L'art de l'astrologie intuitive

GUERISON

Tout comme les rendez-vous de Neptune et Mercure, voici les rendez-vous de Mercure et Chiron qui  sont à ne pas manquer. Tout comme ceux de Chiron et Vénus, car ils proposent différents outils  de soins thérapeutiques,  que nous pouvons aborder pour améliorer notre santé.

Nous pouvons penser que Chiron avec sa symbolique lié à la « blessure intérieure » peut  jouer le rôle du « blessé » dans notre carte du ciel. Jusqu’au jour où cette blessure se transforme en un « don » qui va être porteur d’enseignement et de connaissance. Ce partage va libérer l’âme blessée résidant en chacun de nous. Il arrive toujours un moment dans notre vie où « Chiron » ne peut plus contenir cette blessure et il a besoin de notre aide pour sortir de son handicap  psychique, moral où émotionnel.

Chiron peut utiliser les émotions (la Lune) pour soulager une blessure d’âme, ou s’aider de Mercure pour mettre des mots sur une souffrance culpabilisante, où encore demander à Vénus de développer plus de soutien  et d’affectivité où utiliser Mars en  investissement dans une juste cause, et redonner de la confiance aux êtres qui l’avaient perdu.

Avec Mercure  les maux de Chiron trouveront un apaisement dans l’écriture qui peut devenir soignante, réconfortante pour apaiser la blessure paralysante et trouver une issue pour s’exprimer sans honte. Nous sommes tous des thérapeutes ce qui nous permet de trouver le remède à nos blessures physiques et psychologiques. Les soins holistiques intéressent de plus en plus d’individus en accord avec le respect de la nature et de la personne, comme un être unique et non comme quelqu’un de formaté. Nous sommes des êtres psychiques qui réagissons constamment à des stimulis autant de l’intérieur que de l’extérieur.

La proximité de Neptune fait que Chiron doit s’en remettre à une dimension spirituelle, que le pardon à ce niveau est plus accessible, pour sortir de l’isolement et s’ouvrir à une communauté.  Le don du langage est facilité et peut devenir une thérapie éclairante dans  l’accompagnement du soin. La période est propice à l’aide que l’on peut transmettre pour corriger des fautes dans l’expression, pour mettre en apparence une fragilité, et la recherche de la paix intérieure peut devenir une béquille pour soulager une infirmité. Cette évidente s’impose lorsque Chiron reçoit des hôtes planétaire qui réactivent la blessure et le mythe.

Cette blessure n’est pas réservée au simple contact de Mercure et Chiron, mais également à la confrontation de Saturne et Vénus,  dont la douleur ira au-delà de l’enseignement de Chiron. Les questions sont : Trouverons-nous un remède pour soulager nos maux ???  Peut-être une possibilité de soulager nos afflictions ???  Notre douleur peut-elle être lourde de conséquence ??? Une des réponses sera qu’il faudra probablement du temps pour cicatriser nos blessures ouvertes.  A partir de Juin, Juillet et Aout, Saturne aidera Chiron à apprivoiser notre chamane guérisseur et à reconquérir notre pouvoir de thérapeute universel. A nous d’y contribuer……

Toutes ses rencontres avec Chiron , le Soleil dans son périple en Poisson  ou réside pour un séjour limité Chiron , ensuite en compagnie de Mercure, Vénus et bien plus tard Mars sont des défis pour Chiron. Il doit mettre en pratique son instinct thérapeutique au service de l’humanité. Chaque mois la Lune nourrit émotionnellement cette blessure pour que la flamme ne s’éteigne pas et que l’homme ait accès à son don de guérison. Celui-ci va être acquit par son expérience dans la souffrance, qu’il doit ensuite sublimer en transformant cette blessure en entraide pour les autres. Le don de Chiron trouve une solution en conférant un immense soulagement à celui qui accepte de faire profiter les autres de sa propre expérience…… !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et  photo –

Conjonction Mercure et Chiron en Poissons et les interminables incertitudes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :