #lune du 1er Mars 2014 ou comment se libérer de sa blessure" (10)

  1. Bon cycle de la Lune Véronique sous l’énergie Poissons , il va falloir être prudent a ne pas se laisser embarquer dans le filet du pêcheur …. 😉

  2. Ce soir, je viens de rompre en pleine conscience et sérénité avec mon conjoint depuis 4 ans. Nous avons un magnifique enfant. Sous ma douche, il y a quelques minutes, je me ressentais comme la chrysalide devenant papillon. Jeudi dernier, j’ai fêté Shiva toute la nuit en chantant un mantra favorisant la transformation. Une femme maintenant. Par curiosité, j’ai regardé la symbolique du 1 er mars, et que vois-je, cette nouvelle lune qui m’a accompagnée dans ma transformation. La vie est belle. Chaque chose a un sens. Nous sommes entourés de guides si nous prêtons l’oreille. Une nouvelle vie commence. Et je m’ouvre enfin au monde.

  3. Dziękuję za miłe komentarze. Pozdrawiam

  4. Merci de tout mon cœur … Belle nouvelle lune … Pansons nos blessures

  5. Hello! Feel free to watch my new photo album. I greet and wish you a beautiful weekend!
    http://marciento.wordpress.com/2014/02/23/ducks-and-pigeons-kaczki-i-golebie/

  6. Pour le degré de Jupiter en stationnement à 10° Cancer : «Un clown parodie des personnalités connues.» L’importance de l’humour lorsqu’on veut acquérir objectivité et indépendance d’esprit.
    Nous invite à développer beaucoup d’humour a défaut d’amour de son prochain … 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :