Avec l’entrée du Soleil en Bélier nous franchissons la première porte « des 12 travaux d’hercule » Nous pouvons durant cette énergie Bélier prendre conscience de ce personnage « Bélier » qui aura une particularité avec Uranus qui se trouve en Bélier depuis 2010 et pour en ressortir pas avant 2018.
Uranus en Bélier va considérablement influencer la symbolique de cette aventure plutôt originale et révélant quelques surprises dans son parcourt.
Pour commencer (les 12 travaux d’Hercule d’après le PDF d’Alice Bailey) ICI
Faite une liste de ce qu’évoque pour vous le signe du Bélier …
Voilà quelques pistes, mais il y en a beaucoup d’autres
- C’est le printemps qui est égale à une renaissance de ses bases psychologiques
- L’envie de bouger des choses autour de moi
- De quitter les vieilles énergies pour un nouveau départ
- Quelle habitude je vais choisir de remplacer ?
- Quel projet qui va me demander toute mon intention ?
- Le moral est au beau fixe et nous aide à positiver notre vie
- L’expansion de la nature
- Mieux vaut agir que de ne rien faire
- On apprend par l’expérience
- Le moteur la confiance en soi …
Vous pouvez écrire un scénario ou vous seriez le héros, collectionnant les victoires de vos exploits. Peut-être vous imaginez être un athlète sur la piste d’un stade pour effectuer une course d’endurance et recevant une médaille pour être le premier à l’arrivé…
Le Bélier est le premier signe du zodiaque et on lui attribut un sens positif. Le Bélier a besoin d’un défi pour rebondir car l’action est son moteur et son maitre est Mars sur le plan physique et Mercure sur le plan spirituel. Ce qui veux dire que dans l’énergie Bélier il nous faut relier l’intelligence et l’action pour agir plus efficacement.
Dans le premier travail d’Hercule d’après le PDF de Alice Bailey : ICI Capture des Cavales mangeuses d’hommes qui terrorisaient la population. Hercule à été obligé d’exécuter deux fois le même travail pour la simple raison qu’il avait confié à son ami Abdéris de terminer ce qu’il avait commencé qui y perdit sa vie dans cette épreuve. Il a fallut beaucoup de courage à Hercule pour affronter une nouvelle fois les Cavales, ces chevaux mangeurs d’hommes et enfin de triompher.
Il faut comprendre que le Bélier est associé au commencement que si il trouve la tâche trop ardue , peut facilement demander de l’aide. Le signe de la Balance qui est en opposition au Bélier dans la roue du zodiaque est son complément, car le Bélier à besoin des autres, il ne peut y arriver seul au risque d’essuyer un échec. Mais c’est lui qui doit représenter le vainqueur et reconnaître l’appui de ces amis (Verseau 11ème signe dans le zodiaque du Bélier).
Durant le passage du Soleil en Bélier nous allons ressentir de plus en plus le besoin de renouvellement dans notre notre corps et dans notre mental en parallèle au fleurissement renouvelé de la végétation tout autour de nous. Le Bélier est associé à la naissance et à première impulsion à la vie …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Commentaires sur: "#Équinoxe du #Printemps et première étape des travaux d’#Hercule sous le #signe du #Bélier" (4)
[…] Équinoxe du Printemps et première étape des travaux d’Hercule sous le signe du Bélier […]
au boulot !!!
Pour une nouvelle aventure, un deux et trois partez 😎
[…] Première étape des travaux d’Hercule sous le signe du Bélier […]