L'art de l'astrologie intuitive

rose de vénus

Dans ce dernier signe du zodiaque Vénus va faire une série d’aspect qui va transformer Vénus en Mère Theresa, Amma ou tout autre personnage féminin religieux. Vénus va prendre à sa charge le sens du pardon pour se libérer de toutes les scories de son mental. C’est par la sublimation que le symbolisme de Vénus trouvera son équilibre intérieur presque parfait.

Voilà quelques rendez-vous avec Vénus  et Neptune

  • 12/13 janvier  Vénus conjonction Neptune
  • 25/26 janvier Vénus conjonction Chiron

Ces aspects ont une influence sur quelques jours pour ensuite s’atténuer et disparaître. Il est intéressant de souligner les « parallèles » qui ont le même effet qu’une conjonction  qui situe les deux astres sur le même degré de latitudes et qu’une contre parallèle est similaire à l’effet d’une opposition entre une latitude Nord et l’autre sud.

Vénus à la rencontre de Neptune :

C’est une phase de bénédiction dans sa forme la plus positive de Vénus et Neptune qui facilite l’adhésion au romantisme à l’état pure de l’être. C’est l’osmose avec l’univers, on peut avoir une relation privilégié avec les personnes dans le dernier stade de leur vie que l’on accompagne avec amour et compassion. C’est un rendez-vous qui peut vous mettre face à une situation pour mesurer votre degré de bonté et de développement spirituel. Les artistes seront inspirés sous cette énergie de Vénus dans le filet du pêcheur allier avec Neptune et peut favoriser des créations artistiques.  Ces quelques jours donnent la primauté au désintéressement humain à l’éloignement des considérations matérielles. Des faits curieux peuvent interférer dans votre quotidien par des situations étranges relatés par les médias.  C’est dans la souffrance humaine que Vénus trouve un réel sens à sa vie. Durant cette période le soutien psychologique ne devra pas être négligé, vous serez amené à ouvrir davantage votre cœur pour épauler la tristesse que vous pouvez côtoyer. Une phase de protection pour les âmes en peine et de consolations…

Vénus à la rencontre de Chiron :

L’art thérapie par la musique, la peinture, les sons des bols en cristal, des images inspirantes, la prière, la photo … sont autant de possibilités d’outil de guérison de soi même pour délivrer l’esprit du découragement et redonner l’espoir dans des moments d’incertitudes et de doutes.

Pour Jean Billon  dans son livre « L’univers des astéroïdes » dans le chapitre de : Chiron sollicite chez Vénus une croissance de l’amour et requiert une pureté d’être telle, que les expériences initiales dans le domaine sentimental tournent mal, au sens où elles se destinent à nous faire découvrir la longueur du chemin à parcourir. La(ou les) blessure(s) nous initie(nt) à un juste et profond amour des autres. Le cœur s’ouvre par une déchirure et rend la personnalité adulte ! […] Possibilité de recomposer sa vie affective après un premier échec notoire, à un niveau vibratoire supérieur. Capacité réformatrice dans le domaine artistique. Sensibilité aux courants novateurs et créateurs sur le plan culturel.[…] Dons diplomatiques réels, mais souvent l’état latent, qui appartient à une situation de crise à révéler…

Vénus et Chiron  exprime une blessure qui sera plus facile à soulager et demandera une sollicitation extérieure et une plus grande écoute. A ce niveau Vénus la parole peut servir d’ancrage pour extirper les mots prisonniers par le soutien de Chiron le thérapeute du zodiaque …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo , sauf extrait du livre  –

glycine

CHIRON EN SIGNE ET EN MAISON  PDF  à télécharger sur votre ordinateur 

 

Publicités

Commentaires sur: "#Vénus en #Poissons en conjonction à #Neptune et #Chiron" (1)

  1. Boris Cyrulnik – « La mémoire traumatique » : 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :