L'art de l'astrologie intuitive

bourrache

La Bourrache plante sauvage médicinale dont les fleurs peuvent t’être consommées en salade 

Nous n’allons  nous occupé uniquement de Vesta qui est utilisé en astrologie avec une certaine forme de distance du fait que Vesta demande de parcourir un cheminement d’abnégation en toute acceptation du rôle qui lui sera attribué. Ce temps est relativement long et d’une durée de 30 ans (cycle de Saturne) , qui peut être vécu comme une phase d’abstinence de relation intime consentie

Vesta dans la mythologie

Vesta symbolise la flamme sacré qui nourrit l’âme chez ceux qui évolue  dans une quête spirituelle et la gardienne des  clés de la cité. Vesta porte aussi  des valeurs presque identiques au sacerdoce, Vesta permet de relier son corps et son esprit au Divin. Vesta était également évoqué au moment de la signature important d’un contrat ou de rendre public une déclaration. C’est comme pour donner un sacrement à la parole on faisait appel à la divinité de Vesta.

Vesta en conjonction au Nœud nord

Nous demandera de rechercher à développer une certaine forme de purification pour conquérir l’essentiel de l’être, de ce qu’il contient de sacrifice et de pureté d’âme. Si vous trouvé que Vesta  est en conjonction à votre ascendant (la personnalité) au MC (la vie public) DS le partenaire, FC le foyer en conjonction a votre Soleil, Lune … vous allez développez des valeurs morales et de résignation pour justement contribuer au renforcement de la sagesse et de la foi  à quelque chose de plus transcendant et d’autant que l’astéroïde Angel ne sera pas loin.

VESTA

Le glyphe de Vesta

Je vais vous partager un extrait du livre de Jean Billon « L’univers des astéroïdes » dans le chapitre avec Mars et Vesta : combiné nous parlent du feu dévorant qui anime tout être à la poursuite d’un idéal. […] Physiquement il n’est pas rare que la sexualisé se trouve concernée au premier plan. Les cris de la « bête » rugissante côtoient le serpent de la Kundalini en un crucial duo ! […] le relâchement des sens ordinaires dispute le haut du pavé à la sublimation spirituelle qui cache parfois, déguisé un freinage ascétique douteux des besoins instinctifs naturels. […]

Dans le signe de la Balance Vesta initie au caractère purificateur du couple dit « karmique » […] Apprendre à découvrir l’âme au-delà du cors pour « réincarner » ensuite celui-ci dans le corps de l’autre.[…] Type supérieur : couple à vocation spirituelle où la chair et l’esprit se rejoignent dans l’âme ! Après avoir renoncé à soi […]

On peut vivre le sentiment dans le chagrin du fait que Vesta et Mars sont enrôlés dans la « Croix Cardinale » Et cela demande le courage de maitriser ces désirs qui faut libérer vers une relation alchimique. J’y vois la recherche d’une relation Tantrique pour respecter cette flamme sacré dont Vesta est la gardienne au temps matriarcal où la femme détenait du pouvoir sur la cité.

On peut voir Vesta où elle se trouve dans votre carte du ciel comme un secteur de votre vie qui s’organise vers un penchant inconscient de religiosité qui va faire son œuvre dans l’accomplissement dans un temps déterminé. Cette période peut être mal vécu si l’individu n’a pas conscientisé cet appel Divin et il peut s’en suivre des épreuves pas toujours compris sur le moment. Ce qu’il faut retenir Vesta est le symbole de Saturne au féminin avec tous les enseignements que nous prodigue Saturne au cours de notre vie. A savoir : détachement, sagesse, patience  vont dans l’âge de Saturne (après 60 ans) devenir des guides sur le chemin d’évolution humaine. Dans le secteur où que Saturne peut manquer d’assurance, Vesta le symbole de la flamme sacré va continuer à nourrir l’âme dans une éducation intuitivement reçue et sans oublier que Vesta sera aussi en conjonction à Angel dont les propriétés symboliques ont un point en commun sur l’apport spirituel même si le vécu n’a pas la même ressemblance…

Vesta et l’enfant désiré

C’est suite à la lecture du bulletin 44 de l’œil d’horos  « Vesta la flamme éternelle » que j’ai eu l’idée de faire des recherches sur la position de Vesta au moment de la fécondation  de la femme par l’homme avant la naissance de l’enfant neuf mois plus tard.
Malgré la représentation de Vesta symbolisant le sacré, plus on avance dans la compréhension de Vesta plus on est confronté à son appartenance avec la sexualité. (voir aussi le bulletin 47 de l’œil d’horos ) La signification  Astrologique  de Vesta  ce qui vous permettra d’approfondir son essence archétypale.
Rien n’est dit au sujet du désir d’enfant, juste qu’une union sexuelle avec  les Vestales étaient considérée comme un acte divin et plus encore bénis des Dieux. A partir de cette lecture j’ai eu l’idée de situer la position de Vesta au moment de l’accouplement.
Je me suis posée la question de savoir si c’était possible de reconnaître l’acte du désir de celui qui ne l’ai pas. Le déclic est intervenu par le passage de Vesta en Verseau sur le Soleil de  Nicolas Sarkozy qui est passé en début d’année sur le Soleil de Carla Bruni qui attend un bébé.  Je l’ai remarqué également à d’autre occasion de ce passage de Vesta au moment de la fécondation sur le Soleil de la future mère porteuse.
Ce n’est pas un rendez-vous systématique puisque le « désir d’enfant » chez la femme n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous et l’accident en est souvent le facteur déclenchant.
J’ai aussi remarqué la position de Vesta dans un autre signe de même élément, mais à ce stade peut-on vraiment penser que le désir à eu lieu ?
A défaut que le désir soit réellement reconnu, la position de Vesta en transit dans le signe Solaire de la femme au moment de la fécondation, peut être  accepté comme une bénédiction du ciel…
J’ai le cas d’un enfant qui est né durant une période financière difficile pour les parents et lorsque l’on regarde son thème avec une conjonction de Vénus/Jupiter conjoint au nœud nord ne recevant que des aspects harmoniques. C’est un enfant qui a posé des problèmes aux parents avec Mars à l’ascendant opposé Saturne/Uranus au Descendant un Soleil Taureau en 12 trigone Lune/Vierge qui est carré Saturne/Uranus/Sagittaire…. Et au moment de la fécondation Vesta passait en Bélier sur le Soleil de la mère…
Pour ma part, je trouve ça surprenant lorsque Vesta se trouve dans le même signe que la femme au moment  de l’instant magique … vous l’aurez compris …
Il peut néanmoins y avoir un décalage d’un signe lorsque le bébé est né prématuré et lorsqu’il n’y a aucun rapport de signe avec la mère que penser ?
Quand est-il pour vous ?, vos réflexions seront les bienvenues

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo , sauf extrait du livre  –

Cérès au Nœud nord dans le signe de la Balance 

Publicités

Commentaires sur: "#Vesta au Nœud #nord" (2)

  1. […] Vesta, la connaissance par le sacré (le véritable chemin spirituel) […]

  2. Lors d’une attente relativement longue, comme une vie de célibataire qui traine en longueur peut en parallèle de Saturne y avoir Vesta en position dominante dans le ciel de naissance de la personne concernée … 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :