L'art de l'astrologie intuitive

Mercure R

Il peut être intéressant d’évaluer une vue globale des planètes en phase rétro durant une année. Le témoin d’un climat psychologique que nous vivons en majeure partie tout au long de l’année. Les périodes des phases rétro  des planètes sont autant de moments pour se corriger, méditer,  réagir autrement, accepter la différence et développer la tolérance. Examiner dans votre carte du ciel combien vous avez de planètes rétro « R » pour comprendre le degré de marginalité que vous pouvez développer au cours de votre vie.

Avec les planètes en phase rétro il faut prendre son mal en patience

  • Mercure rétro : c’est une façon différente de communiquer, ne pas se précipiter prendre le temps nécessaire  avant de signer un contrat, de rédiger une lettre …
  • Vénus rétro : on peut adopter un nouveau look, ressortir de son armoire un vêtement que l’on avait négligé de porter. On ne perçoit pas de la même façon la beauté d’une chose…
  • Mars rétro : nos actions change de direction, phase de réflexion avant d’agir. Période idéale pour jeter ce que vous ne pouvez pas réparer.
  • Jupiter : favorise des déconvenues pas les voyages vers l’étranger, le positionnement social est réévalué à sa juste valeur. Renforce la confiance en soi et les protections sociales…
  • Saturne rétro : Peut apporter des entraves dans les entreprises, vers ceux qui ayant un pouvoir social. Temps de recherche, d’observation et d’effacement social.
  • Uranus rétro : les changements durant cette période révolutionne votre mode de vie. Les rencontres apportent un caractère d’incertitude mais aussi d’originalité.
  • Neptune rétro : l’on peut vivre des situations étranges, être captivé par le merveilleux qui peut entrer dans votre vie par la petite porte. C’est la consolation et l’aide providentiel…
  • Pluton rétro : les événements sont des opportunités pour vous libérer de vos peurs les plus profondes. Reconnaître les parts d’ombres qui nous habitent au-dedans comme au dehors.
  • Chiron rétro : Pour apprivoiser nos blessures il faut les admettre chez les autres. Nous pouvons développer des talents de thérapeute et devenir des chamanes guérisseurs pour soulager nos maux.

Les phases des planètes rétro nous enseignent l’art de devenir plus humain en nous débarrassant des considérations inutiles et en devenant tout simplement « nous mêmes » et non ce que les autres voudraient que l’on soit.  Dans une carte du ciel, une planète rétro est un « don » que vous possédez à l’intérieur de vous et que vous avez la possibilité de reconquérir dans cette vie. Tout comme en mondial, une planète rétro c’est une chance sortant du cadre conventionnel pour mettre à l’honneur vos talents. On peut dire que c’est une façon détournée d’arriver au but, en passant par un autre chemin. Nous passons notre vie pris dans le filet des phases rétro qui nous oblige à reconsidérer notre conditionnement psychologique et à nous poser les bonnes questions en vue de sortir d’un cloisonnement négatif.  Les phases rétro sont des opportunités de changements d’un mode de fonctionnement pour en adopter un plus conforme à nos aspirations intérieures. Nous sommes plus compétents sous les phases rétro pour dénicher les failles de nos erreurs passés. Contrairement au moment de phases directes nous entretenons des croyances illusoires dans un monde en constance mutation.

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte et les photos   – ne pas reproduire –

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :