L'art de l'astrologie intuitive

guerison avec chiron

 

Depuis cinq semaines nous pouvons bénéficier d’un « Grand triangle d’eau » qui relis : Chiron/Poissons, Jupiter/Cancer et Saturne/Scorpion qui va s’estomper après la Pleine lune du 14 mai 2014 pour soutenir cette « Grande Croix cardinale » pour soulager les maux de l’humanité.

Conjonction avec Chiron :

  •  Soleil les derniers jours de février et les premiers jours de mars
  • Mercure la dernière semaine de mars
  • Vénus au moment de l’Eclipse Total de Lune du 15 Avril 2014
  • Et la Lune chaque mois : la nuit du 24 au 25 avril, 22 mai

Ce Grand Triangle d’eau témoigne que nous pouvons être  accompagnés par des personnes jouant le rôle de thérapeute ou devenir nous même ce guide pour soulager des blessures morales. Mais avec « Chiron nous portons dans les profondeurs de notre psyché une blessure et cette faculté de nous guérison qui est présent en chaque être humain. Depuis 2009 il s’est formé de nombreux thérapeute suite au news cycle de Jupiter et Neptune dans le 3ème décan du Verseau en conjonction à Chiron. Depuis cette période il y a eu une grande révolution sur le plan médical, préférant les thérapies holistiques abordant le sens véritable du spirituel dans la démarche de la guérison. J’avais à l’époque écrit quelques articles sur cette influence planétaire qui a apporté un souffle de nouveauté. A l’époque Uranus était relié par un semi-sextile pour établir du sens dans notre quotidien.

astro

LE GRAND TRIANGLE D’EAU

Ce que dit Jean Billon dans son livre « L’Univers des astéroïdes » :

Chiron et Jupiter : élaborent l’enseignement d’un type nouveau, plus soucieux de créer que de répéter, davantage à même d’innover que de copier […] sens inné et développé de l’éclosion des dons. Probable changement d’orientation au cœur de l’existence, suscité par une situation de crise parfois en provenance de l’extérieur. Crise providentielle…

Saturne régit les piliers du monde tandis que Chiron se propose non seulement de dépoussiérer les habitudes trop usagées et les comportements devenus stériles au fil d’incessantes répétitions, mais aussi de transformer l’état des choses existant en une dynamique plus créatrice.  Les vieux modèles doivent céder la place, en comprenant qu’une heure nouvelle se prépare et qu’il importe de s’aligner sur nos besoins du présent. Les réformes se font prudentes et progressives, avec le souci particulier de la positivité d’assimilation des changements introduits. […] recherche de fonctionnement non hiérarchique unilatéral quant à l’exercice de l’autorité…

Je vois ce « Grand triangle d’eau » comme une possibilité de se recentrer dans le but que l’on s’est fixé. Cela donne une primauté à toutes les professions de l’entraide, du soutien psychologique. On eut être plus facilement aiguillé  dans les démarches administratives. Une porte peut se fermer pour donner la possibilité d’en ouvrir une autre. Ce « Grand Triangle d’eau » peut être considéré comme une porte de sortie pour évacuer la tension que pourra susciter la « Croix Cardinale » . L’important est justement de trouver le moyen de rebondir pour éviter de suivre une direction qui nous éloignerais de notre aspiration la plus profonde d’un ultime souhait à réaliser …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo , sauf extrait du livre  –

CYCLE CHIRON/NEPTUNE OU L’ART DE SE GUÉRIR

Cycle Jupiter/Neptune et Chiron le guerisseur du zodiaque

CHIRON ET LA CROIX MUTABLE OU CHIRON ET LES CINQ CRISES MAJEURES DE L’EXISTENCE

CONJONCTION MERCURE ET CHIRON EN POISSONS ET LES INTERMINABLES INCERTITUDES

Phase stationnaire de Chiron se libérer de la blessure intérieure

 

Commentaires sur: "#Chiron l’instructeur du #zodiaque et le Grand Triangle d’#eau" (2)

  1. J’ai gardé le meilleur pour la fin , merci sœur de cœur pour ces belles pensées lumineuses et désolé pour le retard dans ma réponse c’était involontaire de ma part ❤ ❤

  2. […] de Lune sera à la fois sous l’influence de la grande « Croix Cardinale » et d’un grand « Triangle en signe d’eau », c’est ce dernier qui va aider à temporiser le flux lunaire et avec Chiron de basculer dans […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :